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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
#41
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utin!!!!! bien vu Erick!! j'avais oublié le culôt!!


quel c..........................n!!!!!!!!!!


donc on a bien bien une lampe avec 2 filaments!!


:ecole:

Date de publication : 04/10/2010 21:06
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
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et oui mon lolo, en éclairage publique, la borne négative est sur une tige et pas sur le culot.

Date de publication : 04/10/2010 21:21
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
#43
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ben, euh, nan en fait!!

en "ep", y'a pas de borne negative ( alternatif oblige) et en plus, c'est quasiment tout le temps sur le culôt!!

c'est là que je me dis que je suis fatigué, là, ce soir!!

lol!!!


Date de publication : 04/10/2010 21:30
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
#44
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en plus c'est pareil !!! ah ben bravo )))

ouai, ta besoin de sommeil je crois, c ca la dure vie d'un fonctionnaire

Date de publication : 04/10/2010 23:18
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
#45
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sommeil!! ouiii!!

(pourtant, à part 300bornes de route, j'ai rien foutu aujourd'hui:!!)

Bon, pour en revenir à ce/notre problème...

les lampes en questions ont deux poles au niveau du culot, plus un pole potentiel ( dans le genre "possible") au niveau du culôt/pas de vis...

mais comme , dans ce ca présent, il y a des optiques séparés, je pense pouvoir prédire que le potentiel électrique du culôt/pas de vis est nul...

de fait, il faut tester la lampe en branchant/cablant 12v et 0v entre les deux poles "au boût" du culôt.. ( sans tenir compte du pas de vis..)..


...

Date de publication : 04/10/2010 23:28
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
#46
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ben ca lui donnera environ 12V, c pas le souci, si ?

Date de publication : 05/10/2010 02:37
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
#47
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et si il regardait simplement son culot de phare ?

deux fils branchés dessus, alors c est monofonction
trois fils, cest code et phare

un fil sur le coté (qui contactera l element cylindrique de l ampoule) et un sur le fond ou les deux fils sur le centre ?


tu dois avoir pour cette ampoule code et phare, un fil qui alimentera le coté, et deux, un pour chaque plot du fond
ou, pour L UN des deux, celui qui t interesse pour la fonction recherchée (code ou phare)
et surement pas les deux plots du fond réuni ensemble par un seul contact du culot , ou par des contacts qui se touchent entre eux


et puis, est ce que cette ampoule est au moins semblable , pour ce qui est du culot , a c elle que tu avais ??


apres, pour code ou phare, il faut selectionner le bon filament, leur position etant importante pour le resultat

la plupart des multimetres a deux balles (ceux qui sont acheté par tout le monde parcque on a pas tous besoin d un fluke ou d un chauvin arnoux) demande a ce que tu deplace le cable rouge (celui qui n est pas sur le connecteur com) pour mesurer de telles intensité, vers le troisieme connecteur que tu n utilise surement pas , et qui est dédié aux intensité plus élevés, qui sont en amperes et pas en miliamperes, comme la borne que tu utilise normalement pour toutes les autres mesures



Date de publication : 05/10/2010 06:43
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
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bonjour a tous,

1) d'après la boutique Bootsy, cette ampoule halogène remplace parfaitement celle d'origine.

2)je confirme double filaments donc code/phare.

3) les petit plots sur le culot ne sont pas identiques (détrompeur) donc un seul sens de montage.

4) sur le connecteur, il ya 3 fils, un qui va sur un plot du porte lampe,(filament code?) 1 qui va à l'autre plot ((phare?, et 1 fil vert qui est riveté sur le culot du porte ampoule.

5) il s'agit soit d'une surconsommation des ampoules, soit d'une mise à la masse du 12V mais le fusible générale grillerait non?

Date de publication : 05/10/2010 09:01
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
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Effectivement, pour la ligne 5) , le fusible devrait griller... mais parfois on trouve des micro-contacts, voir une oxydation, etc etc..

Mais lors de tes premiers tests, en remettant les lampes d'origine, tout fonctionnait à nouveau normalement...

Donc je pense pas à un défaut sur le cablage...

Donc soit les lampes halogène consomment trop, soit leur cablage est différent... il se peut que leur cablage interne allume les deux filaments en position "phare"... ( pure supposition, mais on sait jamais...).


Bref, tu cables un fil de masse entre le pas de vis de la lampe et le "-" batterie.. ( à l'arrache!! bien dénuder une bonne longueur de cuivre enroulé autour du corps du culot!!)..

Puis multimètre en position "ampère" (calibré entre 0 et 10 ampères).

La sonde rouge du multi sur le "+" batterie..

L'autre sonde en contact avec l'un, puis l'autre pole de la lampe!!!

allez zou!!! ça devrait déjà ètre fait!!!

Au pire, tu peux faire sans le multi juste histoire de voir quel filament s'allume en position "phare"...

Date de publication : 05/10/2010 10:49
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Re: remplacement d'ampoules sur Jonway GT 125
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ok overlo, j'essaye ce soir car la je suis au boulot,

et je te tient au JUS !!!!!! :hé hé: trop fort (au jus !!!)

Date de publication : 05/10/2010 11:06
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