Re: TURBO JET ! Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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ba suis rodé maintenant, je me taperai les cables a changer !!
Date de publication : 28/04/2011 10:55
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Re: TURBO JET ! Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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Salut,
Le bémol, c'est le prix. Vi, de fait.... Le ventilo sans pales est à +/- 300 roros glip! O+
Date de publication : 28/04/2011 16:11
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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Date de publication : 28/04/2011 16:25
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Re: TURBO JET ! Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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Salut,
Quelqu'un a-t-il objectivement, scientifiquement* testé les hyperlube ? Oui,moi... depuis des années... avec test fortuits et démontages à l'appui.. Une dauphine à l'époque a accidentellement roulé 27KM sans huile. (pas une goutte!! le bouchon de vidange avait été "oublié"..) Résultat ben.. rien.. pas de casse rien de fondu. Ce moteur a fait sa vie normalement après ça et à roulé plus de 100.000KM.. Démontage de cylindres (de deuche parmis d'autres) et constat d'usure minimum après des milliers de KM. Couche super lubrifiante impossible à ôter au grattoir... il a fallu utiliser une meule... Mais c'était pas du Mecasyl... C'est un produit bien plus ancien qui existe toujours... en additif pour l'huile, pour le carburant et pour l'eau de refroidissement..(ça aide bien à fixer (empêcher) la rouille et ça prolonge diablement la vie des bourrages, pompe etc..) Celui pour le carburant a pour effet de lubrifier le haut des cylindres, là où jamais une goutte d'huile n'arrive...(normalement) Celui pour l'huile, je vous passe les détails... mais super efficace... tellement qu'il est recommandé de ne pas l'utiliser avant le fin du rodage, sinon on n'arrive jamais à rôder le moteur.. existe aussi pour les huiles de transmission (boîte/pont) Je n'en vend pas, je n'ai pas d'actions chez eux mais je l'utilise... et en suis pleinement satisfait. Graphite colloïdal Marly. (et pas les autres.. leur structure est toute différente) O+
Date de publication : 28/04/2011 16:31
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Re: TURBO JET ! Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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enfin quelqu'un de convaincu, pas trop tot !!
Date de publication : 28/04/2011 17:21
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Re: TURBO JET ! Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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J'ai trouvé cela MARLY = suspension colloïdale stabilisée de graphite naturel de Madagascar lamellaire clivable entièrement épuré. Produit préconisé contre l'usure, les accidents de graissage et l'encrassement, en formant des surfaces graphitoïdes. Cela me fait penser à l'huile Antar Molygraphite elle avait une sale couleur verte Il y a environ 25 ans ce cela
Date de publication : 28/04/2011 17:39
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Re: TURBO JET ! Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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Quelqu'un a-t-il objectivement, scientifiquement* testé les hyperlube ?
Automotoconso a testé les produits, j'ai déjà donné les liens sur le forum ce sont des dossiers de plusieurs pages ... Donc bonne lecture mecacyl http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63 ecotec T2S http://www.automotoconso.com/leblog/?p=572 Perso, j'ai jamais utilisé un hyper lubrifiant. J'utilise du XPOWER remetalisant et je peux certifier une augmentation de perfs reproductible AVANT/APRES La partie anti-usure ou remetalisante avec la mollecule qui devine ou elle doit aller boucher le trou, je m'en balance complet. Moi c'est les perfs qui m'intéressent. A+
Date de publication : 28/04/2011 21:37
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Re: TURBO JET ! Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
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Oui, c'est un peu le principe... Cela me fait penser à l'huile Antar Molygraphite
Depuis longtemps les propriétés du graphite pur à former des plans réticulaires est appréciée pour reduire les frottements. Je me souviens de cours de chimie organique et de biologie la dessus, sur le clivage en structure hexagonale, sorte de "nid d'abeille". Divers additifs pour huiles utilisent certainement des composants similaires, (comme peut-être le Marly), avec plus ou moins de bonheur et d'efficacité.
Pour le graphite il est simple de s'en rendre compte. Il suffit de reduire de la mine de crayon noir en fine poudre, de s'en mettre un peu sur le doigts, on se rend facilement compte de l'effet glissant, un petit test à vue de nez. Ceci dit, jadis (pour les anciens du forum), on graissait les moyeux des charettes et carrosses avec suif, saindoux... * * * Bon mais avec tout cela on s'éloigne du passionant débat sur les aspirateurs ;-)
En vous remerciant de votre lecture,
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 29/04/2011 07:43
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