Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/10/2010 08:10 Dernière connexion: 23/02/2011 23:03 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2599 |
Je ne sais plus du tout, mes compétences sont dépassées.
Le scooter est chez un réparateur, d'après un premier constat, il me dit que tout peut venir du correcteur de couple.
Date de publication : 16/11/2010 09:48
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/10/2010 08:10 Dernière connexion: 23/02/2011 23:03 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2599 |
J'ai récupérer le scooter après avoir changé le réducteur de couple, refait le canon et changé les galets par des 13g polygonaux, j'avais d'abord mis des 11g "ceux qui étaient vendu avec le variateur.
Il roule bien mieux qu'avant avec l'embrayage racing ressort 1500 rpm et contre poussée a 1000 rpm l'accroche au démarrage est accrue, ce n'est plus le même scooter désormais, fini le plafonnement a 65km/h et la pointe 70/75 km/h. Il prend 90km/h en ligne droite, et même 100 km/h dans une petite descente mais surtout dans les montées je ne retombe pas a 50 km/h, il reste sur du 70/75 km/h. Le top. Si toutefois je remplace ma courroie gates 842/20/30 par la zingzing qui est effectivement plus large, que vais-je y gagner? Je vous remercie tous pour l'aide et vos conseils avisés
Date de publication : 04/12/2010 11:13
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22015 |
savez vous en moyenne la difference entre CDI d' origine(noir) et le CDI racing(bleu) au niveau compte tours.
en gros avec meme config moteur, vario,... de combien (au compte tours) est la difference. merci A+
Date de publication : 14/12/2010 17:23
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22015 |
en pratique si possible, pour ceux qui avaient noté le changement a leur compte tours apres la pose du CDI racing.
car entre la réalité et ce qu' il y a ecrit sur un papier.... merci A+
Date de publication : 14/12/2010 17:28
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42645 |
Mon chinois avait l'allumage en DC ( 12 pooles)
donc pas de CDI bleu qui est en AC Mais cdi Racing DC de Boosty ce que j'ai constaté avec CDI racing c'est plus nerveux peut etre un peu plus vite tu montes plus haut dans les tours ça peut aller vers 9000 T donc gaffe , bien adapter les galets
Date de publication : 14/12/2010 21:17
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
idem pour moi
la réalité des cdi racing de www.gy6.fr est réel, les tableaux ont ete realisés avec les données de gens de ce forum et d un autre spécialisé dans les 50 par contre, impossible de te garantir les resultat sur le tiens trop de variable a prendre en compte mais en general, oui , ca apporte et pour pas cher et ne serait ce que pour ne pas rester en panne ca vaut le coup d avoir un cdi de plus dans le coffre une fois ca m a couté pas loin de 100 euros, rien que parcque je n avais pas de cdi dans la poche
Date de publication : 14/12/2010 21:35
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22015 |
ok merci, je ferais les tests au printemps et vous dirais sa.
A+
Date de publication : 15/12/2010 17:02
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
pour moi sans conteste le CDI bleu de chez nico apporte une réel évolution a nos machines
cela reste en tout état de cause la meilleure modif a faire sur un chinois sous tous aspects prix / mise en œuvre / résultat. et une des rares a être transposable sur toutes les configurations
Date de publication : 16/12/2010 14:03
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22015 |
donc mon CDI bleu a peut etre un defaut ou autre car je n' ai jamais vu de difference.
maintenant que j' ai mon compte tours je pourais comparer les 2 (origine et racing). je vous dirais sa. A+
Date de publication : 16/12/2010 16:50
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.