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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#11
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ha bon !
moi j'ai un moteur complet qui a 1200km je le vend 200 euros
mais quand je dis complet c'est complet ( carbu, pot cdi...)
je fait une petite video du moteur ende rouler sur leet une du demontage
quand aux papiers en question rien n'interdis l'echange moteur a l'origine ( et heureusemeent encore)

Date de publication : 04/12/2012 16:58
jonvay city acheter en mais 2009 200e en panne(roulemnts de bielle) retaper pour 100e
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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Pour l'acheteur avec un paiement PAYPAL c'est mieux

Date de publication : 04/12/2012 17:18
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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merci pour la proposition mais avec 70-80 € de frais de port ca va être bien moins interessant.
Et puis pour être honnete j'ai l'intention ferme de bricoler un peu du 4 temps :)
l'histoire du cache culbuteur qui pisse l'huile, je vérifierait ca en temps et en heure.
Là tout de suite me manque l'arrache pour la cloche d'allumage que je vais chercher demain chez le pro du coin.
une fois le moteur en pièce, j'inspecterai toutes les pièces vitales du moteur et je me calculerai un ptit devis sur boosty histoire d'être fixé .
j'ai fouillé le net et franchement les allemands font des prix de fou pour les pièces GY6 .
pourtant j'ai fais une commande sur boosty recemment (la fameuse courroie gates en 842 en autre) et j'ai été ravi du service...
maintenant j'hésite car il y a une différence de prix assez
conséquente tout de même . j'attend de voir au cas où y'aurait de la promo de fin d'année :)
j'aurais très certainement besoin de vos avis et conseil pour penser à tout . vu que les frais de port vers la belgique sont assez salés ca me ferait ch.. d'oublier un joint ou une connerie à 2 €
la suite dans quelque jours, je ferai qq fotos qui en diront plus long que mon blabla...

Date de publication : 04/12/2012 22:22
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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ok
tu nous diras ce que tu compte metre comme cylindre et ce que tu trouve comme diference de prix sur les pieces

tu vera c'est pas tres compliquer tout ca
le plus dur c'est d'enlever le pigon sur le vilo qui sert au kick yas des cas ou elle est griper sur le vilo et l'arache ne passe pas

mais cela dis moi je pense que l'operation va te couter presque autant que le remplacement du moteur

par contre j'ai vu une liste de pieces plus haut qui dit :
un vilo,un kit cylindre et voila
celon moi il faudrais aussi remplacer la chaine distri et la pompe a huile ? non?

Date de publication : 05/12/2012 18:58
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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Voilà un peu de news :
le moteur est en pièces, un bon nettoyage s'impose.
la cloche d'allumage m'a donné quelques soucis mais pas longtemps.
Le pignon de démarreur, en lisant un peu sur le forum, m'inquietais. j'ai bien a disposition un coffret arrache mais y a pas de place pour le passer.
par contre je sais pas si c'est le cas sur tous les pignons mais le mien a 3 trous filetés.
j'ai glissé 3 boulons et serré tranquillement, le maudit pignon est venu quasiment tout seul ...
Seul truc j'ai explosé le joint spy en dessous mais de toute façon j'allais qd meme le changer.
la pompe à huile a un point dur qd je la tourne à la main, va falloir prendre une nouvelle aussi.
les patins guide me semblent aussi bien attaqués, je les changerai avec la chaine également.
Globalement je trouve la qualité de ce moteur vraiment très bonne. mais effectivement TGB c'est pas chinois non plus.
pour remplacer à l'origine, me faudra trouver de la pièce made in taiwan, au moins le vilo .
la note grimpe evidemment mais j'ai pas l'intention de rouvrir ce bloc avant au moins 25-30000 bornes.
Ptite question : vous comparez comment les pièces sur le net ? parce qu'en fotos un vilo à 40 € a pas l'air moins bon qu'un à 100 € ...
Je suis de nature méfiante avec le low cost car tu as en toujours pour ton (peu) d'argent en général mais bon je dois retaper ca pour le moins cher possible aussi d'où le dilemme ...
A+

Date de publication : 09/12/2012 11:25
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salut
pour demonter les pieces du scooter j ai les quatre mallette d outils
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=93760#forumpost93760
c est l outils de la première mallette qui te faut
ou un arrache moyeux a deux branches plus une pince étaux pour éviter que l arrache s ouvre
a plus

Date de publication : 09/12/2012 20:21

Modifié par : faux-jeton sur 09/12/2012 20:42:42
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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oui j'avais vu tes outils, je suis loin d'etre aussi bien équipé. ca fait envie ^^
par contre moi j'ai pas eu besoin de tout ca .
Semblerait que chez TGB il ait été malin et prévu leur pignon de kick avec arrache intégré :)
juste 3 boulon à enfiler et visser qui viennent en appuis et le pignon est sorti presque tout seul. le spy est mort évidemment mais quelle facilité.

Date de publication : 09/12/2012 20:58
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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je te l'avais dis pour le pignon et pour la pompe a huile

ecoute moi aussi pour la chaine de distri....

le devis pieces va grimper pour ton bof!!!!

Date de publication : 09/12/2012 22:05
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salut
ton moteur ressemble t il au miens
j ai prix des photos quand j ai changer de villo pour du racing + 3.00 renforcer
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=92754#forumpost92754
20 kg c est pas le taux de compression que j ai ca se calcul
le volume de la chambre de compression plus le volume de la cylindrer /le volume de la chambre de compression = le taux
a plus

Date de publication : 09/12/2012 22:10
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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Ptite question : vous comparez comment les pièces sur le net ? parce qu'en fotos un vilo à 40 € a pas l'air moins bon qu'un à 100 € ...

c'est en grande partie une question de confiance avec le vendeur
certains vendeurs vendent des pièces 3 à 4x plus cher que la normale
pourtant, oui, parfois, c'est les mêmes pièces

maintenant, gy6.fr et gy6-motor.de sont des vendeurs de confiance
avec un + pour Boosty qui a la meilleure réputation
quand c'est marqué haute qualité sur leur site, c'est que c'est mieux que l'origine.

pour les vilos, la qualités des roulements, de la bielle
et de l’Équilibrage sont déterminants
made in japan, forged, meilleure qualité de métal et pas du métal poreux chinois ...
mieux vaut du solide qui tiendra plus longtemps

ensuite, pour les autres pièces non certifiées haute qualité
il faut tester pour savoir ...

ex : sur gy6-motor.de il y a le meilleur collecteur dispo pour moteur GY6
le diamètre est le meilleur et il est en inox
j'en ai acheté 2 et les 2 ont pétés au niveau des soudures
kerberos a eu le même problème que moi il me semble

pour les cylindres, la je dirais c'est moins important.
j'en ai eu un bon nombre de qualité la moins cher a la plus cher
et je dis résultat en perf et usure = kif kif

A+

Date de publication : 09/12/2012 22:37
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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