Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Si je prends 100 km/h réel alors je veux bien penser à elle aussi, mais faut pas que Mme tombe la dessus
Date de publication : 19/10/2010 17:16
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
hello,
Vu ta config, je pense que c'est ta came origine qui te bride. La A11 devrait te donner un bon gain. J'ai deja utilisé une A10 neuve avec le piston HC et aucun probleme de compatibilité, et la A11 est très similaire. Pour mettre la A11, il va falloir que tu fasses très attention au calage de la came ! une dent de chaine de décalage dans un sens ou dans l'autre n'est pas dramatique, mais peu causer une grosse perte de perfs => tu es peu être d'ailleurs dans un de ces cas et c'est pourquoi j'insiste sur la procedure. voir ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=55643#forumpost55643 Donc bien vérifier que ton PMH (position haute du piston) corresponde bien à la marque T du stator face au repère du moteur. Pour le savoir, il suffit de mettre un fil de fer dans l'orifice de bougie et de regarder ou est le repère T au moment au le piston touche le fil de fer. A partir de la, tu mets la came A11 en balance, càd les 2 petits trous de la came doivent être symétrique par rapport au bord de la culasse, et le gros trou doit être en haut. Un exemple avec cette photo de ma came A10, il y a un décalage d'une dent dans le sens des aiguilles d'une montre : ce qui n'est pas bon, la came n'est pas en balance, c'était un test à l'époque Une fois la came bien positionnée, tu règles le jeu aux culbuteurs => en position balance, la soupape d'échappement est légèrement enfoncée ..... => donc je conseille réglage en opposition : tourner le moteur pour enfoncer légèrement une soupape pendant que tu règle le jeu de l'autre => puis faire tourner le moteur à la main et revérifier le jeu en opposition, et en balance. Bon, c'est pas très dur avec les tutos Dernière note : sans la bougie, et en faisant tourner le moteur à la main, il ne doit pas y avoir de point dur ou bloquant, et s'il y en a, surtout ne pas démarrer le moteur.
Date de publication : 19/10/2010 21:36
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Super merci pour les infos ;)
Dans un premier temps je tente le réglage d'origine des soupapes et après une fois que j'ai vu si il y avait gain ou non, je change la cam dans tous les cas, mais là je vais vraiment vraiment prendre mon temps car je ne suis pas mécano et c'est loi d'être aussi accessible que sur mon Ciao de l'époque et mon kit 65cc Malossi en fonte que j'avais monté, mais bon j'y arriverais avec un peu de patiente et surtout le forum qui apporte beaucoup, espérant en apporté plus tard pour les nouveaux aussi Je vais me refaier les tutos pour voir exactement quoi démonter pour libérer la cam et je note aussi que si point dur à la main sans bougie = SOUCIS !! Merci
Date de publication : 19/10/2010 22:00
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Bon ce matin un jolie colis est arrivé, Merci Boostycom
une petite coquille c'est glissé dans la commande, 2 joints collecteur origine en lieu et place des écrous... rien de méchant, Nico est au courant. Je sors mon vario racing, ma clé à choc, je branche le tout sur ma jolie Seat Toledo III toute neuve je tente le déserrage et là..... rien pas de choc, j'attends, j'arrête, je lis la notice..... rien......je recommence, j'attends 10/20/30/40 scde toujours rien, j'envoies un mail à Boostycom, réponse quasi immédiate, première fois que ça lui arrive, je sais ce que c'est, je travail dans l'informatique et les pannes au déballage, je connais (fallait que ce soit sur moi ) enfin rien de méchant, je lui renvoies dés demain. Je démonte le collecteur, je mets le joint racing pour monter avec le collecteur de chez GY6-motor et je remonte le tout et là le coude est pas bon, manque pas grand chose, j'essaie divers solution, mais il reste une légère fuite au cylindre .... décidément c'est pas jour..... Bon je décide passer à la cam A11 directement, j'ai tout démonter, maintenant je cherche comment la sortir, donc je suis entrain de me relire les tutos, j'ai déjà marqué la chaine sur la cam actuelle, je vous dis à plus tard
Date de publication : 20/10/2010 13:35
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Grrrrr.... je n'arrive pas à enlever le tensionneur, il est dévissé mais il ne vient pas ...
Date de publication : 20/10/2010 15:05
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
Salut,
j'ai déjà marqué la chaine sur la cam actuelle Euwww marqué la chaîne sur la came?? pourquoi? Met plutôt ta came au repère et ne tourne pas le moteur durant le dé/remontage. vérifie que tu es bien au repère T sur la volant. Le tendeur, il tiens par deux boulons.il colle peut être un peut sur son joint.. Si les deux boulons sont ôtés, un p'tit coup et il décollera... Tu montes une came A11 sur un 125 origine? c'est bien ça? O+
Date de publication : 20/10/2010 15:34
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
il reste une légère fuite au cylindre ....
Vérifie si la culasse est bien plate au niveau de la sortie échappement. J'ai eu le coup, une méchante "marche" de fonderie traînait là...
Date de publication : 20/10/2010 15:36
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
M'en voulez pas si je fais un monologue, mais ça me permet de me changer les idées le fait de venir poster ici et de repartir, les solutions se présentent à moi
Sinon voici ma situation : j'ai réussi à enlevé la cam, j'ai mis la nouvelle mais là j'ai un gros gros doute.... J'ai un truc sur ma cam d'origine que je n'ai pas sur la A11 ... A11 en place, on voit bien le vide à gauche ! Sinon au départ c'était comme ça sinon une fois en place, j'ai pas le même positionnement pourtant j'ai bien remis ma chaine sur les point de repère. Voilà maintenant je ne touche à rien, car je suis perdu. Si vous avez une idée ou si c'est simplement que je suis une grosse quiche Merci Dsl pour les photos mon hebergeur me les retourne... Grrrrr...
Date de publication : 20/10/2010 15:44
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Je sors mon vario racing, ma clé à choc, je branche le tout sur ma jolie Seat Toledo III toute neuve
Zarbi, ça. Le moteur de la clé tourne bien ? Ou ... Avais-tu mis le contact, sur l'auto ? (Sinon, pas de jus, à l'allume-cigare). Ces clés fonctionnent top bien, normalement. Bye
Date de publication : 20/10/2010 15:44
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Sur la dernière photo, ton piston est ou ?
Bye.
Date de publication : 20/10/2010 15:47
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.