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Re: Un phare ou deux ? |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Ma non, ma non.
Ca va viender, tu vas voir ... Bye.
Date de publication : 05/08/2011 18:17
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Re: Un phare ou deux ? |
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Bonjour, Jojojo
SDS commence à venir, le plus dur c'est de trouver les composants. Aprés, c'est encore plus dur car je ne connais rien aux mosfets ! J'ai tracé une esquisse de ce que je voudrais, suis même pas sûr de la représentation du mosfet. Avant que j'invente la référence ! Si tu peux vérifier, contrôler et complèter ce cicuit ça m'aiderait. Je te remercie par avance. @+ BACH Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 06/08/2011 16:07
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Re: Un phare ou deux ? |
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Bien.
Attention, dans l'esquisse que je t'ai donné, le mosfet était un canal P. Ici, il te faut un canal N (charge entre drain et +). Le seul souci que j'y vois, c'est que la lampe n'a plus une connexion directe à la masse.(Du câblage en rab). Sinon, c'est OK. Là, pour le Mosfet, du BUZ10 (20A), de l'IRL540N (35A) ou de l'IRF3205 (100A, du luxe !) font l'affaire. Dans tous les cas de figure le Fet n'aura même pas besoin de dissipateur. Tu vas voir, tu vas adorer ces pupuces ! (Suis même presque sûr, que, bientôt, tu vas virer ton relais de démarrage, pour faire le même que le mien !) Pour la diode charge batterie / anti retour, ne mégotte pas : La RURG est bien, mais tu peux sans doute trouver encore mieux, en Schottky. Et n'ai pas peur de sur-dimensionner. Bon, allez, test, joli schéma SDS, et belle publication ! A plus, camarade.
Date de publication : 06/08/2011 16:56
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Re: Un phare ou deux ? |
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Bonsoir, Jojojo
La diode est d'origine, sur mon scoot. Tu as raison, j'ai merdé ! Si on modifie comme ça, que devient la référence du mosfet ? @+ BACH Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 06/08/2011 18:04
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Re: Un phare ou deux ? |
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Salut,
Ben dans ce cas de figure, même ref de mosfet que dans le schéma d'origine.. Mais, grain de sel, pourquoi ne pas alimenter le phare/mosfet depuis la batterie (via un fil digne de ce nom..) et prendre la commande en sortie de régul. (12v seulement que si moteur tourne)? ça évitera des surtensions au phare parce que la sortie régul est plus haute que la tension batterie. (surtout avec les réguls à "fil noir" sense..) puis ça réduit les difficultés de câblage.. non? Encore un truc, perso dans ce cas de figure, j'utilise des VN920. High side driver ou smart high side switch; 30A, 16mOhm,36V. protégé en court-circuit, sur- et sous-tensions etc.. bref indestructible (quoi que, avec un bon poste de soudure à l'arc.. ).ça se trouve chez Radio-Spares..(R.S.) Juste des idées comme ça hein... O+ Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 06/08/2011 18:32
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Re: Un phare ou deux ? |
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Bonsoir, Kerberos
Tu veux dire IRF5210 ? Le fil, digne de ce nom 2.5², a tirer depuis le régulateur ou la batterie impose le démontage de la carrosserie. Le commodo distribue également les veilleuses et je souhaite qu'elles fonctionnent sur la batterie. Les phares ne fonctionnent que quand on roule. Même arrêté à un feu rouge, si la charge est insuffisante, les phares seront rouges mais le feu arrière sera alimenté normalement. En roulant, ils seront alimentés à 0.6 v de plus que la tension batterie. Pas de difficultés de câblage pour moi, dans les deux cas. Le VN920, c'est pour remplacer le régulateur ? Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 06/08/2011 21:39
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Re: Un phare ou deux ? |
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Salut,
IRF5210 Oui, par exemple... Le fil, digne de ce nom 2.5² Ben moi j'ai tiré un 6² (ça c'est un fil!! ) qui alimente un relais. comme ça le comodo est soulagé, il n'a plus que les veilleuses (LED) et la commande des xénons dont l'alim "puissance" est au cul du relais. (relais commandé par la clé de contact, là aussi le neiman est soulagé..) les phares seront rouges Je doute, même au ralenti l'alternateur devrait débiter assez... à essayer.. Le VN920, c'est pour remplacer le régulateur ? Nope, c'est un relais statique. increvable, 30A, 36V (41 max), 16mOhm (mieux que des contacts de relais..)protégé contre tout.. court-circuit, sur/sous tensions, etc... ça remplace le mosfet (il y en a un dedans) et les résistances de commandes. (juste mettre 10Kohm en série avec la commande si elle se fait en 12V..) Voilou... O+
Date de publication : 07/08/2011 14:06
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Re: Un phare ou deux ? |
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Bonjour, Kerberos
IRF5210, la polarisation est bonne ? + 12 = allumé, 0 v = éteint. 5 A/mm², c'est la règle. Sachant que l'alternateur débite 10 Ah, 2² aurait suffit ! 6² me parait surabondant. En lieu et place du 1² largement utilisé par les chinois ! Le commodo n'alimentera plus que les veilleuses et la commande des mosfets. Il sera bien soulagé ainsi que le contacteur à clef. Si tu tires sur la batterie, tu peux avoir besoin des 6². Elle est moins limitée en intensité, elle. Au ralenti, il n'est pas certain que l'alternateur débite les 36+18 w, soit 4.5 Ah nécessaires à l'éclairage des phares. Mais on s'en fout, on roule pas au ralenti. VN920 : I do not speak english, c'est pour ça que j'avais pas compris. Restons simples dans les limites de mes connaissances qui sont déjà franchies avec les mosfets ! @+ BACH
Date de publication : 07/08/2011 14:57
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Re: Un phare ou deux ? |
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limites de mes connaissances qui sont déjà franchies avec les mosfets !
Non, non ! Tu peux utiliser le VN920, comme un "simple" Mosfet. Le truc, c'est qu'il est mieux protégé, voilà tout. Et le datasheet est très clair. Donc ... Tu vas t'y faire, t'inquiètes ! Bye.
Date de publication : 07/08/2011 17:04
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Re: Un phare ou deux ? |
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Tiens, si tu veux remplacer la diode sortie régul, tu peux mettre une S30D40. (45 V, 30 A, et 0.55V de perte)
http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/mospec/S30D50.pdf Bye.
Date de publication : 08/08/2011 12:05
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