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Re: Piston High Compression
#21


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Pas tant que ça regardes le premier post...

Date de publication : 21/12/2008 11:46
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Re: Piston High Compression
#22
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J'ai demandé également un 52.4mm pour toi 2t4tsim, histoire de voir que ça colle bien, avec les différentes cames etc...

Car une petite config piston haute compression + arbre à cames.

C'est relativement légal, en tous les cas indétectable par les experts en assurance.

Bref ça a de l'avenir.



Date de publication : 21/12/2008 17:21
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Re: Piston High Compression
#23


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Hello ,

Je vois que tu as bien compris que j'étais un bileux de nature ! Oui , un AAC et culasse Jonway GT en 52.4 grosses soupapes , carb 24 , piston HC cela devrait passer quasi inaperçu mais faire son office.
C'est aussi pour ca que je cherche toujours un 150cc...

J'ai ajouté le calcul de squish à Swakk-Fr.xls. Le suish , c'est la zone extérieure la plus faible entre culasse et piston. En remontant le piston "pince" les gaz frais et les éjecte au centre de la chambre de combustion.
Il se forme une turbulence qui va diminuer le délai d'inflammation des gaz ainsi que la durée de combustion et améliorer ainsi rendement et puissance.
Très utilisé en 2T mais aussi en 4T ou l'on préconise une vitesse maximale de "squish" de l'ordre de 15 à 20m/s.
Un même moteur avec du squish aura besoin de moins d'avance.

Avec 4mm , on arrive péniblement à 4-5m/s mais avec 1mm on monte à 18.
Les pistons gros diamètre (à "creux" de chambre de combustion idem) amène une plus grande vitesse de squish : le 63.5mm se contenterai de 2mm de squish (16m/s).

Swakk_Fr.xls

A+

Date de publication : 21/12/2008 17:55
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Re: Piston High Compression
#24


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C'est noël !! je viens de recevoir mes deux pistons Akunar 63,5 dômé.
Il sont de bonne facture mais me paraissent très lourd;
je pique le pèse lettre du travail et je prendrait le poids de tous les pistons que j'ai.
celui ci fait 125gr sans les segments et sans le tube de fixation.
je vous dis pas la masse en mouvement à 8000 trs !!

je ferais aussi les mesures pour voir si je rogne ma culasse ou pas avec ce piston:


Nb1: ils m'ont donné deux poignée s de guidon Akunar mais bon je ne vais pas monter ça ça fait Kakou

Nb2: si je n'ai pas besoin de rogné; je me lance dans le réalésage (j'ai acheté un outil qui se monte sur perceuse)
et ce Week end c'est monté... (j'ai toujours 4 joints de culasses d'avance ou cas ou )
Nb3: sauf si c'est ma culasse qui est percée...

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Date de publication : 24/12/2008 10:03
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Re: Piston High Compression
#25


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Première mesure rapide:
- piston 125cc avec segments: 85 grammes
- piston 59mm avec segments : 110 grammes
Ensuite plus de piles.. Satanée balance..

J'ai décidé de réaléser mon 63mm en 63.5mm
Mais malheureusement les pierres de l'alléseuse sont trop fines;
Elles ne permettent que de polir.
Il faut que j'en prenne du plus gros grain, donc pas pour ce week.
Par contre j'ai retrouvé dans mon bordel une culasse 63mm toute neuve au cas ou la mienne serait out.

Date de publication : 25/12/2008 16:42
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Re: Piston High Compression
#26


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Bonne nouvelle!!
j'ai trouvé un préparateur (merci 2T4TSYM) qui me prend mon cylindre pour me le travailler et je le récupère demain:

donc passage 63,00mm à 63,5 mm et j'ai aussi osé un rabotage de 1,5mm car le haut du piston (au bord extérieur du dôme) à la même hauteur de l'axe que le 125cc.
d'ailleur j'ai mesuré tous les pistons que j'ai il ont tous la même hauteur du 125cc, le 58,5mm, le 59mm, le 61mm, le 63mm (le 62mm je ne sais pas il est encore monté).

donc pour moi plus de A9 ou A10 ce serait suicidaire... les soupapes risquent de toucher le piston..

il restera vraiment peu de matière sur le cylindre...

Je vais avoir un taux de compression de la mort qui tue .

donc montage samedi soir / dimanche...

Je vais remettre le CDI bleu pour le rodage, le réglable je verrais à paufiner les réglages dès que Nforto nous aura les avances de ce supperbe CDI

Date de publication : 26/12/2008 10:48
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Re: Piston High Compression
#27
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moi je te proposerais de brancher le reglable en parelle de l'autre que tu met sur la bougie du moteur
le reglable tu le met a etinceller sur le bas moteur
comme ca sans cramer ton moteur tu peux determiner son avance a un reglage et le monter ensuite sans risque
par contre (pour les gens qui lisent)
NE LAISSEZ PAS UN CDI SANS POSSIBILITE DE FAIRE UNE ETINCELLE A L ECARTEMENT D UNE BOUGIE IL CLAQUERAIS

Date de publication : 28/12/2008 01:20
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Re: Piston High Compression
#28


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Bon le montage s'est bien passé. Ça n'a pas l'air de toucher
Avec ce taux de compression ça démarre dès le premier tour de vibrequin.
Donc pour le réalésage + rognage de 1,5mm de hauteur cela m'a coûté 110€
Le seul hic c'est que ça fait un bruit de casserole dans le bas moteur.
J'ai même démonter le variateur pour être sur.
Je me demande si la partie basse du cylindre ne vibre pas tellement c'est fin (1,4mm).
Autre chose si je reste longtemps au ralenti elle(guide soupape ?)
A part ça marche plus fort qu'avant même a 90km/hic si on accélère ça pousse fort.
Pour le bruit je ne sais vraiment pas ce que cela peut être (aurais-je détruit un coussinet de bielle, y en a t'il un sur ces moteur côté vilbrequin).
Je vais quand même rouler un peut comme ça pour voir le temps que cela dure etvfaire quelques mesures.
Au cas ou je repasse sur du 62 mm cylindre court et piston haute compression Nforto...

Date de publication : 29/12/2008 00:15
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Re: Piston High Compression
#29


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Hello ,
Fbartolo , ca , c'est pour amadouer la Mère Noel et passer au vilo 60mm !
Bon , j'espère que tout ira bien , parce que maintenant que le cylindre est raccourci , il deviendra inutilisable.
Au fait , la prestation BFP ?
A+

Date de publication : 29/12/2008 18:49
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Re: Piston High Compression
#30


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Salut toi;
Sa prestation super; il est super outillé;
4 machines pour faire mon truc:

L'alleseuse; c'est comme un tour mais de bas en haut; tourne doucement.
ensuite une autre machine avec des pierres pour faire la finition;
et une dernière pour strier l'intérieur pour que l'huile adhère en phase rodage.
et enfin le tour pour racourcir.

Une bonne adresse et un mec sympa, même si il dit qu'il va fermer car il a perdu un gros contrat avec renault...

Pour le reste; j'ai changé mon huile qui avait à tout cassé 8 Km, elle est trop chargée en métal...

j'ai mis une sonde aimentée et j'ai de la limaille métallique.
le bruit me rappelle mes coussinets de bielle sur voiture...
C'est tellement fort à présent que ça couvre l'échappement...

donc il faut que je démonte tout... pour changer vilo ça a bien pris quand même, sacré détonnation!!

60mm tu dis 2T4TSYM, d'origine c'est combien ?

Date de publication : 29/12/2008 20:01
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