Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447 MP : 137 / 21718 |
pour améliorer le refroidissement voilà ce que j'avais prévu avant de vendre mon:
sur mon lb 125 T j'avais un tunnel entre les pied. dans ce tunnel se trouvait à l'origine la boite à air. j'ai tout viré car prenait l'eau. du coup j'avais de l'espace de libre là . je comptais faire une prise d'air forcée. avec un seau carré ; découpage du saut. au fond du saut, une durite d'air qui va aller jusqu'au moteur. le seau coupé en deux placé devant la grille qui se trouve derrière la roue avant => captage de l'air, accélération de celui ci dans la durite par réduction de la section (mecanique des fluides... ça sert la math sup !!!) . en sortie de durite d'arrivée d'air on devrait avoir quelque chose de correcte. bien positionnée devant le cylindre ça devrait etre efficace. apres faut trouver un seau aux bonnes dimension (3 euros max à la foirefouille), une durite d'arrivée d'air (je propose un tuyau rouge de chantier dans lequelle on passe les gaine électrique)... un peu de silicone pour la jointure... à moindre frais on se fait une arrivée d'air forcée... pour le seau, j'avais trouvé un truc pas mal : le haut d'un bidon (bidon de liquide de refroidissement 5l je crois) : j'avais déjà la découpe pour la durite, les parois étaient en oblique, ce qui amenait bien l'air vers le trou, et la taille correspondait ! au fait quelqu'un à déjà penser à utiliser les gros ventilateur qui se trouve dans les alim d'ordinateur par exemple ? ça doit etre du 12v aussi si je me trompe pas. pour vos refroidisseurs d'huile ça doit le faire. sinon gros ventilo de processeur => dissipateur souvent fourni avec + pate thermique !!! imaginer cela sur vos!!!
Date de publication : 25/08/2009 07:27
|
|||
|
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Bon comme j'ai reçu mon 63 mm j'ai complètement démonté le second bloc qui a 1500 Km pour préparer l'ouverture du bas moteur gros cylindre.
et bien surprise, en 1500 Km il n'est pas encore rodé, les stries du cylindre sont encore toute là comme neuves... comme quoi cela met du temps. première fois qu'il est démonté.. c'est beau des vis jamais touchées.. je pense attaquer la drimelisation ce week... manque encore radia, pignon, suspattes..en attente. il faut aussi je que trouve une bougie plus grosse pour refaire ma culasse BIG Hole..
Date de publication : 28/08/2009 22:48
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Anonymes
|
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
|||
---|---|---|---|---|
Pour ta bougie fernand
http://405.forumactif.com/reportages- ... de-bougie-t3280.htm#37051 Sur nosle diametre filetage = 10 mm = lettre C Donc si foiré tu passes en 12 mm lettre D et tu suis les autres indications pour longuueur filetage et indice thermique Bon je crois pas t'apprendre quelque chose sur ce sujet |
||||
|
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
SI si, le diamètre C et D je ne conaissais pas.. merci
Date de publication : 29/08/2009 21:31
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Aujourd'hui réalésage du carter, passage de 63,5mm à 65,5mm, le max quoi pour acqueillir le petit cylindre 63mm
Pas eût le temps de percer pour les durites de refroidisseur huile (pas encore reçut d'ailleurs). Comme je suis hyper flemmard, j'ai pas démonté le carter, malgré les protections misent, pas mal de copots dans le carter. Je suis bon pour mettre un cylindre 125cc d'abord et faire tourner avec deux vidanges avant de mettre le 63, sinon il sera tout rayé... mais bon ce fût mon choix et pi c'est tout j'ai enfin trouvé le bon embout (fraise)pour travailler l'aluminium sans que les copots se prennent dedans , il faut des grosses dents, j'ai finit à la perceuse la drimel "like" à rendu l'âme
Date de publication : 30/08/2009 21:01
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Quand je pense que je l'avais fais avec une lime manuelle !!!
Le fou, 3 heure de limages, et une tonne de copeux dans le bas moteur. Je viens de m'acheter une dremel aujourd'hui, indispensable ce machin ! Le piston HC en 150cc, c'est introuvable, j'ai pourtant cherché. Donc, j'ai opté pour du 155cc.
Date de publication : 31/08/2009 21:00
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Tu es trop puissant Nforto, ta puissance dépasse les frontières (quand tu es en vacances) à la lime qu'il dit.
L'expression limer... pas toujours agréable dépend de l'action/réation réelle . Tu n'as même pas prix la photo... Moi la première fois : 1h00 avec les mauvaise fraises qu'il fallait nettoyer régulièrement car l'alu collait dessus là avec la bonne fraise: 2h00 mais aux petits oignons ...
Date de publication : 01/09/2009 19:23
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Radiateur d'huile reçut, très bien finit et durite avia.
Bon matos, on verra coté dispersion des calories..
Date de publication : 09/09/2009 20:45
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Ouverture d'une section "Préparation" |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
ça y est, ma dernière commande vient de partir chez Nforto...
Normalement j'ai tout pour faire. je vais même re roder mes soupapes vu que j'ai pris l'outil de compression... Il n'y a plus qu'à trouver du temps... finalement j'ai pris un rapport long 2,3 je crois, je règlerais la montée avec des galets plus légés. je remettrais peut être le vario d'origine car je n'aurais pas à monter aussi haut pour allez vite, et il est mieux refroidi.... encore des petites emmerdes à venir quoi... la première chose à faire c'est de monter en 125 pour bien laver la limaille restée dans le carter avec quelques tours de roues et deux vidanges...
Date de publication : 13/10/2009 07:11
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.