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Re: Pré-étude CDI |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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tu pourrais même gérer les AFR, ce serait génial, juste pour affichage, et là pour nos réglage de carbu ce serait le pied...
Date de publication : 01/07/2009 07:18
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Re: Pré-étude CDI |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Donc, 900° optimal.
Bon, c'est a la portée d'un bon thermocouple, ça. Une petite conversion A/D derriere ... C'est du grain a moudre. Pour ce qui est des affichages, divers et variés, je réfléchis a une autre solution. Le controleur série-// est trop lent. Ca va s'arranger. Merci, Fernand.
Date de publication : 01/07/2009 09:07
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Pré-étude CDI |
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OK.
A +
Date de publication : 02/07/2009 06:16
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Re: Pré-étude CDI |
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j ai pense a vous
http://home.cogeco.ca/~davebowesevic/index.html
Date de publication : 06/07/2009 22:14
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Re: Pré-étude CDI |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Je ne conaissais pas ce principe...
Came piloté avec déphasé limité par pression d'huile et électrovanne ou alors a dépression.. Mais sur tous les arbres en même temps afin d'avoir du couple en bas et de la puissances en haut. Mais là... Tout devient possible... Je me demande ce qu'ils utilisent en F1...
Date de publication : 06/07/2009 22:36
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Re: Pré-étude CDI |
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Non, non, Fernand, ce sont des actuateurs à solénoides (des éléctro-aimants, quoi).
Pas con. Plus de distri. C'est l'ordi qui commande directement les soupapes (ou ce qui en tient lieu). J'ai envoyé un petit mail, pour avoir le prix du bouquin. A +
Date de publication : 07/07/2009 06:28
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Re: Pré-étude CDI |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Oui,j'avais bien compris, je parlais des systèmes que je conaissais C'est moi qui m'exprime mal ou c'est toi qui bois.. C'est quand même compliqué, comme les injecteurs, il faut un asservissement durée/voltage très précis car suivant la tension batterie le delta Temps est très différent. A suivre, mais la masse en mouvement (soupape) est quand même importante.
Date de publication : 07/07/2009 11:13
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Re: Pré-étude CDI |
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13/06/2009 16:37 Dernière connexion: 05/05/2014 18:10 De neuvy le roi
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escuse jojojo mais a quoi sert le tranfo?
Date de publication : 07/07/2009 14:20
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Re: Pré-étude CDI |
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Hum ... bon,
On va essayer de faire simple. Pour allumer une étincelle, entre les contacts d'une bougie, il faut entre 10 et 30 Kv. Pour obtenir ce niveau de tension, on va partir de deux cas : * +/- 120Volts d'alim, fournie par le stator (cas des CDI AC) * 12 Volts, fournie par la batterie (cas des CDI DC) Comme la bobine d'allumage de nos scoot's est prévue pour fonctionner avec +/-120V, pour fournir les KV à la bougie, il va bien faloir "augmenter" les 12 V de la batterie, jusque vers les 100 V nécessaires. D'ou l'élévateur, dont le transfo fait partie. C'est en fait un poil plus complexe. Mais ... La théorie des élévateurs, pourrait occuper 25 pages, si je me laissais aller. A +
Date de publication : 07/07/2009 16:24
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