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Re: Carburation
#11
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rien d'alarmant sur ton réglage de carbu

regardes la marque des carbus sur les 2 scoots pour voir.

mesure le diamètre interne du carbu coté pipe d'admission
pour voir si les 2 sont en 24mm réel

tu peux aussi mesurer le diamètre interne coté arrivée d'air, + d'air = plus de perfs (et surement gicleur plus gros), normalement c'est du 38mm voir 40mm sur du cvk 24

et tu pourras donc aussi regarder la taille du gicleur principal, normalement ils sont marqués d'origine et ça doit être entre 100 et 110

déjà avec ça, tu auras une bonne comparaison pour la différence de conso

Date de publication : 23/05/2013 20:47
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Re: Carburation
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Merci, je ferais la comparaison ce dimanche et je te fais un rapport chef ! Clin d'oeil 
En tout cas merci de prendre du temps a me répondre....

Date de publication : 23/05/2013 22:59
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Re: Carburation
#13
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en fait pour moi c'est ton ancienqui devait avoir un problème de conso
parce que 2.4 L/100 c'est digne d'un 50cc bridé

plus tu tires sur les gaz, plus les perfs augmentent et plus ça consomme
et pour brider les 50cc, on bride le carbu au niveau du boisseau
en l'empêchant de remonter à son max, cela empêche de tirer à fond sur lez gaz
bien que cela ne se voit pas sur la poignée de gaz (au niveau de l'allonge de la poignée).

c'est un bon moyen de consommer moins

et pour compléter ma réponse ci-dessus,

il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent changer entre 2 carbus,
notamment la taille/diamètre du boisseau, et la forme de celui-ci (cylindre, forme en D ...)

par exemple mes 2 CVK 24 (qui sont montés d'origine sur mes 2 scoots) n'ont pas le même diamètre de boisseau
le moins performant est-celui dont le boisseau est plus gros
à quel niveau ça joue, je ne sais pas ....
peut être que la membrane à dépression qui permet l'ouverture du boisseau fonctionne moins bien
et la encore juste pour ça il y a X paramètres à prendre en compte
c'est peut être simplement la conception du carbu qui est moins bonne

Bon c'est très compliqué, en gros pour faire simple,
il vaut mieux acheter un bon carbu de qualité d'entrée de jeu
que s'emmerder à essayer de régler ou d'améliorer un truc mal conçu et inréglable

beaucoup se sont cassés les dents sur des carbus pas cher et impossible à régler,
mais ceci concerne d'avantage les carbus à tirage direct, clones de keihin PE ou PWK

pour ce qui concerne le CVK24 de boosty,
il est plug&play, pas de réglage à faire à part le gicleur principal éventuellement
après c'est peut-être pas me meilleur carbu niveau conso
ça je sais pas, il faudrait tester avec des carbus de marque certifié keihin pour savoir
mais c'est beaucoup plus cher

A+

Date de publication : 26/05/2013 10:36
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Re: Carburation
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Bien,
A la lumiere de tes explications je vais rester tel-quel, j'ai vu des post sur  le carbu Keihin a faire peur a un neophytes comme moi. Je vais me contenter et satisfaire de mes 210Km d'autonomie mais avec un bon 110 (gps) au lieu d'un penible 90 (voir 95 vent dans le dos etc). Par contre dans les cotes, le premier resté fidele a ses perfs, mais celui ci, rame dans les cotes, galets ?

Date de publication : 26/05/2013 13:24
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