Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 18 »


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 16178
Déconnecté
Hello ,

Pas facile ces piston de GY6 avec leur axe de 15mm , un peu gros comparativement à des moteurs semblables.

Dans le catalogue Wiseco , il n'y a pas grand chose en 15mm et surtout trop gros en diamètre de piston.

Seul reste donc un Akunar selon les dires du forum suivant :
www.planetminis.com

Référence AKPRP010A à la page :
http://www.akunar.com/PRO_PISTONS.htm

Il existerait donc en 57mm mais aussi en 58.5 (AKPRP010D) et 59mm (AKPRP010E) :
tète plus haute de 0.5mm mais dôme à +6mm , toujours cela de gagné

Le plus extrême pour Fbartolo culmine à 61mm de diamètre , hauteur tête de 13.75mm (+1.25) et dôme de 5.5mm.

le tout à associer à une culasse 57mm grosses soupapes GY6-motor.de que je n'apprécie guère (Karolina , ma vis de réglage S......!) , une came A12 et une cylindre raccourci , on devrait arriver à 9.2:1 de taux de compression comme sur un Kymco et autre...
Ou tout simplement un piston Kymco d'Agility puisque Scooter-assassin propose des kit GY6 pour ce modèle...

Il y avait bien comme une inversion dans mon fichier mais au niveau de la distance piston. A re-télécharger !
Impossible de mettre le lien !

A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_150_CR9_A12.jpg (444.41 KB)
2343_4944472401b98.jpg 1207X790 px

Date de publication : 13/12/2008 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36868
Déconnecté
Waou !! on comprend mieux que le fait de mettre du gros cylindre n'améliore que le couple..

en 150cc avec bonne compression... c'est pô mal

J'avais déja demandé pour du 62mm, il font pas. mais tes résultats montrent que peut être je vais tanter le cylindre 61mm.
Tu pense qu'un cylindre -1 mm passerait encore avec ce pistons ?? (espace soupapes)

ils y en a qui s'amusent à remplir les culasses avec de la matière.. trop fort:

http://www.scooter-freaks.nl/forum/showthread.php?t=283145

Date de publication : 14/12/2008 00:13
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
18/06 07:58
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2104 / 70146
Déconnecté
Si la soudure ne tient pas, bonjour les dégâts !

Date de publication : 14/12/2008 00:32
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 30538
Déconnecté
et celui la
akrrp002d
ici

il ne serait pas mieux en plus il est referencé comme gy6

en plus on peut meme trouver une taille pour 125 cc et utiliser la culasse d'origine c'est ce genre de piston que tu devrait tenter de trouver nico copain

Date de publication : 14/12/2008 16:12
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36868
Déconnecté
salut shadok76; le modèle que tu propose est pour une culasse 4 soupapes.

De toute façon vue le nombre de références il y a de quoi faire sauf en 62mm et 63mm c'est bien dommage...

Date de publication : 14/12/2008 17:18
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 16178
Déconnecté
Hello ,
Fbartolo , tu es mon correcteur en chef. A chaque remarque (pertinente) , tu me fais mettre le doigt sur un bug.

Le taux de compression du 125cc origine était de 8250:1 (j'ai du chargé le régime moteur pour le calcul des surface-temps !).
Et on recommence les simulations...

J'ai rajouté la culasse Autotech355 hémisphérique et conduits rehaussés avec juste carbu de 24mm et échappement origine.

Swakk_Fr.xls
A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_150_CR9_A12.jpg (501.08 KB)
2343_4945484947f8f.jpg 1232X793 px

Date de publication : 14/12/2008 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36868
Déconnecté
Moi pour le 125 origine je trouvais plutôt 7,2:1 :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=31855#forumpost31855

mais bon 17 Cv c'est bon ça et belle courbe...

enfin le modèle dragster...

Bon pour moi le modèle cylindre 61mm ne se fait pas en -1mm
j'ai bien envie de réaléser mon 63mm et 63,5mm avec piston dômique... je vais de ce pas voir si akunar fait ce piston...

Date de publication : 14/12/2008 18:05
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36868
Déconnecté
2T4TSIM; tu pense quoi de ce modèle:

63.50mm PRO PISTONS AKPRP012A
WRISTPIN 15.00 mm
PINTOP-DECK 12.50 mm
DOMETOP 6.25 mm.

je reprends ma 63mm micro-rayée je la réalèse et PAN

WATTS MILLE CHEVAUX...

dis voir PINTOP-DECK 12.50 mm c'est quelle mesure exactement ??

je sens déja bondir mon destrier...


j'ai demandé une cotation pour ce piston..

Dans le principe je garderais ma culasse 63mm elle est trop belle

Date de publication : 14/12/2008 18:20
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 16178
Déconnecté
Hello ,

Je pense que le PINTOP DECK correspond à la cote entre le haut du l'axe de piston et le bord supérieur de piston.
Sur GY6-motor.de , il indique 20mm de l'axe de piston au haut du piston soit 20-15/2 = 12.5mm du haut de l'axe au bord supérieur.
Le dôme doit être au delà du bord supérieur latéral de tête de piston...

Il a une bonne tête ce piston ainsi que les 11A et B. Il a l'air plus léger avec ses flans découpés , c'est toujours bon à prendre.

Slts

Date de publication : 14/12/2008 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36868
Déconnecté
oui le 11A et B ont un hauteur de tête majorée de 1,25mm;

sur celui que j'ai choisi seul le dome est plus haut.

Il va falloir que j'usine à -1,25 mm ce cylindre de 63,5mm (j'ai déja commandé la rectifieuse..).

Les fraiseuses restent chères..., il faut que je trouve un plateau axe X-Y pour adapter à perceuse à colonne... ou alors si quelqu'un peut me le faire pour pas cher (appel au peuple...)

ma seule crainte (si je puis dire) c'est que la pression (moteur en fonctionnement) soit tellement importante que le cylindre s'ovalise ou explose (vu ce qui reste comme matière... .

Le monster scooter rapport poids puissance : 3,3 Kg/Cv... nan je déconne.. (il faudrait qu'il ne pèse que dans les 60Kg)

Date de publication : 14/12/2008 20:59
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 18 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/