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Re: je VEUX un cdi programmable !


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Hello ,

Autant je m'intéresse aux moteurs , que pour pour l'électronique , je traine la patte.
J'avais bien construit une carte d'acquisition avec un rpoc Intel avec Basic intégré mais il m'a fallu 1 an pour qu'elle marche !
Mais j'achete tout fait.
Alors , les spécialistes , pensez vous que ce produit DC pourrais s'adapter à nos GY6 :
http://www.ignitech.cz/english/aindex.htm

Bonne réputation en 2T , pas trop de souci de fiabilité et prix correct mais pas chinois quand même.

Merci
Slts

Date de publication : 20/12/2008 11:53
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Re: je VEUX un cdi programmable !
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aucun soucis
nosont tous 12v, juste une petite modif de fil a faire
si il est prévus pour un reluctor et s'accorde de la position de celui ci

Date de publication : 20/12/2008 20:43
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Re: je VEUX un cdi programmable !


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Bon après de longues recherches et réflexion j'en suis au point de dire:

- Les boitiers programmables ne nous servirons pas !!

je dois encore tester le dernier de Nforto qui doit être à la poste et que je récupérerais Lundi (avance réglable).

Pourquoi le Fernand il dit ça:

- les avances variables programmables ou carthographiques sont en général faites en 3D avec notamment les paramètres:

- Température air extérieure (densité),
- Régime du moteur,
- T° interne du moteur (en général l'eau),
- et surtout charge Moteur (couple utilisé à instant T sur vilbrequin).

Autant les premiers paramètres ne sont pas indispensables pour nous, le dernier l'est absolument, car si trop d'avances avec unaiguisé (grosses avances) et 2 personnes dessus dans une montée, moteur chaud, en été c'est le cliquetis assuré.
Donc un réglage fin et optimisé ne pourra être fait sans capteur de charge (rapport air admis/ régime moteur).

C'est pourquoi je dis (d'après tout ce que j'ai pu voir) que:

le bleu Nforto est pas mal, il lui manque:

- Un troisième palier pour les hauts régimes,
- Un potensiomètre de réglage du niveau 0 pour les trois paliers,

le truc super serait 3 potensiomètre 1 par palier:

- le ralenti, jusqu'a 2500 trs (avance 13,5°),
- le seuil intermédiaire sécurisé: 2500 à 6000 trs environs (33 °),
- le seuil hyper espace de 6000 à 8500 trs (38 à 42°).

en montée lea des chances de retomber dans son seuil sécurisé (en charge donc).


Bien sur on peut faire mieux mais la on tombe dans l'injection, débimètre, injecteur, sonde Lambda,... je suis pas sur que le résulat des courses (prix / randement) soient à la hauteur de nos espérances.

Bon techniquement cela reste intéressant quand même...

Date de publication : 20/12/2008 21:28
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Re: je VEUX un cdi programmable !
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Bon, on attend les tests !

Déjà un mauvais point pour ce fabriquant de cdi Taiwanais, les tests du cdi Kymco Agility city sont hypers décevant.

Je l'ai toujours dit, les Taiwanais sont nuls en matière de cdi, les Chinois sont bien meilleurs dans ce domaine, et bien moins chers.


Date de publication : 21/12/2008 04:49
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salut a tous, je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet mais je pense que quelqu'un devrait essayé l'alumage ncy motosport sur le site parts for scooter

Date de publication : 02/02/2009 02:55
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Re: je VEUX un cdi programmable !
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Le gros problème avec NCY, ce sont leurs tarifs prohibitifs.

environ 2 fois plus cher, que ce qu'on trouve directement chez les fabricants à Taiwan.
Mais c'est vrai que ces mêmes fabricants sont durs à trouver...

Date de publication : 02/02/2009 04:28
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effectivement l'allumage est chère mais je pense que cette pièces pourait nous donner un petit plus, car le volant magnétique est alégé,et le ventilateur
est différent que celui d'origine.c'est aussi ce que le gmax a.Un test sur configuration d'orine serait super.

Date de publication : 02/02/2009 21:26
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Re: je VEUX un cdi programmable !
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Si, Riahi a essayé il me semble...

Mais je crois que tout s'est barré et cassé.

Il a remi l'origine depuis.

Me semble que ça n'apportait rien de substantiel.

Si il passe par là, il nous dira.


Date de publication : 04/02/2009 03:54
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Re: je VEUX un cdi programmable !


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Je vais en rajouter une couche encore .

Avec piston haute compression ou (culasse rabotée comme moi pour l'instant)
et CDI bleu Nforto, je constate très rapidement que nous avons du cliqueti si le mélange air essence n'est pas assez riche.

Donc mettre une avance plus agressive ne donnerais rien de plus

Piston dôme est la solution petit scarabé

Date de publication : 12/02/2009 13:14
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