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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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15/04/2010 17:36 Dernière connexion: 03/08/2010 13:47 Groupe :
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Hello!
Encore des infos... Je viens de m'apercevoir d'un léger suintement d'essence sur ce que je suppose être un filtre à essence? Mais je trouve curieux qu'il y en est 2 en "série", pour quel raison? Voir photos "filtre 1", le "filtre" qui fuit est celui au milieu de la photo, celui de gauche parait correct. Le tuyau sur lequel est branché les 2 filtres arrivent sur ce que je suppose être une pompe à essence? ( voir photo "pompeessence1"). De plus on remarque un autre filtre à essence en sortie de réservoir. ( photo "photoreservoir1"). Donc en tout 3 filtres?! Que me conseillez vous comme "filtre" sur le site gy6 ? il faut absolument avoir les 2 filtres en série et celui en sortie de réservoir? plutôt celui ci : https://www.boostycom.fr/reservoir/768 ... -essence-transparent.html ou celui là : https://www.boostycom.fr/filtres/1187- ... rouge-a-debit-rapide.html Autre remarque, depuis quelques temps, a froid, on dirait que le starter ne fonctionne pas. Le moteur ne fait que caler, faut garder un peu les gaz ouverts sinon gros risque de calage. Ensuite moteur chaud, après quelques km, tout parait correct... Le starter automatique serait il HS ? encore merci de vos avis & conseils! Joindre un fichier: filtre1.jpg (352.83 KB) pompeessence1.jpg (98.20 KB) reservoir essence1.jpg (90.70 KB)
Date de publication : 27/04/2010 18:55
Modifié par : nforto sur 23/02/2018 13:51:33
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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30/01/2009 05:58 Dernière connexion: 24/03/2015 10:11 De beauvais
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"david60"...tu vois plus haut une photo de ma boite à air...
comment ferais tu sur ce type de boite pour améliorer l'intro d'air? A priori cela ne rentre que pas la petite partie bosselé ouverte en partie supérieure.. merci de vos conseils.. a+ Nono J'avais po vu... Moi je tourne a la mousse noir aquarium et c'est très bien et ca se rince a l'essence... J'avais moi meme la meme boite, 45€ mon filtre a air en papier pffff... Gicleur 115 réglage richesse et c'est good, mieux sans le cata dans le coude je pense très fort...
Date de publication : 27/04/2010 19:10
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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Pour ton ralentis, j'ai la meme et j'ai bien réglé ma richesse et c'est mieux, le xpower, moi perso ca ma remonté la compression, en plus que mon moteur avait 14000km, j'ai mis équivalent a 4/5 grosses seringues a l'oeil...
J'ai du perdre aussi de la compression du au fait que un roulement d'aac a rendu l'ame et tout c'est broyé dans le moteur... C'est magique pour les moteurs ce truc, meme ma mondeo 245000 plus de cliqueti conso en baisse et puissance oalala... Lej'ai senti la différence sur la nationnale
Date de publication : 27/04/2010 19:16
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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ok donc pour résumer sur les filtres... ( pour " barroudeur")
Je peux tout simplement supprimer les 2 filtres de ma photo "filtre1" ? Je garde seulement celui de la sortie réservoir ( photo : reservoiressence1) Si je veux supprimer les 2 filtres de la photo "filtres1"va falloir que je change la durit qui va de la sortie pompe à essence et qui rentre dans le carburateur, car ma durit va être trop courte. merci a+
Date de publication : 27/04/2010 20:32
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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OK c'est cela
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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ca fait combien de mL une grosse seringue ? moi j'ai mis 60mL comme pour le wynns
Date de publication : 28/04/2010 10:57
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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Hello...
Suite de mes "améliorations" sur mon 125 GT TK12. Je résume les évolutions: changé bougie+allumage+cdi (mis le bleu). Changé collecteur échappement car le mien semblait contenir un catalyseur. J'ai fait ma vidange moteur, avec adjonction d'un remétalisant moteur. J'ai supprimé 2 filtres essences en "série" qui étaient situé entre la pompe à essence et l'entrée du carburateur. ( il reste toujours un filtre à essence en sortie de réservoir). J'ai changé mon starter automatique qui semblait mal fonctionner. Donc voilà le bilan: bah pas fameux! Mon scooter monte toujours "correctement" à 60km/h, puis plus péniblement jusque 70km/h voir un tout petit 80km/h. Dans les montées, il est paresseux voir étouffé, je peux plafonner à 40/50km/h plein gaz! Mais j'ai d'étrange "ressenti", et surtout quand "j'ouvre" les gaz, on sent le scooter qui veut monter en régime mais en même temps de léger "étouffement" moteur, comme si ca broutait un peu, comme si il voulait monter en tour mais qu'il se trouvait entartré ou étouffé, comme bayonné. Quel piste serait à explorer? Le carburateur? comment procéder facilement à un bon réglage entre vis de ralenti, vis de richesse... Faudrait il le démonter entièrement? que faudrait il changer?vérifier? pb carburateur?le changer contre un autre cw24? Peut il y avoir un pb avec la "boite à air"? mauvaise intro d'air? Bref, un peu déçu des "performances" de mon 125! Je cherche pas à faire des grosses performances, mais là il semble être très en deçà de performance d'un 125... je me trompe? Il me semble avoir lu qu'il faisait 7 à 8 cv, les performances que j'ai sont donc peut être "normales" ?? Merci de vos infos! Bruno
Date de publication : 03/05/2010 20:13
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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Ton pot est catalysé ? c'est l'alu ??
Ton vario origine ?? Ta boite à air filtre propre ?? Ton gicleur de grand régime c'est combien ?? Ton réglage carbu : Tu fais chauffer ton scoot tu regles la vis de ralenti à 2000T tu visses la vis de richesse à fond sans forcer et tu la dévisses de 2,5 tour Puis tu la revisse de 1/4 de tour par 1/4 detour en attendant 30 secondes à chaque fois , et à un moment ton ralenti va baisser/instable, c'est flagrant à ce moment là tu redévisse de 1/4 de tour environ ton ralenti redevient stable et tu regles ton ralenti à environ 1700 T avec la visse de ralenti C'est fini |
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif... |
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La vis de richesse c'est seulement pour la richesse du ralenti
Pour la richesse du grand régime c'est la couleur de la bougie et agir sur le gicleur de grand régime trop riche en vitesse = moins performant trop pauvre en vitesse = risque serrage bien réglé = OK |
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