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Re: les brides sur agility 125cc
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pourquoi avoir racheté une membrane ?

je possède les 2 systèmes de membrane.

sur le 2eme, l'un des trou est un pas de vis
on y visse une vis .... qui tient une petit plaque ronde
la plaque tient l'aiguille en place
la plaque possède aussi 2 trous et une fente
un des trous sert à visser la vis
l'autre trou et la fente servent pour laisser passer l'air

ça me semble réalisable à condition de trouver une petite vis à y visser
et un bout de zinc à découper pour faire la plaque ronde

je te prendrais une photo si j'en trouve pas une déja prise

A+

(la page vient de tourner alors voici le lien de ma réponse précédente
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=87632#forumpost87632
)

Date de publication : 28/09/2011 21:35
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slt youpla,
j'ai remis came d'origine et fais la modif de barroudeur sur filtre a air. de 10 a 30 kmh il monte bien apres il a bcp de mal a prendre des tours, je bloque a 60 kmh.
je suis actuellement en gicleur 105 si je mets 100 pas bon et 110 pas bon. je vais prendre un 104 pour voir....

j'ai compare A10 et celle d'origine et en fait les lobes n'ouvre pas pareil c'est pr cela je pense que ca ne va pas. il faudrait voir si d'autres modeles se rapproche plus de la mienne.

Date de publication : 30/09/2011 10:47
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les brides sur agility 125cc
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salut
bonjour a vous tous
c est un casse tete ce probleme
tu aurai pas une perte de compression
un rodage de soupapes ca fait pas de mal
ton bloc moteur a combien de compression 125 cc = 8.5 kg
regarde aussi par la aussi
a plus

Date de publication : 30/09/2011 12:08
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: les brides sur agility 125cc
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Slt, on a verifie avec youpla et apperement cetait ok de ce cote

Date de publication : 30/09/2011 16:12
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Re: les brides sur agility 125cc
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salut,

je doute que tu vois une différence entre gicleur 104 et 105

pour la came, c'est normal que les lobes et les ouvertures soient différentes,

si tu regardes ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=79018#forumpost79018

tu verras les photos de toutes mes cames, et les différences de lobe et d'ouverture.

Je suis sur que la A10 peut aller sur ton moteur, ce n'est qu'une question de calage de came.


A une époque sur le forum, Tortugasse avait des problèmes de perfs avec son scoot.
Il a mis en évidence un problème de calage de came d'un cran sur son moteur, malgré le respect des repères.
=> en décalant la came d'un cran les perfs de sonse sont libérés très fort.

Son idée a été testé par pas mal de monde, la plupart n'ont rien constaté de mieux, une poignée ont constaté un gain.

Le problème c'est qu'on manque d'info sur le réglage exact de tortugasse et sur la config de son scoot.

perso j'ai testé le décalage dans les 2 sens, il s'est avéré

avec la A10 :
- décalé d'un cran sens horaire :qui rame et qui peine à monter à 40km/h
-décalé d'un cran sens anti-horaire : perfs similaire à l'origine, si ce n'est pas mieux, ce n'est pas pire

avec la A11
-décalé d'un cran sens anti-horaire : visiblement meilleure poussée/pêche que le réglage normal, j'ai battu des records de vitesse avec ce réglage


Tonsemble se comporter comme si ta came était mal calée, de la même manière que lorsque j'ai testé la A10 décalé dans le sens horaire.

C'est pourquoi, si j’étais à ta place, je tenterais le décalage de la came d'un cran dans le sens antihoraire comme j'ai indiqué sur la photo en dessous et dans ce message :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=87632#forumpost87632


Et ceci, avec la came origine ou la A10, peu importe.
La A10 est obligée de fonctionner sur ton scoot,
si les timings, lobes, ouvertures ne sont pas les même que ta came origine, c'est normal
les timings de la A10 sont qd même fait pour fonctionner quel que soit le moteur 4T à condition que la came se monte, et c'est le cas sur ton moteur.

pour moi c'est un problème de calage de came.

Post original de Tortugasse :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=2437&forum=82


Mon 1er test décalage Tortugasse avec A10 :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=55569#forumpost55569

2eme test car je suis têtu :

Je note que mes impressions sur ce test sont proches du problème que tu as eu avec la A10,
=>soit une carburation fortement déréglée avec la came décalé en sens horaire

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=61498#forumpost61498


C'est pourquoi je répète que te préconise un réglage en décalage anti-horaire comme sur cette photo :

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Si avec ce réglage ça ne marche toujours pas, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus

A+

Date de publication : 30/09/2011 17:42
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Re: les brides sur agility 125cc
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slt youpla,
sur la a10, j'ai teste en décalant des 2 cotes et c'etait pire, lene tient plus le ralenti et ne monte pas dans les tours.
par contre je n'ai pas essaye de decaler sur celle d'origine, faut que je teste, sinon c clair je ne vois pas ce qu'il reste, si bobine et anti parasite......mais bon ou cdi.

la je suis en came origine et 105 en gicleur, et il monte bien jusuq'a 30 kmh après il rame, 60 en descente max....

Date de publication : 30/09/2011 18:39
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Re: les brides sur agility 125cc
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ok ok pour la A10, franchement désolé que ça n'ai pas marché et bravo pour ton courage d'avoir testé les 2 décalages.


bon je réfléchis, je me dis que la came origine n'a pas besoin d'être décalée.

on a testé la A10 parce que ta came origine était usée anormalement,
mais finalement, il faudrait une came pour kymco agilty neuve, origine ou racing

mais je ne sais pas ou en trouver ni a quel prix.

Si on résume tout ce qui a était fait sur le scoot,
j'en ressors ceci :

- les perfs dusont anormales par rapport à tous les autres témoignages
- le seul truc vraiment anormal qu'on ai trouvé, c'est l'usure de la came.
- on a pas testé le CDI

à méditer

a+

Date de publication : 30/09/2011 19:13
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oui c'est un bon resume.
est ce que la came origine chez boosty n'irait pas?
Je dois aussi changer culbu car les miens sont biens marqués.

le CDI, je sais pas trop et lequel me faudrait il?

Date de publication : 30/09/2011 20:13
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Re: les brides sur agility 125cc
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je ne sais pas pour le CDI, déjà faudrait voir a quoi ressemble le tient, une photo ?

voir faire un post dédié au CDI dans la section électrique

http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=74


au point ou on est arrivé sur ton scoot,
il faudrait des pièces de rechanges pour faire des tests et procéder par élimination.

Si j'habitais pas si loin je serais passé faire un tour avec 2 ou 3 pièces, en plus c'est pas du tout possible en ce moment.


Je me dis que le problème de carburation perturbée avec la A10 pourrait venir du CDI ....


J'ai trouvé une came pour kymco agility ici :

http://www.sav-quad.com/pieces-kymco- ... sse-c-1103_1151_1165.html

Je ne peux pas te certifier que changer la came ou le CDI réglera le problème, et la on commence a toucher des pièces qui vont revenir cher.

Marbach a dit que c’était sur qu'il fallait jeter ta came
moi je ne sais pas
Marbach est mécanicien de métier
moi je suis mécanicien du dimanche

je vais faire 2 ou 3 recherches pour voir si je trouve d'autres infos,

j'ai déjà trouvé ce sujet sur des amélioration d'un kymco agility.

http://www.scooter-chinois-4t.com/for ... ity-city-r16-125cm3--4498

A+

Date de publication : 30/09/2011 21:58
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Re: les brides sur agility 125cc
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sur le site ebay d'autotech335,

il y a une came A9 pour KYMCO GY6, mais c'est bien marqué que la came est faite pour un GY6 et pas pour un kymco agility 125.

only for GY6 engine with 60mm length cylinder head model

GY6 125cc & 150cc

KYMCO GY6 125cc & 150cc

not for Movie or agility model.


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Sport- ... ories&hash=item35b592ec77


Date de publication : 30/09/2011 22:39
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