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Re: Débridage complet New Dink 50
#31
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Bonjour !

En cours de "rebridage" de la boite à air, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait mesurer le diametre sortie de cette "bride"

rappel : selon mes essais le new dink n'est pas bridé à cet endroit !! attention ! (je roule avec un gicleur de 100)

En ce moment : je roule avec naraku et galets de 5.9g; ressorts embrayage et ressort de compression de 1000rpm
je monte à 69kmh à 8500trmin sur plat (moteur toujours trop pauvre du fait de la perte de "la fausse-bride" de la boite a air!)
Je pense installer des ressorts embrayage 1000 avec ressort de contre poussée d'origine (800rpm) pour un p'tit test, voir même les ressorts embrayage de 1500.
Je ferais un récapitulatif de mes essais dans le premier post ! promis


Merci d'avance à celui qui mesurera !!

Cédric

Date de publication : 04/04/2013 06:24
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Re: Débridage complet New Dink 50
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J ai pas de new drink au garage
Si il y en as un dans le lot de ce lundi, je mesure
Sinon, tu peux faire une bride réglable avec deux disque de plastique perce et un axe au centre
Facile rapide gratuit

Date de publication : 05/04/2013 19:49
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Re: Débridage complet New Dink 50
#33
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Salut,
Je remonte ce topic, premièrement pour remercier ses participants qui m'ont aidé à mieux comprendre les entrailles du New Dink 50 et à faire les -presque- bons choix pour son amélioration. Ensuite, j'aurais une question concernant les galets, et étais donc curieux de connaître le réssultat des tests de grosnain qui souhaitait passer à plus de 6grs.

Je suis donc possesseur d'un bon gros veau Dink 50, que je tente d'améliorer non pas en vitesse de pointe mais en couple, pour qu'il se traîne moins dans les nombreuses côtes qui égaillent ma région... Sachant qu'en plus je fais souvent du duo avec, autant dire qu'il n'est pas rare de descendre à 25km/h lors de fortes montées quand ça n'est pas moins.
J'ai donc tout récemment commandé un ensemble kit 72cc naraku, vario naraku NK900.21, courroie et bougie "haut de gamme" ainsi que l'outillage nécessaire à leur pose, sans oublier quelques gicleurs... Mais déjà, première erreur, je n'ai pas cru que celui d'origine était un 90, cela me semblait énorme et mon interlocuteur chez boosty m'avait parlé de 75 d'origine sur la plupart des 50cc 4T. Je ne lui jette pas la pierre, impossible de connaître tous les modèles existants par coeur! J'ai donc commandé des 85,90 et 95... Et après démontage du carbu et comparaison, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, le gicleur d'origine du New Dink 50 est bien un 90, j'aurai dû vous écouter ;)

J'ai donc installé le 95, ce sera toujours mieux, et après la phase de rodage j'aviserai puisque de toute façon pour le moment je ne le sollicite pas vraiment.
Sinon, le montage du kit s'est bien passé, j'ai juste eu la mauvaise idée de laisser mon vieux canon lisse, et celui-ci n'ayant pas la même longueur que celui livré avec le vario naraku, je me suis retrouvé avec du jeu sur ce dernier qui vibrait et produisait un bruit métallique qui m'a bien fait flipper avant de pouvoir identifier le soucis. Une fois remplacé par le canon naraku, tout est rentré dans l'ordre. J'ai mis les 6 galets 5,8gr livrés avec.
Autre détail, j'ai été infoutu de dévisser l'embrayage (aucun soucis pour la cloche), sans doute d'origine et méchamment vissé, du coup le ressort de contre poussée est celui d'origine et non le 1000 RPM du kit vario naraku. Je ne connais donc pas sa duretée, 800 RPM peut-être?

Depuis, j'enchaîne donc les kilomètres de rodage, mais mes premières impressions sont mitigées. Je ne pousse bien évidemment pas mon gros veau, restant autour des 6500trs/minutes, mais j'ai la franche impression qu'il n'avance pas des masses et doit monter au dessus de 4500trs pour commencer à daigner se remuer les pneumatiques. Du coup, il gueule mais n'avance point. Si j'ai bien compris, cela viendrait de mes galets sans doute trop légers (des 5,8gr). Le kit vario naraku contient également des 6,3 grammes.
Je viens juste de peser ceux d'origine avec une balance de cuisine, n'ayant pas mieux sous la main. J'obtient un peu moins de 40grs pour les 6, soit 6,6grs pour 1 galet.
Mes galets actuels sont donc plus légers de presque 1gramme que les anciens, ce qui pourrait expliquer la difficulté qu'a la joue pour faire monter ma courroie sous les 4500trs/minutes.

Du coup, me conseilleriez-vous d'acheter des 6,6grs, ceux d'origines étant quand même bien amochés, ou les 6,3 devraient faire l'affaire?
Sans compter que la joue du vario naraku est plus légère de 20 grammes que celle d'origine...
Bref, avant tout (re)démontage, j'aimerais des retours d'expérience!

Date de publication : 08/07/2013 10:24
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Re: Débridage complet New Dink 50
#34
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Salut Poulpor!
Je viens de te lire,et tu parle d'un kit 72cc,j'en ai un aussi que je pourrais monté,mais avant,j'aimerais savoir si toi même tu l'a monté et surtout si 72cc c'est suffisant pour nos veaux de 113 kilos'j'ai aussi un dink 50cc.Tu peut me ré^pondre ici ou en message privé si tu veux,merci d'avance pour ta réponce.A+

Date de publication : 29/07/2013 14:34
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Re : Débridage complet New Dink 50
#35
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Bonjour à tous ceux qui ont suivis ce topic, que je relance aprés tant de mois et de déboire...

Ma config d'aujourd'hui est la suivante :

Ressort contre poussée : 1000
ressort embrayage :1000
Galets poids total: 37g (je vous laisse faire le calcul^^)
Variateur racing de chez Boosty (pas le naraku)
Gicleur de 100
pot d'origine
CDI tranché
Boîte à air d'origine

vitesse max 72kmh


un peu mou en reprise, travaille sur le couple...7000-7500 en reprise entre 35 et 45kmh
Moi, ça me plait, le pot ne fait pas un bruit de roadster monstrueux ou un bruit à la limite du deux temps...

Je souhaiterais retrouver un CDI racing ou un CDI 125 si celà est compatible (j'en avais discuté avec un type qui avait le DINK 50 avec, parait il, un CDI de 125...)Un CDI RACING ou le compte tour fonctionne... si le V2 ou je ne sais plus lequel fait que le compte tour ne soit plus bloqué a fond, j'y repenserai...
Donc je souhaiterais essayer la même config avec ce CDI et dés que je peux je donnerais de nouvelles nouvelles !! ^^


Date de publication : 28/11/2014 15:18
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