Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: qui connait?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40704 |
tien Jo, je suis retombé sur ton tuto du catch OIL :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=4258&forum=82
Date de publication : 26/06/2010 09:52
|
|||
|
Re: qui connait?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
Citation :
Hello, regarde ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=41407#forumpost41407 Bon, ma durite ne va plus à la boite à air, parce que ... J'ai un cornet donc Le principe est tout bête : Le truc est incliné a +/- 45°, la tétine coté bas, le couvercle troué, en haut. Les vapeurs d'huile et d'eau remontent dans la chose. A l'arret, comme l'huile est plus légère que l'eau, elle est AU-DESSUS de l'eau. Donc, elle est la première a attendre la tetine, et a redégringoler, via la durite, dans le moteur. Quand il n'y a plus d'huile, l'eau (bien plus volatile) s'évapore. Il va de soi, que si le taux d'humidité est vraiment très élevé, un peu d'eau peut toujours re-dégringoler, mais, plutôt rare. Et voilou. La paille de fer ne sert qu'a éviter la mayo, quand on roule (vibrations = émulsion). J'ai bricolé ce truc, parce que j'en avais mare, de faire régulièrement des appoints d'huile. Depuis, je fais une vidange tous les 1000 bornes, et mon niveau reste stable. Fus-je clair ? A +
Date de publication : 26/06/2010 10:05
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: qui connait?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
Oups ! Denis ! Nos post's se sont croisés.
A +
Date de publication : 26/06/2010 10:07
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: qui connait?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41279 |
jojo,
Clair tu fût.. Perso, l'eau qui rempli le tuyau de vidange contient à peine quelques gouttelettes d'huile. Je n'ai pas de problème de niveau d'huile entre deux vidanges..(tous les 2.000Km) ça baisse un peut mais c' est une consommation normale. (faut bien lubrifier un chouilla au dessus des segments..) Je verrai bien à l'usage, il pourrait consommer plus en vieillissant ce qui est normal... Ce, que je trouve moins normal c' est d'avoir de l'huile qui ressort par le reniflard... en tout cas dans les quantités que vous décrivez...
Date de publication : 26/06/2010 16:22
|
|||
|
Re: qui connait?? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21178 |
Bon pour ma part comme j'ai dit, je n'ai pas d'huile qui sort par le reniflard, et apparemment d'autres personnes oui.
ça ne viendrait du degré d'inclinaison du moteur qui changerait d'un modèle a un autre ?
Date de publication : 26/06/2010 17:34
|
|||
|
Re: qui connait?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62470 |
ben j'ai cru longtemps que l'huile remontai par le reniflard mais apres étude je me suis aperçu que ca remontai par le remplissage dans le catch oil
Date de publication : 26/06/2010 17:41
|
|||
|
Anonymes
|
Re: qui connait?? |
|||
---|---|---|---|---|
Et oui c'est toujours en pression à l'orifice de la jauge d'huile
et ça remplit le catch oil mais comment ce fait il que cet engin soit en vente si probleme de débordement |
||||
|
Re: qui connait?? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21178 |
Je vient de faire le test, et oui, l'huile remonte sans difficulté par le bouchon de remplissage même avec le tuyau à la verticale
Date de publication : 26/06/2010 18:52
|
|||
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
|
||||
|
Anonymes
|
Re: qui connait?? |
|||
---|---|---|---|---|
Le catch oil oil d'erick était branché sur la jauge huile qui est sous pression donc débordement .
Et ton moteur 125 HC , Youpla il pisse l'huile par le reniflard, donc mauvaise étancheité piston/cylindre/ segments , mais il roule à 130 km/H , tu es sur que ton compteur est juste ? Quant tu as posé tes divers cylindres/pistons neufs , ça pissait l'huile desuite ou aprés quelques centaines de KMS ?? |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.