Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
|
Re: Jauge de température "Homemade" |
|||
---|---|---|---|---|
Je fais ça en 1,5 jour
Dépose / Repose complet du moteur en controlant tout moteur sur établi Jusqu'à présent pas eu de probleme ensuite |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
bon,
moi je préfère acheter un truc tout fait ca fait un pti moment que j'ai fait l'acquisition de la sonde conrad à 30/35€ avec mano et adaptateur, la même qu'ikarre dans ce post : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=56762#forumpost56762 A ce prix la, ca vaut pas le coup de ce priver, alors oui, sans modif, la sonde + adaptateur ne passe pas avec la béquille = casse assurée Sur cette photo, la vis de vidange est décalée par rapport a la roulette, ce n'est pas mon scoot. Sur mon scoot, la sonde se retrouve pil poil en face de la roulette .... donc modif pour que ca passe : - j'ai raccourci et tordu l'embout de la sonde, et soudé le fil dessus (pas utilisé le clip fourni) - j'ai démonté la roulette et remis la vis dans le sens inverse sinon la vis dépasse et touche la sonde - j'ai tordu un peu le support de roulette vers l'extérieur (peu de moyen pour ca, un bout de bois et un marteau) - j'ai décale la pièce métallique de buté de béquille vers le bas, pour que la béquille remonte un poil moins haut (il faut fabriquer ou trouver une pièce en métal a visser a la place de la plaque de butée, et revisser la plaque dessus, ce qui va permettre de décaler la buté de 0,5cm ou 1cm vers le bas, mais pas trop sinon la béquille risque de toucher le sol en roulant) C'est facile a faire, et ainsi la roulette de la béquille remonte décalé sur l'extérieur et ne peut plus toucher la sonde. Et je roule comme ca depuis plusieurs mois, mais je n'avais pas branché la sonde, ce qui est chose faite depuis 1 semaine. la lecture de la température est nickelle au degré près. au ralenti ca monte difficilement au dessus de 50° mais quand l'huile chaude a bien circulé, ca monte entre 100 et 120° dans les longues cotes
Date de publication : 14/07/2010 09:43
|
|||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Pourquoi pas, mais ...
Plus chère. Plus fragile, au niveau de l'afficheur(cadre mobile + vibrations = risques). Sonde pas commode à poser. Pas le plaisir du "fait maison". Je garde la mienne A +
Date de publication : 14/07/2010 10:35
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
Groupe :
Tiens, j'ai creusé, un peu.
Les caractéristique de la sonde : http://www1.produktinfo.conrad.com/da ... Wasser_Oelthermometer.pdf Pour voir, j'ai fait la courbe : Bon. Antilog. Plus ou moins. Désolé, mais c'est quasi caca. Re : Je garde la mienne (bien linéaire ) A +
Date de publication : 14/07/2010 14:09
|
|||
|
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
Le "CONRAD " ça vaut rien
de plus sonde + adaptateur = trop long et casse de l'ensemble par la béquille. Avec sonde et mano "VDO " = aucun probleme |
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
à la pose de la sonde la roulette est assez bien écartée de la
sonde et on pense pas que : Ensuite en roulant le moteur bouge de haut en bas mais aussi de gauche à droite suivant l'état de la route . donc ça a touché et cassé la sonde il était trop tard pour modifier la roulette donc j'ai tout posé en vdo et là pas de probleme |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
21/04/2009 13:58 Dernière connexion: 06/07/2012 09:08 De Seraing - Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Niveau : 20; EXP : 86
HP : 0 / 496 MP : 170 / 22625 |
Citation :
Perso je suis intéressé par l'idée du Vmetre transformé, ayant 2 tableau de bord (pas monté hein !!! 1 monté, l'autre pour pièces) ça serait utile Mais chapeau bas pour le travail le homemade est génial...
Date de publication : 19/08/2010 16:34
|
|||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
Groupe :
Merci, mais ... Bah, c'est un truc tout bête.
Et a la porté de tous, même peu outillé, et débutant (plaquette à trous, un peu de soin, et hop !). A +
Date de publication : 19/08/2010 16:38
|
|||
|
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
Quand ce projet sera sorti de la "file d'attente" je ferai un post là dessus,promis. Comme ça se sera plus clair et nepolluera pas ce merveilleux sujet...
Et j'ai pas abandonné l'idée mais pour le moment, je suis dans le filtrage de l'huile, pression etc.. Comme dit quelqu'un, patience, ça va viendre...
Date de publication : 19/08/2010 16:44
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.