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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Allez roulement de tambour...* avance à plus de 50° PMH résultat des courses:
ça me fait toujours bizarre quand je démonte un truc foutu... tu te demandes ce que tu vas trouver à l'intérieur... - je retire la culasse: Rien, nothing, nada elle est toute belle; - le piston de dessus supperbe: la je me dis PB la compression vas ou ?? - je retire le cylindre: juste une petite micro rayure - je regarde le piston il est magnifique... - je me dis joint de culasse: pas de signe de fuites... - je regarde le piston de l'autre côté et là surprise : descente d'organes tous les supports de segments ont cassés, lié à l'explosion et détente sur point mort haut... donc les gaz choisissent le circuit le moins résistant quand tout est fermé. Aucun signe de cliquetis ou de fonte de l'alu; c'est cassé et tourdu (je roule au SP98) C'est sur que cela ne pouvait que moins bien marcher. Le plus dur ça a été de retirer l'axe de piston, j'ai du y aller avec la dremel... Aller des petites photos: Joindre un fichier: IMG_0001.JPG (62.55 KB) IMG_0002.JPG (52.15 KB) IMG_0003.JPG (59.99 KB) IMG_0006.JPG (38.40 KB) IMG_0007.JPG (36.95 KB) IMG_0010.JPG (45.82 KB) IMG_0011.JPG (46.19 KB)
Date de publication : 26/12/2008 19:04
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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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c'est con, mais dans ces cas là, je suis tjr entre l'admiration de la physique et le désolement de la chose pratique, voire financière.... c'est beau!!! ça fait mal, mais c'est bo!!
Date de publication : 26/12/2008 21:51
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
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il est original quand meme ce piston. c'est l'avantage des scoots chinois ils sont faciles a reparer
Date de publication : 27/12/2008 20:54
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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Bon après remontage bruit de casserole... diagnostic un vilbrequin.. le bas moteur fait maintenant plus de bruit que l'échappement. j'arrête là pour l'instant et je commande un vilo 60mm moi qui ne voulais pas tout démonter..
Donc une étincelle mal placée... bonjour les dégats Donc si j'arrive à passer mon 63,5mm avec villo de 60mm je suis à plus de 200cc je devrait pas être loint des 20 Cv
Date de publication : 29/12/2008 20:13
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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Hello ,
Bon pas drole tout ca. De memoire , Juanitodel vendait un vilo de 200cc : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2779&forum=66 Peut etre l'a t il toujours ? A+
Date de publication : 29/12/2008 20:37
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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Bha je viens de le commander; comme j'avais posé une question par mp à Juanitodel et pas de réponse je me suis dis il n'est plus sur le forum et vla ti pas qu'il viens de ma répondre... *
Bon c'est pô grave, j'ai commandé plein de truc autour.
Date de publication : 29/12/2008 22:01
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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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salut les gars, je viens d'avoir la courbe de ce cdi réglable, mais ça me surprends un peu.
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Date de publication : 30/12/2008 07:33
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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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en fait quand on regarde cette carto, on retrouve pour la courbe rouge la meme chose que pour un cdi racing (le bleu de cg6-motor.de) voir pj
ce qui porte pour la plage de 3000 à 8000 a environ -10° par rapport a une courbe d'origine: on est a 15° d'avance au lieu de 25° la courbe bleue revient a celle d'origine avec qq variations Joindre un fichier: 3077_2.jpg (29.96 KB)
Date de publication : 30/12/2008 09:07
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Je reste méga septique sur toutes ces courbes.
ce nest pas du tout ce que je trouve à la lampe stroboscopique. Pour les degrés proches de 0 ou en dessous pour le démarrage OK. Ensuite plage de 15° OK moi je trouve le Fire à 13,5° (grosse mailles bien sur). Par contre le CDI Bleu métal et CDI doré rien à voir au niveau des résultats et rien à voir avec les courbe présentée (j'ai testé ces deux là..). La courbe présentée par Nforto ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu constater sur le CDI noir intégré réglable. Sauf à dire que mes 13.5° correcpondent à 0 ce qui est faut car j'ai vérifié et c'est le point T qui correspond au PMH et ça c'est sur. Mon CDI jaune ajustable dépasse allègrement les 33° (je dirais 47°) , le dernier de Nforto (noir réglable) va bien plus haut et réglage à fond je ne trouve pas cette baisse d'avances à partir de 7500 Trs, chose que je constate si il est réglé au minimum et je ne pense pas avoir atteint 11 000 trs même sur béquille. Donc pour moi à quelques degrés prêt mes mesures sont bonnes, seul me manque le régime moteur. En résumé je ne crois pas à ces courbes (c'est con..), maintenant pour aller plus loint il faudrait un oscilloscope deux voies branchées sur le capteur et un méga pont diviseur sur la sortie bougie (pour le CDI moulé avec bobine intégrée ou peut être que l'entrée impulsion est cablée??) et sur les autres sur l'entrée impulsion. Dès que j'ai tout remonté j'essayerais de refaire un montage parrallèle (comme dit par Skwanobi) avec ce CDI noir réglable pour mieux affiner les résultats avec lampe stroboscopique (j'ai pas d'oscilloscope, quoi que..) le mieux serait de faire un simulateur moteur pour être vraiment précis (je règle le régime et je constate le Delta Temps). En tout état de cause, pour l'instant tant que le réglage n'est pas maitrisé, ce cdi ne sera pas monté sur mon scoot. les deux seuls qui restent valables pour moi sont: - le bleu Nforto, - le gros en métal doré qui fonctionne pareil (trop gros et le double du prix). même mon jaune réglable je le met de coté... je vous invite à relire ce très beau document: http://www.bintangracingteam.com/down ... ad/intelligent%20book.zip
Date de publication : 30/12/2008 10:51
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