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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
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02/08/2008 06:33 Dernière connexion: 08/11/2009 17:53 Groupe :
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Cite un seul moteur mono ou multi-cylindres, carbus ou injection dont la soupape d'admission ferme avant le PMB !!
Date de publication : 02/08/2008 10:12
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
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02/08/2008 06:33 Dernière connexion: 08/11/2009 17:53 Groupe :
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Effectivement les arbres à cames performances n'ont pas les mêmes angles (les points si tu préfères) d'ouverture et fermetures qu'un modèle d'origine GY6.
il suffit de mettre le moteur au PMB pour s'apercevoir que la soupape d'admission n'est pas fermée : ce n'est pas plus compliqué que celà pour s'en apercevoir objectivement. la fermeture de la soupape d'admission sur le A9 se fait encore plus tard qu'avec l'arbre à cames d'origine (je n'ai que celui ci en modèle perf pour GY6 en attendant de commander un A10 pour relever et comparer les angles d'ouvertures et fermetures) Rien qu'en observant l'arbre à cames déposée celà se voit tellement ce retard de fermeture est élevé=> entre PMH et PMB l'arbre à cames ne fait qu' 1/4 tour Juste à titre d'exemple le dernier arbre à came en mono /2 soupapes / carbu que j'ai monté était sur un 250XR, la fermeture de la soupape d'admission (RFA, c'est pour celà qu'elle est appelée Retard Fermeture Admission) ne se faisait que 59° (en angle de vilebrequin) après le point mort bas donc nettement après le PMB et le début de la phase de compression. Met ton moteur au point mort bas tu constateras que ta soupape d'admission n'est pas encore fermée quelquesoit le modèle d'arbre à cames utilisé.
Date de publication : 02/08/2008 18:59
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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merci loic , je vais verifier ca demain avec le décalage d'un cran comme le mentionne tortugasse et le montage d'origine aussi .
ca tombe bien car j'ai bousillé mon aac avec un probleme d'huile !! de la limaille de partout dans le moteur ...... un petit nettoyage au carcher de l'entraille du moteur s'impose . |
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
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02/04/2008 14:31 Dernière connexion: 24/05/2009 16:56 De Voiron (Isère)
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je comprend pas votre francais!!!
Date de publication : 02/08/2008 20:14
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Scooter JMSTAR Aguila 125
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
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11/06/2007 15:37 Dernière connexion: 30/10/2013 18:52 De toulouse
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Ben , Yago je te rassure t'es pas le seul a patiner dans l'huile , lol !
J'ai l'attention d'un arbitre de tennis qui suit la balle des discussions mais je frise le torticolis ...... eh!eh! Bon, je continue a suivre fidelement les discussions pationnantes et les essais des plus courageux,et a force il faudra bien que j'arrive a comprendre si je regle a ( 0.08/0.12 ou bien a 0.05/0.10) et ensuite si je decale d'une dent ou pas !(sur aac d'origine)
Date de publication : 03/08/2008 04:11
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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Moi comme buck, retour de compression dans le carbu, beaucoup moins avec le nouveau cornet, je sais pas vraiment pourquoi !
Ce qui est sur, c'est qu'en décalant d'une dent, mon ralenti s'écroule, et je perds 20km/h en vitesse, et plus aucune pêche !
Date de publication : 03/08/2008 05:31
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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bon j'ai la réponse a tout ce bastringue !!!
je m'explique : en premier j'ai installé un Abre a came A10 . pour le montage , j'ai fait un repere sur mon arbre a came d'origine ( un point sur la chaine + un point sur la dent corespondante ) . j'ai donc monté mon arbre a came A10 sur la meme dent que l'origine . je roule donc sur la calage d'origine avec une A10 depuis plusieurs mois . mais suite a ce post je me suis penché un peu plus sur la question et suite aussi a ma panne d'huile ou j'ai du ouvrir mon moteur pour changer la pompe a huile et installer une arbre a came A09 . Et bien j'ai monté la nouvelle AAC et j'ai verifié la calge : et là grosse surprise . le calage d'origine etait decalé de 2 dents !!!! j'ai positioné le vilo sur le repere T , celui apres la fleche comme il faut faire : et bien oui , deux dents d'écart !! donc vu que j'ai monté l'ancien arbre a came sur le repere de l'origine , ca veut dire que le calage d'origine est mauvais sur l'ekinox . Donc je dis bravo a tortugasse qui vient de mettre en évidence CELA . donc a tous ceux qui ont des EKINOX , allez verifier votre chaine de distribution apres le rodage . voici la foto qui montre l'ancien calage en bleu sur les dents et sur la chaine . vous remarquerez qu'il y a 2 dent de plus . je n'ai pas encore démarer le scooter mais le calage est juste a present . repere T + alignement des trous horizontaux avec la culasse . ce qui peut aussi expliquer que l'ekinox roule entre 70 et 80 km/h et pas 95 ....... ekinox plus vite !!!! |
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
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05/04/2008 20:10 Dernière connexion: 12/06/2011 12:41 De Rognac(proche marseille)
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Salut
est ce que ce montage est valable pour les jmstar aussi, parceque là je dois monter mon A10 et j'avoue que je ne sais plus quoi faire????? Merci d'avance pour votre aide
Date de publication : 04/08/2008 11:12
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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ya pas de solution miracle . un bon reglage c'est tout .
les ekinox doivent avoir un mauvais reglage . surement un interimaire a qui on a expliqué en 10 sec , alors qu'il n'a jamais vu un moteur de sa vie .... tu regles ta chaine comme le dit swaak en section tuto . le repere " T " sur le volant magnetique avec le repere du carter ( en rouge sur la foto ) et l'arbre a came tu alignes les 2 trous horizontalement par rapport a la culasse avec le gros trou en haut . donc ca donne ca : tu peux pas te tromper |
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