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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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et voila regler en 2/2 par l ami nico

Date de publication : 28/02/2009 20:48
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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eh les mec ne soyez pas sur la défensive...
Tout se que je disait c que ma courroie n'avait pas tenu plus de 20km.
Je sais bien que notre ami nforto n'y est pour rien mais peu etre que lui aussi c'est fait avoir c tout.
En plus la monest chez un garagiste et il veut me metre un courroie malossi en kevlar mais il ne la pas encore fait.
Si je l'ai pas mi en MP c'est tout simplement aussi pour avoir vos avis sur une courroie qui pete apres 20km.
On sconais tous ici donc ne prenez pas la mouche comme ça.
Par contre une question, normalement moi c'est une 842, si je met une 835 sa donne quoi de plus, koi de moins?
La courroie gate elle va tenir combien de temps comparé à une normal et surtout est ce quelle est meilleur qu'une malossi???
J'ai ressort de contre pousée 2500 rpm, ressort embrayage 1500 rpm et galet 15g.
Ke me faut il pour avoir une courroie qui va tenir aumoins 5000km?
K est ce qui change entre une gatre et une malossi et est ce ke une courroie en kevlar ( comme la gate ) se déchire ou se détend simplement???
Merci et encore pas la peine d'etre sur la défensive a ce point, c'est juste que 168€ la courroie ça fait un peu cher!
rajoutez 6mois de galere avec unqui est préparé mais ou il mank toujours un 2emme trou du cul pour chier droit et en plus un compte en banque qui ne saisse de s"amenuiser...!
Je pense qu'on peu comprendre que j'ai les boulles non ?!

Date de publication : 01/03/2009 02:38
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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Je comrends bien ton désarroi...
Moi j'ai essayé une kevlar, c'est juste le fil interne qui est en kevlar.
Le soucis de cette courroie c'est qu'elle use ton vario.. Moi quand j'ai vu ça je l'ai virée (en moins de 200km) elle avait striés les parroies de mon vario
Comme je disais la gates tu ne seras pas déçu.
La différence 835 et 842 est la longueur, pas de différence notable de comportement
Cela dit il faudrait voir avec les autres pour le kevlar les retours d'expériences
Il faut aussi virer le filtre du carter variateur qui freine le refroidissement
Car en plus les flasques des vario Racing ventilent moins que celui d'origine et ensuite ça chauffe fort..
Bon courage... Tu es au bout de tes pb il n'y a pas de raison

Date de publication : 01/03/2009 08:14
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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désolé juanitodel , y'avait de l'électricité dans l'air hier soir!!

Date de publication : 01/03/2009 08:19
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
#55


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Concernant les remarques sur Nforto, tu sais les écrits restes et peuvent lui nuire professionellement alors que c'est un type super sérieux
Personnellement il n'a pas hésiter a m'accueillir un week end pour me dépanner d'une culasse.
Moi chaque fois que je commande ailleurs que chez lui c'est qu'il ne fait pas la pièce.

Date de publication : 01/03/2009 08:22
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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mais alors donc, moi qui ai aussi modifié mon vario, je risque de casser la courroie aussi?? donc je me dit ok, ça tire très fort!! donc je vais ménager le vario et ne pas forcer dessus: éviter les démarrage au taquet par exemple, cool en reprise etc etc...

ceci dit c vrai que nico est un gars super sérieux et que peut de personnes sont déçu de ces produits, malheureusement parfois certains produits sont plus ou moins fiables, n'oublions pas que tt vient de chine et que des fois... ca chie un peut dans la colle.

mais jamais nico a laisser quelqu'un dans la mouise avec un de ces produits défectueux, j'en sais quelque chose avec des inters de phares qui tenait pas la route, souci résolu en 2/2 comme dit founack.

donc moi je suis totalement d'accord avec tt le monde, je n'aime pas dénigrer et il faut tjs discuter avec la personne concerné et régler le souci en interne.

donc les gars:

PEACE AND LOVE

Date de publication : 01/03/2009 11:32
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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Pour la Malossi, je ne sais pas.
La conception de la gates, fait que ç'est durable, mais ce n'est pas des coutures Kevlar.

Pour les longueurs :

En zigingang : la 835 fait réellement 837mm
la 842 fait réellement 832mm
ca peut varier de 1 à 2mm, en fonction de la série.

en gates : La 835 fait réellement 840mm
La 842 fait réellement 842mm

Pour la courroie cassée, le fournisseur n'a rien à voir, quand quelque chose est raté, c'est en série.
Moi si j'étais toi, je regarderais de près le surfacage de mon vario et embrayage. Je ne vois d'un défaut de surfacage pour venir à bout d'une courroie aussi vite.

Personne n'en ayant cassé avant toi avant plusieurs milliers de kilomètres.

Bon dimanche.


Date de publication : 01/03/2009 12:27
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moi j ai fait pas mal de test de courroies il y a kelkes annees deja :) sur un piaggio x8 125 monte en 200cc polini avec cdi unlimited carbu arbes a cames ressorts de soupapes malossi rapport long variateur et biensur echappement :) etc

ben ma conclusion c est que la courroie d origine sur un piaggio tient plus de 10000kms et quand elle commence a fatiguer cela ce sent ca cire un peu parfois on sent meme une vibration dans le carter et quand elle claque ben ce n est pas trop dure a nettoyer
pour la malossi kevlar c 5000 ou 6000kms maxi avant de casser elle ne previent pas la sal..e et en plus elle se pulverise dans le carter et c est la misere a nettoyer,je pense aussi qu elle est moins elastique que l origine et donc bride un peu l ouverture du vario (mini 5kmh de perte en pointe sur le scoot)
conclusion la courroie malossi kevlar c est de la ?
minimum 2*plus cher 2*moins de borne du top koi

PS:test effectue sur environ 40000kms parcourus

Date de publication : 01/03/2009 13:01
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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moi je dirais deux trois petite choses sur les courroies
virer d'urgence le filtre et la trompe en caoutchouc
mettre une joue fixe non racing sur le variateur
eviter les ressorts de contre poussée fort comme la peste
verifier que le moulage du carter ne bouche pas la prise d'air et de sortie du carter
verifier que les joues mobiles de l'embrayage ne soient pas anormalement dures ou grippée ou oxydées
la plupart des courroies ont un sens meme s'il n'est pas indiquée
ont le voit au profil de ladite courroie
je vous ai posté une photo sur ca il y a quelque temps

Date de publication : 01/03/2009 22:28
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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c koi le sens de la courroie??? ta une photo swakk...?

Date de publication : 04/03/2009 20:33
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