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Re: radiateur d huile gy6 |
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Salut
Denis, ta description est exactement celle d'un radiateur d'huile comme ceux dont on parle ici depuis le début... Donc oui, vu le débit, l'huile passera par tous les tuyaux "horizontaux" Dans ce cas ci, les tuyaux horizontaux sont aplatis et munis d'ailettes pour augmenter la surface d'échange. O+ Joindre un fichier: radiateurkit.jpg (67.36 KB)
Date de publication : 15/01/2011 08:52
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Pour y voir plus clair.... (enfin j'espère..)
Le liquide passera par tous les horizontaux.(débit important) S'il est posé sorties en dessous, il ne sera jamais rempli.. O+ Joindre un fichier: RADIATEURPRINCIPE.JPG (178.42 KB)
Date de publication : 15/01/2011 09:40
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Citation :
exact pas vu la différence de prix... Citation :
Moi aussi je préfèrerais trouver une solution "homme made", mais si déjà il faut des pièces tournées (pièces © kerberos par ex.) on va dire que ça restreint à 5 ou 10 % des utilisateurs du forum les possibilités de montage... Tout le monde n'a pas la possibilité ni la faculté de fabriquer la pièce (superbe d'ailleurs, bravo Maître...) Alors comme on dit chez nous, "l'union fait la force" le principe du développement est tout à fait dans l'optique, mais celui de la réalisation... sera un autre problème !! Bon pour la tuyauterie, ça devrait être ok pour tous, un tuyau du moment qu'on a une référence, on le trouve. Joints, idem, radiateur idem... Alors soit on part comme dit Gaël, (je pense,) avec le bouchon de vidange gauche et on revient par le bouchon/filtre. Ou on se trouve un tourneur qui nous fait un bon nombre d'unités pas cher... le radiateur, y'a moyen d'en trouver partout je croa comme dit la grenouille... Mais le nec plus ultra serait le combiné filtre à huile made by Kerberos © et le système de refroidissement. moi suis pas technique, suis pratique lol Sorry d'avoir été aussi long pour ne rien faire avancer
Date de publication : 17/01/2011 01:51
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Mais le nec plus ultra serait le combiné filtre à huile made by Kerberos © et le système de refroidissement.
Oui, ET de trouver un dissipateur avec entrée-sortie en diagonale. Comprends pas les fabricants, là. C'est le ba-ba, ça. Bye.
Date de publication : 17/01/2011 10:00
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: radiateur d huile gy6 |
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je vais bientot rentrer dans la periode demenagement, travaux, papiers,... mais apres tout sa , au printemps, je me remet sur leet j' ai pas mal de truc a faire dont (surement) le radia.
sa va viendé...
Date de publication : 17/01/2011 16:56
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jonway 125 timax
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Salut,
entrée-sortie en diagonale Ouaip, si débit très faible ça peut aider, de fait. Mais ne soyons pas puristes, le débit est chevalin et ça circulera dans tous les éléments pratiquement de façon identique. Faudrait que je mette la main sur un thermomètre à infra-rouges histoire de voir la différence entre les éléments haut et bas quand ça fonctionnera... A mon avis ce sera équivalent... Jo, t'as tourné le bouchon déjà? sinon il y a un plan corrigé plus haut.. page 7 post #137... O+
Date de publication : 17/01/2011 18:09
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Citation :
j'en ai un... mais médical, je ne connais pas ses valeurs maximales... je regarderais... et pour l'entrée sortie par les 2 bouchons, pas de pièces à usiner surtout !!! dans le ca du dissipateur... ça aiderait oui...
Date de publication : 18/01/2011 09:55
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Jo, t'as tourné le bouchon déjà?
Pas encore. Faut que je me procure un jet, là. J'en ai plus en stock. Bye.
Date de publication : 18/01/2011 10:37
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Salut tout le monde
Je pense mettre un oil-cooler sur mon moteur, mais sur le circuit de pression. Mon moteur est pourvu de 2 sorties d'huile qui se rejoignent. [URL=http://img822.imageshack.us/i/img0231zb.jpg/][IMG]http://img822.imageshack.us/img822/1707/img0231zb.th.jpg[/IMG][/URL] Pensez que c'est fait pour l'installation d'un radia ? Merci =)
Date de publication : 23/01/2011 08:19
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Salut,
Effectivement, cela ressemble bien à des prises d'huile en sortie de pompe donc sous "pression". La sortie de pompe est celle au centre du cylindre, le retour est celle qui en est le plus loin... Tu es un veinard, tu as les carters prévus pour.... Serait intéressant de voir comment c'est fait là dedans, le jour où tu démontes (si ça t'arrive un jour) fais nous un max de photos, il y a peut être de quoi s'inspirer... pour info, la pression est de 0.5bar environ... mais le débit est important. Donc tuyauterie de diamètre le plus gros possible, raccords banjo "haut débit" et s'arranger pour que ça ne puisse jamais se boucher... Bon remontage... O+
Date de publication : 23/01/2011 09:57
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