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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#21
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changer le vilo ne me fait pas peur en soit, et j'aimerais bien le faire, rien que pour mesurer la difference de qualité (meilleur équilibrage, meilleurs roulements, meilleures perfs)

mais ou trouver un outils bon marché pour arracher le pignon du kick ?

si je ne me trompe pas, à part ce pignon, il n'y a pas d'autre difficultés ? (je ne considère pas le démontage des cylindre, vario et alternateurs comme des difficultés )

Date de publication : 27/06/2010 10:58
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#22
NICOLAS

Que faire dans mon cas
2 moteurs neufs dont l'origine , chacun à peine 2000 KMS

et les deux , vilos HS

1 en 125 normal puis en 125 HC

1 en 155 H.C

les vidanges à 500 kms maxi

Mes moteurs ont toujours tournés comme une horloge meme avec le vilo qui commençait à faiblir .

Les seules choses qui ont pu faire casser mes vilos d'origine sont

le surrégime 8000/8500 T

ou la mauvaise qualité des vilos , car j'ai 2 indicateurs de température le mano/contact et celui sur la jauge .

On a aucune référence pour savoir si tel moteur ou tel scoot

est équipé de bon materiel

ni si les vilos en pieces détachées sont idem à ceux montés sur les scoots à l'origine .

Des mob et des 125 japonaises j'en ai eu plusieurs mais le vilo jamais cassé

Donc dans mon cas j'avais pas d'autre choix que de prendre un vilo renforçé ,

Et j'en ai un 2 eme à racheter pour l'autre moteur

Tes vilos sont peut etre meilleurs que mes origines mais comment en etre sur ??

Alors tu n'as qu'a mentionner vilo exellente qualité, renforçé,
roulements japonnais et je l'aurrai pris à coup sur .

Au fait c'est quoi un vilo RENFORCE ??

Bien équilibré ?

Roulements japonais ?

Bielle de meilleur qualité ??

On sait toujours pas exactement sauf croire les belles phrases concernant l'article .

Bon BOUBOUL est venu me voir ce matin il a un beau scoot

JOHNWAY GT il a posé son 155 normal dessus, il tourne nikel .

je lui ai fait écouter le bruit de mon moteur clock clock

et il a vu l'autre que je dois poser à la place .




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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#23
YOUPLA

il n'y a que le pignon deriere le vilo qui peut te poser probleme

Tu ne connais pas un mécano qui pourrait te l'enlever ??

Tu lui porte le moteur et un pourboire .

Ou chez un bobineur qui répare aussi les pompes ils sont bien outillés en arrache

Pour le reste tout est super facile

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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#24
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Pour moi un vilo renforcé, c'est surtout la bielle qui est forgé et plus résistante, et j'espère, les roulements qui vont avec de meilleure qualité

Je ne sais plus dans quel tuto j'ai lu qu'il était conseillé de changer la bielle, mais que ca ne servait a rien de de changer tout le vilebrequin car l'axe ne souffre pas autant que la bielle.

D'ailleurs, autotech vend aussi des bielles forgées seules, du moins juste avec le roulement, et ils conseillent de refaire l'équilibrage du vilebrequin après.

Citation :

this is not plug and play parts
this parts only for PROFESSIONAL
and have to finish by
mechanical shop.
and
re-balanced your crankshaft


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Racing ... lesQ5fPartsQ5fAccessories

mais perso si je dois changer, ce sera pour un vilo complet de bonne qualité.

et plus ca va, plus je me dis,
si le vilo d'origine est mal equilibré
avec des roulements chinois
et pire, si l'axe du vilo est voilé d'origine ...

les perfs seront vraiment pourries, et vive les problèmes de cylindre

Date de publication : 27/06/2010 19:59
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#25
YOUPLA

Sur mon vilo Renforçé et " FORGED"

il est gravé sur les roulements NTN Mad in Japan

NTN c'est SNR

http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr ... /ntn_snr/histoiresntn_snr

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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#26
C'est des roulements renforçés

donc sur un vilo comme ça il doit déja y avoir au moins 30 eur

de roulement et cage à aiguille du bas de la bielle

Y a pas à chier le prix justifie le materiel


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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#27
chinois chinois chinois chinois

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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#28
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Ben perso, je ne sais pas si mes vilo sont mieux que l'origine ou pas, car je n'ai jamais eu besoin de changer mon vilo...

il y a des bons et des mauvais dès le montage du scooter je pense.

Moi je dois être à 4000, mais je ne dépasse jamais les 8000 trs/min (je voudrais bien pourtant), mais à 120 km/h...

L'autre jmstar revendu en avait 5000 et tournait impeccable aussi.

Oui, je suis sur que des vilo fabriqués à Taiwan doivent être de bien meilleure qualité au moins niveau bielle et roulements.






Date de publication : 28/06/2010 02:14
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
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c est l histoire de la disparition d une societe francaise de plus
bientot il ne nous restera vraiment plus que le vin , le tourisme et les putes !
ceci etant dit, les ntn , ou skf c est sûr comme roulement,et si ils se sont donnés la peine d en monter, tu peux esperer que la bielle soit ok,
quasi tout le temps ce n est pas le vilo qui meure, mais la bielle, au niveau du palier du piston (ben oui, si seulement ils avaient mis un roulement!!)
apres, forgé c est nettement mieux

reste qu un vilo taiwannais je l achete plus facilement qu un chinois, parcque dans un moteur c est extremement important et la cause de la casse de bien des moteurs (peut etre meme quasi tous avec le jeux qu ils prennent et qui fini par detruire les cylindre)

apres acheter juste la bielle ? non merci ! il faut deja desertir le tout, a mon avis le vilo chinois fini de crever des le debut de la manip, puis remonter ton bon materiel dans ce machin, le rééquilibrer (et payer cher pour) le tout pour avoir une bonne bielle sur un machin pas tres rond.... bof, surtout qu une fois que tu auras payé les roulements neuf, je ne sais pas si ca sera tres interessant (j en doute)

donc, pas a acheter, sauf si tu as deja un super vilo de compet et que pour une raison x tu as tué la bielle

Date de publication : 29/06/2010 20:10
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Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé
#30
Mise en route du moteur avec vilo FORGED

Un régal , pas de bruit clock clock ou gling gling

j'entends seulement le po po po po de mon pot

LEOVINCE 4 ROAD

C'est nikel pour le moment

On verra bien aprés quelques heures à 8000T

Il faut bien tester ce vilo

et pour etre sur faut pas lui faire de cadeaux

comme à mes 2 vilos origines chinois chinois

En plus avec le KEIHIN 28 PE il aurra son compte .

C'est mes derniers essais sur unchinois si ça casse

je passe au JAP ou ITALIEN


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