Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
27/05/2013 18:53 Dernière connexion: 15/04/2015 19:49 De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106 MP : 14 / 3589 |
Je précise que quand le scooter merdouille, il donne des à coups, fait beuhhh et ralenti ... il ne broute pas donc normalement (mais depuis le début rien n'est logique) je suis censé augmenter un peu la taille du gicleur non ?
Date de publication : 15/09/2013 10:11
|
|||
|
Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
salut
il faut reprendre depuis le debut il te faux demonter ton moteur et regardez l etat du piston j ai eu des probleme dans ce cas le piston etait fendu dans les tierce regardez comment sont mis les segments dans le bon sens sur 120° 240° et 2x 60° pour que les coupes ne tombes pas en faces faire un rodages des soupapes monter le tous regler AAC regler les culbuteurs regardez et bien monter les joints la cales isolant coupe feux la pipes d admission et demonter le carburateur prendres des photos ca aides a comprendre a plus
Date de publication : 15/09/2013 14:14
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
27/05/2013 18:53 Dernière connexion: 15/04/2015 19:49 De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106 MP : 14 / 3589 |
Salut,
Pas de soucis du coté du haut moteur. J'ai déjà démonté une bonne dizaine de fois (boosty m'ayant même envoyé un deuxième kit pour tester). Tout est monté dans les règles et l'état cylindre piston est nickel. J'ai continué les test avec un gicleur 90 ... pas bien ... ça merde à partir de 60 testé avec un 80 mais c'était pas top. J'ai mis le 83 que j'avais d'origine et là il fonctionne super bien jusqu'à 70 même gaz à fond (monte très vite à 70) en revanche si je laisse les gaz à fond ça merde à partir de 70. Si je redescends à 2/3 des gaz ça va à nouveau mieux.
Date de publication : 15/09/2013 18:07
|
|||
|
Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
salut
dans ce cas il te reste l allumage et la carburation il te faut remonter depuis le stator et la carburation tous démonter pour un control pour cela j ai plus de problème depuis je suis passer a l injection qui j aire les deux a la fois a plus
Date de publication : 15/09/2013 18:50
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
27/05/2013 18:53 Dernière connexion: 15/04/2015 19:49 De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106 MP : 14 / 3589 |
Au niveau de l'allumage, je viens de changer la bobine et le cdi pour m'enlever le doute et c'est pas ça. Il n'y a que le stator que je n'ai pas touché mais il fonctionne bien quand je mets cylindre et culasse d'origine.
Niveau carburation, j'ai refais l'admission donc pas de soucis à ce niveau là. J'ai vérifié mon boisseau sur le carbu plus ce que je viens d'indiquer un peu plus haut. Il faudrait que je revérifie le variateur et l'embrayage. Je ne l'avais vérifié qu'au tout début et j'avais du changer les galets qui n'avaient que 1500 km car ils étaient déjà bien bouffés. Donc je vais regarder si la courroie monte bien jusqu'au haut, si les galets sont en bons états et si l'embrayage est bien fonctionnel.
Date de publication : 16/09/2013 09:31
|
|||
|
Re: Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
27/05/2013 18:53 Dernière connexion: 15/04/2015 19:49 De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106 MP : 14 / 3589 |
J'ai changé le variateur pour mettre un autre variateur racing avec mes galets d'origines. J'ai également changé la courroie pour mettre une courroie racing. Et enfin j'ai démonté l'embrayage complètement pour le graisser un peu et vérifier que tout était ok.
Je remonte, et là ... le scooter accélère de façon constante jusqu'à une vitesse de 75km/h. 80 lancé en ligne droite. Le scooter ne fait plus "beuhhh" et plus un seul à coup. Par contre je trouve que c'est un peu faible pour tout ce que j'ai dessus car si on ramène à une vitesse réelle ça fait du 70 km/h environ. Maintenant qu'il tourne bien je vais tenter de débrider à nouveau la boite à air avec un gicleur plus gros.
Date de publication : 17/09/2013 10:20
|
|||
|
Re: Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
27/05/2013 18:53 Dernière connexion: 15/04/2015 19:49 De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106 MP : 14 / 3589 |
Perso je sais pas si c'est la boite à air ou le carbu qui pose des soucis de réglage.
Les seules config qui fonctionnent pour le moment sont: Boite à air bridée et gicleur 85 Boite à air bridée, petit bouchon enlevé sur le tuyaux de la boite à air entre la boite et le carbu avec un gicleur de 90 Cornet sans protège plastique et gicleur 90 Quelque soit le réglage le l'aiguille ou de la vis de richesse avec un gicleur plus gros, une boite à air débridée le scooter est impossible à régler et donne des à coups à haut régime (parfois même à tous les régimes). Le problème c'est qu'avec les config qui fonctionnent j'ai peur d'être un peu pauvre (la coloration de la bougie se faisant généralement pas de suite). Pourtant mon huile n'a jamais dépassé les 105° pour le moment (généralement c'est du 95° en moyenne).
Date de publication : 30/09/2013 15:24
|
|||
|
Re: Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
27/05/2013 18:53 Dernière connexion: 15/04/2015 19:49 De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106 MP : 14 / 3589 |
Bon je confirme qu'avec le gicleur de 90 et Cornet je suis trop pauvre. Bougie plus que blanche et T° à 110 si je pousse une pointe de 2 ou 3 km. Dommage c'était la config qui fonctionnait mieux à tous les niveaux (sauf pour le bruit). Le problème est que si je mets un gicleur le scooter se met à déconner à haut régime quelque soit le réglage de la vis de richesse et de l'aiguille.
Je me demande si c'est pas le fait d'être avec le carbu 18 qui fait que c'est presque impossible à régler. En attendant je vais repasser sur une boite à air bridée et gicleur 85. La bougie à une bonne couleur normalement avec cette config et le scooter se comporte bien. Mais je perds en vitesse de pointe (75km/h compteur scooter)
Date de publication : 01/10/2013 18:14
|
|||
|
Re: Problèmes après montage kit 82cc |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
d origine les pd19j marchent terriblement bien
ceux avec pompe de reprise
Date de publication : 07/10/2013 18:36
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.