Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
14/05/2010 06:11 Dernière connexion: 04/09/2011 08:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 4625 |
ok je vais les attacher pour éviter qu'ils pendent. Mais c'est bon à savoir : on peut mettre des clignos partout lol!
Edit : au fait vous savez si le régulateur proposé sur le site de Scoot Depot est un 7 fils ?? Parce que celui de boosty est en rupture.
Date de publication : 18/05/2010 06:32
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
14/05/2010 06:11 Dernière connexion: 04/09/2011 08:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 4625 |
Quelques news. J'ai énormément de mal à détacher la partie avant : il me semble qu'elle est fixée par des vis à l'intérieur ?!
Mais le tableau de bord se pousse et laisse apparaître le fouillis de cable Sinon, vous savez quels connecteurs du régulateur utiliser pour vérifier la tension avec un multimètre ?
Date de publication : 20/05/2010 15:12
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
La face avant, des vis le long du bord "arrière" (et sous les marche-pied en alu!!) et deux boulons en dessous (devant, juste derrière la roue..), fixant le cache au châssis... puis des vis vers l'avant en dessous... si j'en oublie pas... puis tout "tombe", phares et clignos inclus.. prépares une couverture pour poser le truc. juste débrancher tous les connecteurs... (4 en principe et pas de soucis pour le remontage, pas possible de se tromper..)
Allez, courage.... on est avec toi... euwww, tu veux mesurer quoi au juste, le régul ou les tensions qui y arrivent??
Date de publication : 20/05/2010 16:32
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
oui Kerberos, mais je crois qu'il faut tomber aussi, d'abord le cache en V puis le parebrise avant d'enlever le carenage avant.
mais je n'ai pas eu de difficulté a le retirer, beaucoup plus facile que l'arriere. pour les cables de clignot qui pendouille, n'hesites pas a leur mettre un bout de scotch pour en isoler le bout qui pourrait faire contact ... par "accident" avec le chassis par ex.
Date de publication : 20/05/2010 16:59
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
14/05/2010 06:11 Dernière connexion: 04/09/2011 08:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 4625 |
Merci de ton soutien Kerberos
En semaine j'ai trop peu de temps pour m'y consacrer mais je vais y arriver ! J'aimerais mesurer 2 choses : la tension qui vient de la batterie et celle qui sort du régulateur.
Date de publication : 20/05/2010 17:05
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
14/05/2010 06:11 Dernière connexion: 04/09/2011 08:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 4625 |
Salut à tous,
résultat du démontage complet : aucun fil ne touche le cadre. Seul un petit fil rose sectionné à la sortie du tableau de bord. Après mesure du régulateur : 12V en entrée (la même chose qu'au niveau du fusible). 8V en sortie lorsque le moteur tourne. Par contre le régulateur devient bouillant au bout de quelques minutes. Seul le câble avec les 3 fils jaunes était branché. A l'arrêt rien ne sort de ce câble. En marche et en essayant de mesurer j'ai fait sauter un autre fusible Je n'arrive pas à trouver d'ou vient ce câble jaune : du stator ? PS : désolé pour toute ces questions .. Edit : précision au niveau du fil sectionné
Date de publication : 21/05/2010 15:32
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Sur le mien, le jaune va du stator au régulateur.
A +
Date de publication : 21/05/2010 15:51
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
14/05/2010 06:11 Dernière connexion: 04/09/2011 08:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 4625 |
Donc si j'ai bien compris le principe, moteur en marche, on devrait avoir de la tension.
Jojo combien tu mesures normalement et à quelles bornes ?
Date de publication : 21/05/2010 16:08
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
salut,
Entre les fils jaunes qui viennent du stator, tu devrais trouver des tensions alternatives (multimètre en position "AC") quand le moteur tourne et rien à l'arrêt. Rien entre chaque fil et la masse!!! (moteur tournant) uniquement entre deux des 3 fils jaunes. de l'ordre, de mémoire, 65V AC au ralenti quand le connecteur n'est pas relié au régulateur. Quand tu dis 8V en sortie, quel fil??? 12V en entrée (le fil rouge?) (normal ça, il vient de la batterie) tu devrais aussi avoir 12V sur le fil noir quand le contact est mis. Mesure à l'arrêt, régulateur tout débranché, entre les fils jaunes (qui vont dans le régulateur) (position "ohm" ) tu devrais trouver l'infini (pas de contact) et entre n'importe quel fil jaune et le fil vert, idem. on attend les résultats des mesures..... (on se rapproche du diagnostic...)
Date de publication : 21/05/2010 18:05
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.