Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292 MP : 62 / 12620 |
Salut,
J'ai fait donc des vérifications ce soir. La pompe était bien amorcé pendant mon serrage. Car quand j'ai fait le test du gonfleur j'ai bien de l'huile qui a giclé en provenance de la pompe avant de me filer de l'air. Après j'ai bien essayé de purger le circuit de la moindre bulle d'air en mettant le radiateur plus haut que la durité connecté sur le nouveau bouchon d'huile et la durite revenant du radiateur encore plus haute que le radiateur pour etre sur qu'une bulle reste pas coincé. J'ai un peu d'air qui est sorti mais pas des masses. Pour le circuit bouché c'est peu probable car j'ai fait le test du gonfleur dans le circuit durite /radiateur /filtre à huile à part ( j'ai mis dans une durite le tuyau avec le filtre et j'ai regardé si cela sortait bien de l'autre ) Pour le radiateur purgé , j'ai bien fait attention de le purger avec les arrivées /départs vers le haut pendant la purge pour pas emprisonner de l'air. Mes tuyaux c'est du 8 et les arrivés /départs sont du même cotés comme on peut le voir sur l'image Radiateur Et si j'avais mis trop d'huile dans le moteur peut etre que cela empechait les projections de la pompe sur le piston /cylindre non ? Je vais faire le test demain pour voir si cela coule, après j'avais déja un peu d'huile qui a coulé du filtre à huile apparement je l'avais pas vissé à fond.
Date de publication : 26/10/2011 22:18
|
|||
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
|
||||
|
Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29429 |
Re, Largo
Et si j'avais mis trop d'huile dans le moteur peut etre que cela empechait les projections de la pompe sur le piston /cylindre non ? Non un niveau d'huile excessif n'est gênant que s'il touche le vil brequin. Je vais faire le test demain pour voir si cela coule, après j'avais déja un peu d'huile qui a coulé du filtre à huile apparement je l'avais pas vissé à fond. Si tu as une prise d'air sur le filtre à huile, tu es mort ! Fais le test anti-fuites que je t'ai préconisé. :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 26/10/2011 22:39
|
|||
|
Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20410 |
Perso lorsque j'ai monté mon radiateur d'huile sur mon chinois, j'ai rempli le radiateur d'huile avant de remettre l'huile dans le moteur, comme ça j'avais quasi que la bonne quantité nécessaire pour le moteur.
L'entrée et la sortie d'huile du radiateur vers le haut, bien sur faire attention au sens de circulation pour bénéficier de la bonne filtration sur le circuit. une fois le tout monté, faire tourner leau ralenti quelques instant histoire de faire tourner le circuit. vérifier le niveau, faire l'appoint et là moi j'ai jamais eu de soucis par la suite
Date de publication : 27/11/2011 13:04
|
|||
Sym GTS 125cc 2008 on The Road
Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m Ca pousse fort !! |
||||
|
Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292 MP : 62 / 12620 |
Salut tout le monde !!!
Je suis de retour . Maintenant que l'hiver est passé je leve le pied au niveau isolation maison et je retourne sur mon scooter . Pour rappel avant l'hiver j'ai essayé de monter un radiateur d'huile et j'ai serré deux fois le moteur. Du coup,à la sortie de l'hiver, j'ai voulu démonter le tout pour regarder l'état du moteur. Maintenant je suis au courant.... Comme vous pouvez le voir sur les images, Le piston a beaucoup souffert. Sur le coté gauche quand on le touche c'est vraiment bien bouffé. Concernant le piston par contre j'ai la trainé du serrage mais je ne sens rien au touché. Du coup je me demandais si je devais changer uniquement le piston ou bien changer le cylindre avec .... ?
Date de publication : 24/03/2012 14:14
|
|||
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
|
||||
|
Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
salut
pas bien méchant la trainer http://cgi.ebay.fr/rodoir-de-cylindre ... A8ces&hash=item3f0dcc5dbb depuis il y a eu pas mal de casse http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0 de la realisation http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0 la vie quoi a plus
Date de publication : 24/03/2012 14:35
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
j ai du mal a evaluer la trainée sur le cylindre la
si il y a du relief, je prefere changer en plus ca peut s ovaliser sur l effort surtout un kit avec les parois bien plus fine pour le piston, si le metal a l air deformé au niveau des gorges des segments, jette le verifie bien qu'il n'y a pas de chauffe au niveau du maneton pour savoir si l huile est bien pompée, le plus simple et salissant, c est de demonter le cache culbuteur quand ca tourne si ca gicle de l huile dans ta face (lol) ca pompe
Date de publication : 24/03/2012 20:58
|
|||
|
Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292 MP : 62 / 12620 |
Salut !
Les emmerdes ne viennent jamais seul... mon alim de mon pc a cramé, j'ai ça de plus à faire. Concernant le piston, il extrêmement endommagé. Les frottements, sur les cotés gauches et droites du piston en regardant la photo, ont tellement endommagés le piston que lorsque je passe le doigt dessus c'est tout dentelé. Par contre pour le cylindre la trainé que l'on voit ne se sent pas au doigt sauf au niveau de la chemise qui rentre ds le bas moteur, on sent un peu de matière irréguliere mais j'ai l'impression que ce sont les morceaux du piston qui sont dessus. J'ai acheté un honoir, je vais donc voir si je vais réussir à le récuperer. Si j'y arrive pas je reprendrais un autre cylindre.
Date de publication : 25/03/2012 19:09
|
|||
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
|
||||
|
Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292 MP : 62 / 12620 |
Salut,
J'ai réceptionné mon honoir et mon nouveau piston. J'ai bien poncé mon cylindre j'ai presque tout retiré. reste seulement une petite trace. j'ai mis un nouveau piston et j'ai remonté le tout . ça marche, a part que j'ai un petit bruit de claquement que je n'avais pas avant... Au fait est ce qu'il faut que je refasse un rodage du coup ?
Date de publication : 03/04/2012 09:46
|
|||
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
|
||||
|
Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292 MP : 62 / 12620 |
Au fait je suis entrain de chercher un fabriquant de tuyaux transparent. au niveau température cela passe à l'aise mais par contre il me demande la pression maximum dans le circuit. J'ai pas trouvé l'info. Vous avez ça ?
Sinon est ce que d'autres personnes sont interessés pour acheter du tuyaux transparents ?
Date de publication : 03/04/2012 09:54
|
|||
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.