Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#31


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36887
Déconnecté
Bon les gars; ce matin ils disaient soleil; le Fernand il se dit houaoo je prend lepour voir ce que cela donne.

je met mon Iphone en marche...
au niveau sensation pas de différences, sauf qu'il plaffone à 95/100 Km/h.

Je fait deux tests et je décide de baisser les avances (curseur au milieu). mais je pense que le mal était déja fait.
1 Km plus loint 75max, 65, 50... et plus rien.
j'arrête et je tente de redémarrer plus de compression l'échappementet l'huile dégorge par la durite cache culbuteurs....

1 piston troué ou cylindre ovalisé...

Dommage il marchait bien ce 62mm, bon de toute façon il était vieux: 800 Km c'est trop... pour le même moteur

Il nous faut absolument les courbes suivant réglages car sinon ils vont tomber comme des mouches nos moteurs...

et pas de cliquetis audible mais j'aurais pas du insister , quoi que...

voili voiloum, je ne pense pas qu'il nous faille un truc hyper sofistiqué:
- le bleu royal,
- celui ci avec documentation courbe de réglage

le collecteur d'échappement est magnifique bleu violet ; ça a bien dû chauffer la dedans

je suis sur que c'est ça car samedi j'ai fait 200 Km dont plus de 60km sur voie rapide à plus de 110km/ non stop

j'ai eut de la chance la roue arrière était pleine d'huile...

la suite au prochain épisode, je vous fait des photos sur la fonte probable du piston
Ah le réchauffement climatique...

Date de publication : 23/12/2008 14:49
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#32


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36887
Déconnecté
Allez en image la destruction d'un piston:

Le premier test; à priori plus de 15 Cv!! ça se gate un peu après.

deuxième Run: c'est fichu...

Nb: 0 à 100 en 11,97 seconde (j'y crois pas trop..)
0 à 50 en 4,75 sec;
0 à 80: 8,53sec;
0 à 90: 9,97 sec;
on voit qu'a 15 secondes il se passe quelque chose...


le second... il est déja moins vaillant...:
0 à 50: 5,41 sec;
0 à 80 12,92... après finish capout...

Il a ecore fait 5 km....
Les paris sont ouvert:
- 1 piston troué;
- 2 ovalisation du cylindre

moi je dirai 2

NB: j'ai fait un autre test entre ces deux présentés ici, il ressemble au premier et 0 à 100 en 12,97 sec... (j'ai du mal à y croire pourtant les condition de mesure étaient aussi bonne que les enciens tests.. ou j'étais en dessous de 16 seconde avec CDI bleu)

Joindre un fichier:



jpg  Power.jpg (61.42 KB)
2293_49510db37cd64.jpg 640X407 px

jpg  No Power.jpg (62.14 KB)
2293_49510dd0c0672.jpg 640X352 px

Date de publication : 23/12/2008 16:11
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#33


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 16186
Déconnecté
Hello ,

Peut être la soupape échappement (ou son siège , les 2 que j'ai vu étaient trop peu larges) ?
Pas mal ce petit logiciel mais il manque le régime moteur bien sur.
Allez , piston HC pour faible squish et l'allumage bleu devrait faire l'affaire pour le 63.5mm...
A+

Date de publication : 23/12/2008 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#34
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100404
Déconnecté
oh merde !
tu avais monté le curseur a fond ?
ou au minimum ?
si c'est au minimum alors rien a faire
sinon tu as du etre trop gourmand..
ca me fait xxxx pour toi quand meme
les pieces sont peux chere mais c'est pas une raison
il faudrais tester ca avec une sonde de temperature
les multimetre entrée de game en ont des qui monte a 400 degré (type k)
fixée sur la culasse ca peut le faire
un relevé avant et des relevé apres en placant la sonde dans un trou percé dans l'epaisseur de la culasse

Date de publication : 23/12/2008 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#35


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36887
Déconnecté
Curseur à.fond bien sur... Sinon c'est pô drôle
De toute façon il y aurait été un jour ou l'autre..
En plus je suis déjà câblé sur le 63,5 mm
Il nous faut absolument la courbe suivant le réglage curseur
Sur ce CDI.
Quand on voit la puissance gagnée ça vaut quand même le coup ce CDI
Par contre plus de risque que le piston haute compression qui offre
Un meilleur rendement.
Ajustement des deux pô facile...
On y verra plus clair au démontage...
Je pense qu'une partie de la puissance était absorbée par le vilbrequin.
De toute façon visuellement il y a une grosse différence entre fonte cliquetis et fonte sans cliquetis même si je crois plus à l'ovalisation ou culasse comme le soulignait 2t4tsym
Trous dans culasse... Ça doit être drôle à voir
Ou alors joint de culasse côté chaîne de distrib...

Date de publication : 23/12/2008 23:53
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#36


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36887
Déconnecté
swakkanobi; pour la mesure de Température je suis plus pour mesurer la T° d'échappement;
Sur ce coup j'ai roulé normalement en ville puis grosse ligne droite et pouf; je ne suis pas sur que la lecture sur culasse soit significative (sauf en valeur moyenne).

Sur ma Subaru sur circuit je monte en été à 940 °C en T° d'échappement maxi 960°.

Une fois j'avais des doute sur ma sonde débimètre d'air (mesure volume d'air instantané + T° air); un pote me prête une sonde soit disant neuve et juste sur une accélération de 2000 à 7000 Tours la T° est monté à 1010 °c et c'est mon Bip de sécurité qui m'a réveillé.
J'aurais pu tuer le moteur sans m'en rendre compte...

Il faudrait placer ça juste sur le collecteur prêt de la sortie moteur...

Date de publication : 24/12/2008 09:06
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#37
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
18/06 07:58
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2104 / 70168
Déconnecté
J'ai pas eu le temps de demander les courbes.

Une choses est presque sure, tu étais à 70° d'avance.

Ca refroidit beaucoup pour vendre ce genre de chose, car tout à chacun pensera gagner un max en le mettant à fond.

Je vous dis pas les réclamations derrière !


Date de publication : 24/12/2008 17:35
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#38


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36887
Déconnecté
Demandes les courbes, sinon a ne pas acheter si ils ne les produisent pas.
Pour le reste cela s'adresse à un public avertis bien sûr mais je pense qu'on pourrait aller jusqu'à 42 degrés d'agences le tout c'est d'avoir les bon repères sur le curseur...

Date de publication : 25/12/2008 03:21
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#39
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100404
Déconnecté
je sais bien que la temperature des gazs c'est tres preferable
mais le cout et l'accessibilité de la sonde c'est pas pareil du tout !
d'un coté tu t'en tire a quelques dizaine d'euros
de l'autre a bien plus...

quand a moi on peut vendre de tout a partir du moment ou tu pose un sticker dessus ecris

"Pousser le reglage a fond entrainera la destruction immédiate de votre moteur
ce produit doit etre réglé par un professionnel equipé d'une lampe stroboscopique"

et basta
tu as fait ta part du boulot
a partir du moment ou ton matos n'a pas de probleme il faut que la personne qui achete du materiel pointu l'assume en le sachant


sinon on est chez bambiland et tous en trotinette enroulé dans du mousse

Date de publication : 26/12/2008 01:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#40


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36887
Déconnecté
Bonjour;
Je suis tout à fait d'accord avec toi swakkanobi ;
Néanmoins sur ce type de CDI, il nous faudrait les courbes suivant la position du curseur, car il réagit vraiment différament des autres.

en réglage moyen la courbe des avances redescend dans les tours (ce qui est bien pour éviter l'emballement moteur ou mettre trop d'avances comme moi )

Il faudrait pour le vendre avoir ces courbes et bien dire que le dépassement de tel repère est dangereux et ne peut être fait que par un professionnel.

Le vendre pré-réglé.

Date de publication : 26/12/2008 08:06
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/