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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
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suis d'accord avec popeye, le refroidissement à air a ses limites...
je pense que le choix doit se faire surtout sur l'utilisation...
moi je fait quasiment que de l'urbain ou peri-urbain, avec trajet de 10-15 km, donc le chinois me convient.... mais sur d'autre genre d'utlisation, le choix d'un liquide est peut-etre plus approprié......

Date de publication : 01/09/2008 21:00
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
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Il y a vraiment une nette différence avec mon GD qui est a refroidissement liquide j'ai deja fait 200km d'un coup sans m'arreter a 120km/h et la jauge de témpérature moteur n'a pas bougé elle est resté en bas comme ci que j'avais démarrer depuis 5 min

il est toujour prer a partir et les km lui font pas peur, depuis que je l'ai je me pose plus de question je fais mon entretien le strict minimum et je me régale avec.

Avec mon gy6 j'avais deja fais 300 km dans la journée en roulant en moyenne a 70km/h sur l'autoroute a fond et avec quelques pointe a 100km/h en décente mais le moteur chauffer vachement donc obligation de s'arreter au bout d'une heure.

Tandis qu'avec le refroidissement liquide peut importe la marque c'est comme latu peux rouler des kms, tu fais ta vidange plus longtemp car tu as un vrai filtre a huile en plus de la crépine.

pour te dire j'ai deja fais marseille / lyon avec monj'ai pris l'autoroute du soleil et je coller vachement bien les voitures

rmaintenant je pense qu'un GY6 avec refroidissement liquide serait beaucoup plus efficace j'ai hate d'en voir un , un jour et de connaitre ses perfs.

Date de publication : 01/09/2008 23:27
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
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pour les systèmes a air, je suis entrain de mettre au point un autre système de refroidissement forcé, mettre des ventilos asser puissant de pc avec interrupteur ou même une sonde sur la partie basse du carennage duet en direction du moteur.
pour la ville cela me parait indispensable car je sent que l'air qui arrive du rotor est un peut faible avec un moteur enfermé comme il est.

le souci si ils nous font du liquide sur nos chinois, le prix ne sera plus le même non plus!!!

enfin je dirais a suivre...

Date de publication : 01/09/2008 23:28
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
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pas forcement car quand tu fabrique une machine c'est plus facile de la fabriquer et de faire un refroidissement liquide qu'apres d'essayer de la modifier et de faire un refroidissement liquide car c'est tout un autre boulot

il est vrai que moi dans les bouchons avec le GD j'ai le ventilo qui se met en marche comme sur laet tu vois la jauge de température décendre.

mais en été avec un refroidissement a air forcé quand tu habite Marseille et qui fait deja 33° et que tu roule dans la circulation en plein soleil c'est pas bon t'imagine

Date de publication : 01/09/2008 23:33
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
#25
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ca c'est clair, j'essaye même pas de faire en liquide, autant changer de moteur complet ou de scooter

Date de publication : 01/09/2008 23:34
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
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par contre en hiver quand il fait 6° et que bon tu roule avec ça va encore mais bon vous remarquerez que votre becanne roule mieux quand il fait froid et quand il pleut

par contre ça avec le GD je ne vois pas la différence car il est bien refroidit.

Que ça soit pour n'importe quel moteur il faut qu'il soit bien refroidit

PS: je cite le GD car j'ai un GD mais c'est pareil pour un x max, ou un autrea refroidissement liquide


Conclusion ( mon avis ) je pense que prendre un GY6 pour la ballade donc on est pas pressé ou pour faire des courts trajets c'est bien mais pour un utilisateur qui va faire 50 km / jours et beaucoup d'autoroute et de circulation c'est mieux un refroidissement liquide

Date de publication : 01/09/2008 23:39
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
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la je ne peux pas répondre encore, je ne l'ai toujours pas assurer, je doit vendre ma honda pour pouvoir rouler avec le scoot, mais sur grand parking il monte déjà a 80/85 et pas a fond car encore que 680km et tout d'origine, je sais pas pourquoi je le sent bien ce scoot!!!
mais c vrai que l'air forcé n'est pas ce qu'on fait de mieux.

Date de publication : 01/09/2008 23:43
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
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oui tu t'amuseras comme même avec.
Moi je me suis bien amusé avec mon GY6 je le regrette comme même pas car j'ai appris beaucoup dessus en mécanique et qui me sert maintenant pour mon scooter

Date de publication : 01/09/2008 23:47
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
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merci pour les infos ^^

Mais vu le peu de cas où je prends déjà l'autoroute en temps normal, je ne pense pas devoir le faire avec le scooter. Et mes trajets "loisirs" excèdent rarement la 100 aine de kilomètres sinon, c'est que les enfants sont avec et là, vu la smala , je prends d'office le transpo car mettre 6 personnes sur le scoot, ça va pas le faire

Ce que vous venez de dire me conforte dans l'orientation de l'achat d'un moteur à air forcé , je resterais donc (pour le moment) sur le choix d'un gy6

Date de publication : 02/09/2008 07:58
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Re: Bon, ben je pense que je ne vais pas arrêter
#30


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je compte prendre justement un petit GY6 un 50 pour ma femme pour qu'elle puisse rouler dans la ville

mais bon je m'attend pas a des miracles surtout pour un 50 car vu que quand j'avais mon 125 il rouler comme un 50 kité

mais bon elle les perfs elles sont fou lol elle veut juste un truc beau

Date de publication : 02/09/2008 09:28
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