Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8859 |
oui mais pour le moment rien de vraiment bien:
l'arbre à came A9, le CDI racing, le variateur NAKARUavec galets 13g, l'embrayage racing et le gicleur 115 sont en place mais il n'y à rien d'extraordinaire par rapport à l'origine, à cause de ma boite à air qui est defectueuse(elle prend l'eau) et du coup le filtre est dans un trés sale état, j'ai donc commandé une autre boite (celle qui se fixe sur le carter de transmission) et en attendant j'ai mis un cornet, mais il me pose probléme et ne permet pas de régler la carburation correctement. donc en attendant je vais remonter le gicleur d'origine pour essayer et on vera avec la boite à air. je vais certainement mettre des galets plus légers car pour le moment la patate n'est pas au rendez-vous non plus......... @+ Seb
Date de publication : 20/06/2008 16:53
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
C'est quand même étrange que chez certains c'est bysance, et chez d'autre quasi pas de changements !!!
Je suis franchement perplexe ! Moi je dis que swakk devrait lancer un sondage sur ceux qui ont monté : Le A9 ---> Gains obtenus Le A10---> Gains obtenus Un peu plus tard je ramènerais des A14, car je le sens assez bien pour le rapport long !
Date de publication : 20/06/2008 17:09
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34708 |
oui moi aussi je suis perplexe rien que l arbre a came tu ressens une sacrée difference. le 115 aussi. pour le ressort de poussee c 'est un peu plus fin ca monte mieux dans les tours avant depart mais si tu ne vois pas de changement alors la je ne comprend plus!!!!!!
Date de publication : 20/06/2008 18:25
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8859 |
oui , mais attention!!!
j'ai bien précisé que j'avais des problémes de carburation, et que le réglage correcte de celle-ci n'est pas envisageable tant que je n'est pas la boite à air qui va bien avec le filtre qui va bien. donc je ne peu pas fournir d'éléments positifs ou non concernant les modifs que j'ai pu apporter à mon scooter. je reçois cette boite mardi donc une fois montée je pourrai vous en dire un peu plus concernant ces améliorations. question pour nforto: le vilo que tu vends sur le site, est-il different de celui d'origine? @+ Seb
Date de publication : 21/06/2008 10:59
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8859 |
nous y voila.....
la boite à air, la nouvelle(celle qui equipe les 125 CONTI), est montée, j'ai donc pu faire mes essais: pour commencer la came A9: rien de partculier par rapport à l'origine, ou alors un tout petit peu plus de puissance. le gicleur 115: avec cette boite à air, c'est nikel, un peu plus de peche et un peu plus de tours maxi l'allumage racing: absolument aucune différence avec celui d'origine le variateur NAKARU: avec les galets de 13grs, une vrai catastrophe avec les galets de 12grs, c'est la même chose mais avec les galets de 10 grs, c'est plutôt pas mal j'ai gagné en vitesse de pointe, je pense donc essayer des 9 grs l'embrayage racing avec ressorts 1500rpm: résultat quasi identique à celui d'origine résultat final une accélération plutôt bonne(d'origine c'est déjà pas trop mal) et une vitesse maxi de 105 km/h compteur(97 km/h gps sur du plat) donc prochaine étape: les galets de 9grs et l'arbre à came A10
Date de publication : 09/07/2008 00:16
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34708 |
le A10 te donnera du coupe mais pas de vitesse supplementaire
Date de publication : 09/07/2008 07:14
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447 MP : 137 / 21718 |
salut,
moi aussi lingben lb12t 13 de chez ceclic.com !!!!!! j'habite chambéry, à 1 km de l'entrepot !!!! bref, moi aussi au début, presque 110 km/h en pointe. puis 100, puis 95, puis 90... et ce depuis février 2008 (on est en juillet, ça fait meme pas 6 mois !)... donc changement arbre à came pour un A9, reglage soupapes, gicleur de 115 et galet de 10 gr (+ changement de la courroie car déjà abimé à 1600 kms !!!) . résultats : bof ! voilà ce que j'ai à dire : bof. plus de précision demain avec tests ce soir !
Date de publication : 09/07/2008 11:09
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447 MP : 137 / 21718 |
salut,
la perte de perf était due au reglage du jeu aux soupapes : j'avais 0 à l'échappement. j'ai retiré le capuchon sur la boite à air pour laisser passer plus d'air et le résultat est convaincant : plus de trou. bonne accélération. mais pas encore fait de pointe, il pleut aujourd'hui !!! par contre, retirer le cache pour la courroie??? tu veux dire tout laissé à l'air libre???? c'est pas dangereux ça??? parce que je vois pas bien comment faire pour améliorer l'aération .....
Date de publication : 11/07/2008 06:52
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34708 |
perso j ai enlever le filtre en eponge mais j ai laissé la grille en plastique
Date de publication : 11/07/2008 15:02
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.