Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   3 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 24 »


Anonymes
Re: Pré-étude CDI

Ah j'oubliais le plus important , comment vas tu le nommer.

CDI JOJOJO ?

Faut faire un vote

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Pré-étude CDI
http://www.jetav8r.com/Vision/IgnitionFAQ.html#a7p21

Un peu de lecture pour les pros c'est peut etre interessant

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Tres bon topo, illico dans mes favoris.

Mais ... Date de 1999, et les défauts annoncés pour les CDI (comparés aux TCI) sont obsolètes.

Les IGBT HT n'éxistaient pas, à l'époque. Aujourd'hui, cette restriction est balayé par la technologie moderne.

Pour les curieux, téléchargez donc le datasheet du IRGS14.

Ca déménage !!!

Pour la couleur (chrome, rose, ou vert à pois bleus) ben, vous avez de la peinture, hein !

Pour le nom, CDITREELS (Treels, c'est moi), me convient très bien. Si, si, je vous l'ai déjà dit, mes chevilles, c'est béton. Hé hé ... Non, on s'en fout, du nom. Faut que ça marche bien. C'est tout.

A +

Date de publication : 14/06/2009 15:23
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 30538
Déconnecté
oui Fbartolo effectivement dans le cas d'un 4t on utilise une etincelle sur deux (systeme a etincelle perdue)

mais cependant le capteur passe tous les tours (360°)devant l'indexe et genere le top.

il est important je pense de garder cette indication pour exploiter plus precisément les mesures de t/min et optimiser plus efficassement l'avance.(mesures a intervalles plus courts = plus grande precision).

de plus meme si logiciellement on pouvait supprimer une des deux etincelles il faudrait le faire de façon syncro avec le point mort haut du temps moteur et donc pouvoir detecter ce dernier .
la suppression de l'etincelle perdue serait par contre un avantage pour la longevité du montage (eh oui deux fois moins de boulot)et permettrait certainement une performance accrue pour l'ensemble condo-bobine.


Date de publication : 14/06/2009 17:58
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
ouaips
il nous manque un capteur de position
en thailand j'ai vu un montage ou ils utilisaient un detecteur de cliquetis pour detecter quand avait lieu de tour generateur d'energie afin de supprimer (ensuite) l'etincelle perdue
enfin, je crois que l'electronique maintenant est assez rapide pour faire avec


c est dommage je suis revenu trop tard pour les maths

sinon vous pouvez toujours mettre un aimant dans l un des trous de l'arbre a came et un capteur hall pour voir son passage

mais moi je dis faisons simple (surtout que c est pas nous qui faisons)

Date de publication : 14/06/2009 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Hum ...

Bon, comprend pas, là.

Bien sûr que je compte mesurer tout les 360°.

Même si "j'étincelle" qu'une fois sur deux.

Détaillez un peu l'utilité d'un deuxième capteur. Je vois pas bien, là.

A +

Date de publication : 14/06/2009 20:09
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62438
Déconnecté
Citation :
Mais tu as oublié quelqu'un car je ne vois pas de chrome Tu vois de qui je veux parler



pfff portenawak, j'irai pas jusqu'au cdi chrome!!! deja que la cloche d'embrayage va y passer!!

pis dans le coffre de la voiture, j'ai encore un rouge, un violet et sur leun or style casoli pis le bleu de nico, ca va aller peut etre!!

tient j'en profite pour dire que des quatres cdi, je ne vois et constate aucune difference, c pas normal je pense, ils peuvent pas etre tt les 4 identiques!!!!!

Date de publication : 14/06/2009 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 30538
Déconnecté
pour etinceler (pas briller hein )
une seule fois il faut pouvoir determiner le point mort haut du temps moteur du cycle 4t .

par exemple avec un capteur d'abre a came comme le dis swawkk

Date de publication : 14/06/2009 20:51
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36868
Déconnecté
Citation :

Pour le nom, CDITREELS (Treels, c'est moi
A +


moi je dis CDI-TROLL, le TROLL CDI

tiens regarde ici, déja connu du forum mais je ne sais pas si tu as vu ce site.

Tu as le souce en C et assembleur ainsi que le fichier Excel de confifuration. (je trouve les avances mises déconnante, mais bonne base):

http://www.sportdevices.com/ignition/ignition.htm

et aussi:

http://www.transmic.net/gbindex.htm

et aussi:

http://www.transmic.net/90S1200/Notice.pdf

et aussi:

http://bintangracingteam.com/download/download.php

et http://a110.free.fr/pages/technique/phl/g12-AEPL-V8cyl.pdf

http://www.mecaparts.com/pdf/program.pdf

Jojo, donnes ton Email je vais t'envoyer un comparatif sur des CDI programmables avec dyno comparatifs suivant avances.

Date de publication : 14/06/2009 21:07
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Heu ... ça se bouscule, là.

Merci, FBartolo, je vais regarder tout ça à tête reposée.

Bon, Shadock, je nage un peu, là.

Pour moi,au démarage, à chaque signal du relucteur, je suis forcement en PMH. Donc, j'ai une chance sur deux de me tromper, sur le cycle. D'accord. Sauf que, dans un cas (je me trompe) le régime baisse (et ça, je le vois) et dans l'autre, le régime monte (je le vois aussi). Ben, il ne faut, en théorie que 4 tours de moulin pour prendre une décision. (en pratique, on en mettra plus, hein !)

Quid de vos avis ?

A +

Date de publication : 14/06/2009 21:47
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 24 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/