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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Salut,
Bonne année à vous aussi... Je n'ai pas d'horloge à bord mais si le fuite est minime ca peut être négligé. Bon mon CDI n'a jamais été touché. J'ai débranché rebranché les connecteurs qui était accessibles, ceux là étaient près de la culasse, cependant je n'arrive pas à situer ou est le régulateur, monest un jmstar CJM12 de 2006 125 cm3 avec un moteur GY6. Il faudrais p-e que je démonte autre chose que le cache culasse pour le voir. Bon bref, j'ai fini de charger la batterie comme vous avez dit et à 15v j'ai arrêté, la batterie affichait alors 12.9 v. Branchée sur mon chinois j'ai démarré avec le kick (j'essaye d'utiliser le plus le kick pour ne pas tuer la batterie, mais parfois il ne veut pas marcher le kick, je ne sais pas pkoi), pris les mesures et elles ne sont pas vraiment probante pour le système de recharge: -a 3000 trs sans lumière allumée il affichait 13v et à 5000 13,1. Alors votre diagnostic sera le bienvenu... ras le bol de ne pas pouvoir circuler la nuit de peur que lelache et que le kick ne veut pas fonctionner (pourtant je l'ai bien huilé). Merci encore Darkpower
Date de publication : 03/01/2011 20:40
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Bonsoir, Darkpower
Tu démontes le cache culasse pour trouver le régulateur ? Tu sais au moins comment c'est fait, un régulateur ? Tu vas dans les pièces "ELECTRICITE" et tu verras que tu n'as pas besoin de dégonfler les pneus ou de faire la vidange pour le trouver ! Autre chose, tu n'aurais pas remplacé les ampoules de 2 x 25 w par des 2 x 35 w ? @+ BACH
Date de publication : 03/01/2011 22:21
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Voila comment c'est fait, un régulateur :
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Date de publication : 03/01/2011 22:39
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Le premier est en triphasé, le mono (nombre de fils) est comme ça :
Joindre un fichier: regul125.jpg (36.81 KB)
Date de publication : 03/01/2011 22:41
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Non je n'ai pas remplacé des ampoules, je suis encore avec celles d'origine. Je vais revoir encore, j'ai vu sur internet à quoi ca ressemble un régulateur, mais c'est bizarre je n'arrive pas à le repérer, je vais surement y arriver... Alors, qu'est ce que vous en pensez? le régulateur est mort ou il y a p-e autre chose? Merci Bonne soirée Darkpower
Date de publication : 03/01/2011 23:44
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Bonjour, Darkpower
Si tu n'arrives pas à repèrer le régulateur je pense qu'il est URGENT que tu changes de lunettes ! @+ BACH
Date de publication : 04/01/2011 07:07
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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En général, le régulateur est derriere le nez du scoot, fixé sur la colonne de direction, sous le guidon..
Il sera probablement necessaire de déposer la face avant du scoot... ( pièce carrosserie comportant les phare)..
Date de publication : 04/01/2011 08:49
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Bonjour,
Oui il va falloir que je change de lunettes Je pensais que c'était près de la direction pour lesde 50 cm3 pas les 125. Si qqu'un possède le même type de scooter que moi et qu'il me dise ou est le régulateur, ca serait super. Merci à tous Darkpower JMStar CJ12M année 2006, 9000 km, 125 cm3
Date de publication : 04/01/2011 08:56
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Salut,
Je chercherais vers l'arrière droite du scoot, sous le carénage.... Et peut être que débrancher, rebrancher le connecteur serait la solution. Inspecte ce connecteur voir s'il n'est pas oxydé, brûlé ou autre... O+
Date de publication : 04/01/2011 09:34
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Re-bonjour, Dark
Bon, on se calme ! Ou est ton problème ? "ras le bol de ne pas pouvoir circuler la nuit de peur que lelache". Sachant que le système d'allumage de nos avions est indépendant de l'état de la batterie, il s'en contre-fou, je ne vois pas ce que tu veux ni ce qui se produit, apparemment la nuit ?, sur ton secooter. Peux-tu être plus précis sur le problème à résoudre ? Tes connaissances en mécanique et électricité semblent, pour le moins, limitées. Décris-nous ton problème, j'ai bien dit le problème, sans préconniser des solutions pour le moins hasardeuses. @+ BACH
Date de publication : 04/01/2011 11:09
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