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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Je suis désolé de vous le dire, mais au fil du temps ce sujet est devenu incompréhensible pour le commun des mortels...


Beaucoup trop d'avis divergents, des résultats différents selon les marques de scoots et en plus selon le type d'AAC utilisé (d'origine ou racing A9/A10), + des imprécisions sur l'état d'origine du réglage en usine (il semble probable que certains intervenants ont "introduit" un décalage lors du changement de leur AAC car il n'ont peut-être pas pris garde de faire un repère au vernis à ongle AVANT d'enlever la chaîne de distribution...)

Au final, donc, et pour faire simple :

- que faut-il contrôler par rapport au réglage d'usine?
- comment faut-il procéder - à savoir - quel est le réglage standard? (repère T aligné et AAC parfaitement parallel?)
- que faut-il modifier et dans quel sens?

À mon sens aussi, il serait essentiel de clarifier si OUI ou NON il est normal qu'il y ait un léger retard de fermeture à l'admission dans le fonctionnement normal d'un 4T simple comme le 152QMI (donc en principe une certaine "perte" de compression); hors les avis sont particulièrement divergents sur ce point-là justement

Mais je pense tout de même qu'il serait bon de continuer à développer ce sujet, car à mon avis il n'est pas du tout improbable que les assembleurs chinois aient trouvé là un moyen "cheap et gratuit" de faire coller leurs scoots à la norme Euro3 en réduisant la puissance par un réglage non-optimal de l'AAC - cela ressemblerait assez à leur manière de faire (Boff...tant que ça démarre... )
Ceci espliquerait par ailleurs pourquoi nombre de scoots chinois à la norme Euro3 ont des perfs lamentables à la sortie du rôdage - 70-75km/h de vitesse maxi, RPM ne dépassant pas les 5000 et un manque de puissance évident par rapport à ce qu'on peut attendre raisonnablement d'un 125cc 4T...

Date de publication : 30/08/2008 13:05
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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je suis assez d'acord, et je me permets de rajouter que je suis encore plus inquiet, car on a pas revu tortugasse depuis....

quelqu'un a-t-il des news?

Date de publication : 30/08/2008 16:20
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


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tiens c vrai ça ???

Mais ou est tortu??????????????

Date de publication : 30/08/2008 16:40
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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dans le monde réel la came doit etre parfaitement alignée et les soupapes fermées quand le rotor est aligné aussi
ensuite, et bien.... c'est le choix du profil de came
reste que si la came et le rotor sont alignés et le piston en position et que les soupapes sont ouvertes.... PAS NORMAL !

Date de publication : 30/08/2008 19:23
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Ca y est AAC9 rodé ,et gicleur de 115 monté ,soupapes 08/12,..j'ai fait un test en pointe sur rocade,,...

Conclusion : Pas de gain de vitesse en pointe ,
(le petit trou a bas regime a ete effacé des le changement du gicleur 110d'origine par le 115 , et le bruit machine a coudre de l'aac9 s'est un peu estompé en rodant.

( Pas de raison de decaler car avec methode du fil de fer mon pmh correspond bien au repere du"t")
HELAS TOUJOURS A 78kmh !

je traffique un peu l'arrivée d'air mais ca a pas l'air de changer en mieux (si j'en rajoute trop il ralentit !
j'attend un cornet pour essayer d'ameliorer la carburation , helas je bute toujours sur la meme triste performance de 70 a 78kmh (80 vent dans le dos)

Date de publication : 03/09/2008 00:01
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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c'est tres bizarre tes perf minables
ton variateur monte bien a fond ? tes roues ne sont pas dures a tourner ?

Date de publication : 03/09/2008 18:57
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Ben, c'est pas faute d'avoir tenté les ameliorations , mais comme yago et bien d'autres on reste bloqué par cette norme des 75kmh ! y a quelque chose qui truque et je voudrais bien savoir quoi ! lol , suis pas le seul je sais ,je sais!
Pour te repondre : ma courroie monte jusqu'a 5mm du haut du variateur ( je pense commander commander une 835 a notre cher tresforto" pour essayer si plus longue que ma 842 d'origine??)
et mes roues tournent librement sans problemes !

je pense ameliorer avec mes traffics sur l'air et reglage richesse(j'attend un cone) mais ca m'etonnerai que ca ajoute 15kmh lol !
je soupconne tout a present ,course de l'accelerateur y compris dans mes moments de oufferie !lol!
j'en reviens tout le temps a penser a l'avance , (donc cdi !)d'ailleurs je vais en essayer un autre cdi(te le ferais passer si il marche ,pour la rubrique test cdi )
Puis j'e serai curieux qu'on puisse avoir une comparaison des taux de compression releves sur plusieurs gy6 de differentes marques ,lol !

Pour le moment je change mon cable d'accelerateur cassé et je passe a la phase "carton a l'entrée d'air avec trou qu'on agrandit"lol! lb125tmethod.a suivre !

Date de publication : 03/09/2008 19:59
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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j'ajoute juste un detail de reflexion : j'ai remarqué que au ralenti lorsque j'allume les feux de croisement (ce qui est obligatoire)ca fait tomber le regime moteur , question : sommes nous correctement alimentés en electricité ?

Date de publication : 04/09/2008 13:51
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss


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Salut.
Le courant produit est limite. Il est clair que l'allumage des feux provoque une perte de puissance. Je ne sais pas si un meilleur redresseur changerait les choses, je pense que l'intensité (courant) qui sort du stator est juste.

Date de publication : 04/09/2008 15:25
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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bonjour je viens de trouver ceci:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HI-Cam ... 32QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

ceci peut peut-etre vous aidez a comprendre pourquoi il y a peu de changement entre une A9 et une A10 sur un cylindre d'origine.
Moi j'ai un cylindre en 62 mm et je ne comprenais pas pourquoi les performances n'etaient pas meilleurs qu'avec mon 59mm (came A9)
Maintenant je comprend mieux! il me faut une came qui me permet d'avoir un meilleur remplissage du cylindre. (et accessoirement une meilleure evacuation des gaz d'echappement). J'ai commander une A14 et je vous raconterai la difference quand je l'aurais reçu.

Date de publication : 04/09/2008 16:49
Citation :
Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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