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3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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changer le vilo ne me fait pas peur en soit, et j'aimerais bien le faire, rien que pour mesurer la difference de qualité (meilleur équilibrage, meilleurs roulements, meilleures perfs)
mais ou trouver un outils bon marché pour arracher le pignon du kick ? si je ne me trompe pas, à part ce pignon, il n'y a pas d'autre difficultés ? (je ne considère pas le démontage des cylindre, vario et alternateurs comme des difficultés )
Date de publication : 27/06/2010 10:58
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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YOUPLA
il n'y a que le pignon deriere le vilo qui peut te poser probleme Tu ne connais pas un mécano qui pourrait te l'enlever ?? Tu lui porte le moteur et un pourboire . Ou chez un bobineur qui répare aussi les pompes ils sont bien outillés en arrache Pour le reste tout est super facile |
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Pour moi un vilo renforcé, c'est surtout la bielle qui est forgé et plus résistante, et j'espère, les roulements qui vont avec de meilleure qualité
Je ne sais plus dans quel tuto j'ai lu qu'il était conseillé de changer la bielle, mais que ca ne servait a rien de de changer tout le vilebrequin car l'axe ne souffre pas autant que la bielle. D'ailleurs, autotech vend aussi des bielles forgées seules, du moins juste avec le roulement, et ils conseillent de refaire l'équilibrage du vilebrequin après. Citation :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Racing ... lesQ5fPartsQ5fAccessories mais perso si je dois changer, ce sera pour un vilo complet de bonne qualité. et plus ca va, plus je me dis, si le vilo d'origine est mal equilibré avec des roulements chinois et pire, si l'axe du vilo est voilé d'origine ... les perfs seront vraiment pourries, et vive les problèmes de cylindre
Date de publication : 27/06/2010 19:59
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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YOUPLA
Sur mon vilo Renforçé et " FORGED" il est gravé sur les roulements NTN Mad in Japan NTN c'est SNR http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr ... /ntn_snr/histoiresntn_snr |
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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C'est des roulements renforçés
donc sur un vilo comme ça il doit déja y avoir au moins 30 eur de roulement et cage à aiguille du bas de la bielle Y a pas à chier le prix justifie le materiel |
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Anonymes
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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chinois chinois chinois chinois
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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Ben perso, je ne sais pas si mes vilo sont mieux que l'origine ou pas, car je n'ai jamais eu besoin de changer mon vilo...
il y a des bons et des mauvais dès le montage du scooter je pense. Moi je dois être à 4000, mais je ne dépasse jamais les 8000 trs/min (je voudrais bien pourtant), mais à 120 km/h... L'autre jmstar revendu en avait 5000 et tournait impeccable aussi. Oui, je suis sur que des vilo fabriqués à Taiwan doivent être de bien meilleure qualité au moins niveau bielle et roulements.
Date de publication : 28/06/2010 02:14
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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c est l histoire de la disparition d une societe francaise de plus
bientot il ne nous restera vraiment plus que le vin , le tourisme et les putes ! ceci etant dit, les ntn , ou skf c est sûr comme roulement,et si ils se sont donnés la peine d en monter, tu peux esperer que la bielle soit ok, quasi tout le temps ce n est pas le vilo qui meure, mais la bielle, au niveau du palier du piston (ben oui, si seulement ils avaient mis un roulement!!) apres, forgé c est nettement mieux reste qu un vilo taiwannais je l achete plus facilement qu un chinois, parcque dans un moteur c est extremement important et la cause de la casse de bien des moteurs (peut etre meme quasi tous avec le jeux qu ils prennent et qui fini par detruire les cylindre) apres acheter juste la bielle ? non merci ! il faut deja desertir le tout, a mon avis le vilo chinois fini de crever des le debut de la manip, puis remonter ton bon materiel dans ce machin, le rééquilibrer (et payer cher pour) le tout pour avoir une bonne bielle sur un machin pas tres rond.... bof, surtout qu une fois que tu auras payé les roulements neuf, je ne sais pas si ca sera tres interessant (j en doute) donc, pas a acheter, sauf si tu as deja un super vilo de compet et que pour une raison x tu as tué la bielle
Date de publication : 29/06/2010 20:10
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
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Mise en route du moteur avec vilo FORGED
Un régal , pas de bruit clock clock ou gling gling j'entends seulement le po po po po de mon pot LEOVINCE 4 ROAD C'est nikel pour le moment On verra bien aprés quelques heures à 8000T Il faut bien tester ce vilo et pour etre sur faut pas lui faire de cadeaux comme à mes 2 vilos origines chinois chinois En plus avec le KEIHIN 28 PE il aurra son compte . C'est mes derniers essais sur unchinois si ça casse je passe au JAP ou ITALIEN |
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