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Anonymes
Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#21
Attention il te faudra aussi le reservoir d'eau

comme sur les autres scooters ,

et liquide anti gel !!!

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#22
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=4493&forum=71

voila j'ai retrouvé ma question à propos des pieces

kimco agiliti si possibilitée adaptation sur nos gy6


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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#23
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riahi a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fonctionnement de la pompe a eau a froid car dans tous les scooter a refroidissement liquide, la turbine faisant office de pompe est solidaire du vilo donc elle fonctionne dès le demarrage du moteur !!
Concernant la surface du radiateur, c'est 15cmX18cm (uniquement la partie metalique)

Je pense qu'un ventilo de PC de 14cm de diametre devrais suffire pour assure le refroidissement forcé.Celui-ci sera commandé par un fan swich dont l'emplacement a l'air d'etre prevu sur le cylindre. Me reste plus qu'a trouver un modele correspondant.


On est bien d'accord.

J'ai dit "l'idéal serait que ...".

Ben, oui, par temps très froid, inutile de faire circuler l'eau.

MAIS, comme je l'ai dit aussi, ne réinventoons pas la poudre : Les pompes actuelles fonctionnent en permanence, tout comme nos ventilations normales.

Donc, oui, pompe en permanence, et ventilo devant le dissipateur, commandé par thermo-contacteur. Et, pour être unpoil plus technique, je verrai bien une tempo d'arret de ce ventilo, ainsi que de la pompe en cas de coupure de contact, histoire de continuer a refroidir pendant un moment, à l'arret.

Par contre un ventilo d'alim PC me semble "un peu juste".
On doit pouvoir trouver mieux.

Pour Denis :

Le vase d'expension, suis pas sûr de l'utilité, ici.

Le volume d'eau va être assez faible. Donc, il est possible que la "maléabilité" des durites suffisent, a absorber la dilatation de la flotte (à tester, en tout cas).

A +, de la part du gros angineux (ça fait un mal de chien, cette saloperie !).

Date de publication : 11/01/2010 17:28
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#24
La température du moteur l'été monte je crois à 110° quand

c'est refroidit par air .

Tous les scoots qui ont le refroidissement par eau d'origine

ont le vase qui sert d'expansion et de réserve.

Sans le vase s'il manque un peu d'eau

la pompe va caviter
cela va mal ou pas refroidir

De plus son cylindre est en ALU et les 2 grosses tétines pour les durites sont en laiton (cuivre)

Donc JO que va t-il se produire ??

HYDROGENE donc de l'air , faudra purger de temps en temps
C'est vraiment 2 métaux qu'il ne faut pas mélanger.

Nos pompes à eau surtournent en permanence

mais le calorstat ferme l'entrée d'eau à la culasse,et la circulation se fait seulement sur le bloc moteur

ensuite dés que le moteur est en température le calorstat

libere le passage de l'eau vers la culasse

et si cela chauffe de trop le ventilo se met en route




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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#25

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#26
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Je pense comme jojojo en ce qui concerne le vase d'expansion car la quantité d'eau utilisé pour le refroidissement doit etre negligeable comparé au refroidissement des bagnoles qui ont au minimum 4 cylindre de beaucoup plus grosse cylindré (300 cc soit 1,2 L pour les plus petit moteur!!) . De plus en regardant le remplissage du suzuki, on voit qu'il remplit directement dans le radiateur comme pour mon radiateur.

On voit sur le cylindre 2 ecrous un au dessus de l'autre, un gros et un petit:
Je pense que le gros doit etre prevu d'etre remplacer par un interrupteur thermostatique qui declenchera le ventilateur du radiateur et l'autre ,le plus petit, par la sonde de temperature du mano qu'il me reste a trouver !!

dite moi si je me trompe.

Date de publication : 11/01/2010 19:16
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#27
RIAHI

regarde bien la photo du radiateur

on voit à droite l'extrémité et la fin du radiateur, il n'y a plus le nid d'abeille

et à coté à droite c'est la petite fenetre du bocal qui est à coté pour controler le niveau d'eau .

Et il est écrit dessous remplir le " BOCAL" j'usqu'au repère

" TOUS" les scooters refroidis à l'eau ont un reservoir d'eau

l'eau bout à 100° et c'est trés facilement atteint sur
nos gy6 et sur les voitures

As tu déja dévissé le bouchon d'un bocal deaprés avoir roulé , c'est trés dangereux , car il y a de la vapeur

De plus ton circuit d'eau sera trés faible en volume, donc peu de réserve d'eau .

Et si tu casses ta pompe à eau , tu n'en trouveras pas façilement pour eau chaude, et meme introuvable en 12 vdc

Il te faudra aussi impérativement une vis de purge d'air au point le plus haut de ton circuit

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#28

D'ailleurs on voit dans les photos en dessous

les 2 bouchons radiateur et bocal

ils sont differends .


Encore une fois je le redis ces vendeurs de pieces

ne donnent aucun conseil pour l'installation de leur kits

de merde

ils ne doivent meme pas savoir à quoi cela sert ni comment cela marche

Pour se faire du pognon dans la vie

il suffit d'etre

escroc et d'entuber les autres, c'est le seul moyen à ce jour

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#29
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Le AN 650 est une suzuki 650CC avec plusieur cylindre. il faudrait voir sur un x9 ou tout autre 125 cc si il y a un vase d'expansion !

Date de publication : 11/01/2010 20:29
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
#30

Il suffit pas de voir les autres . ( Ils ont tous des reservoirs)

tu vas tourner à plus de 100°

d'aprés toi ton litre d'eau du circuit ou va -t-il aller

Quand ça chauffe ça augmente de volume

alors soit soupape sécurité comme ta cocotte minute ,mais tu perds de l'eau

soit le vase expansion qui va compenser et servir de reserve

soit rien du tout

Tu peux essayer sans mais l'été

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