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Re: Agility city R16 [125cm3]
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Bien sur que sur le vario origine tu es aussi à 6mm

puisque que les angles des 2 flasques sont plus ouverts

la courroie ne monte pas en haut

et comme tu as que la mobile en malossi = résultat idem

c'est l'action des " 2 "flasques identiques et avec un angle plus serré qui fera monter la courroie en haut



Bon tu tournes beaucoup autour du pot

Date de publication : 06/04/2011 22:11
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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J'ai dit petit devant et grand deriere = super démarage

meme 1 mm de moins en diametre du canon te fera gagner au démarage

le GY6 est TRES sensible à cela

Alors quand tu dis que en haut tu es à 6 mm du bord

J'ose pas penser à combien de kms/h tu perds en pointe

tu n'as pas donné les references de ta courroie origine

et surtout prend bien l'entre axe entre le centre de ton vario et de ton embrayage

car comme tu as je crois des roues de "" 16 pouces ""

on ne sait jamais

Date de publication : 06/04/2011 22:25
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#53
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héhé comme le vélo, petit pignon + grande couronne = démarrage sans effort :D

pour la courroie, il me faut re démonter le tout... et je me demande si je vais pas re tester avec le vario d'origine et le canon plus fin histoire de voir...

je mesurerais aussi la longueur de ma courroie ainsi que l'épaisseur.... car elle me parait énorme :D


et oui, 6mm c'est beaucoup comparé à la lnogueur max de la pente... ça doit être 10%...

ce qui me turlupine, c'est le fait qu'en écartement férmé, ca parait être autant que la largeur de la couroie... et pourtant elle n'y monte pas...

faut vraiment que je m'attarde là dessus avant la modif d'autre pièce (CDI, ...)

en tous cas merci de t'attarder sur mon cas ANONYME....

Date de publication : 07/04/2011 06:33
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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si elle est trop courte elle montera jamais

c'est une bride souvent utilisé

ou alors tu as posé un ressort de contre pression énorme sur ton embrayage

donne la marque et référence de ta courroie

pour mesurer vraiment une courroie il n'y a qu'un moyen

la couper et mesurer , çe qu'a fait BOOSTYCOM

sinon tout est faux

pour comparer des courroies entres elles

trouver un sceau en plastique un peu conique etun peu plus petit que le diametre de la courroie

le tourner à l'envers et y poser autour les courroies

bien à l'horizontal et faire des reperes pour comparer avec d'autres

Date de publication : 07/04/2011 12:01
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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me revoilou...
avec les mesures.. j'ai fais des schémas... avec les cotes, et franchement c'est sur, la courroie est trop petite...

regardez bien...
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j'ai représenté la courroie dans le variateur afin de comprendre...on y remarque que la courroie ne monte pas tout en haut...il reste un trait de feutre de 5.75mm... que j'ai sur les 2 vario (origine et malossi)
Regardez de plus prêt, la courroie ne touche pas le canon d'origine... il fait 14mm alors que la courroie fait 15 minimum :/ du coup, elle est 4~5mm pas assez basse et 5.75mm pas assez haute...

Ces schémas sont à l'échelle (autocad 2010 outil de mon taf)


de plus, voici mon CDI... AC? ou DC? en tous cas, la prise est chelou non?
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Date de publication : 07/04/2011 14:25
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#56
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bug images...

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Date de publication : 07/04/2011 14:31
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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personne pour m'aider???

là je me demande quelle courroie choisir...
810, ca parait trop court...
donc 835??? et la ref Gates, 835 20 30...
835 = longueur, mais 20 et 30????


Date de publication : 08/04/2011 11:05
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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20 c'est la largeur au plus large

30 c'est l'angle

mais il faudrait savoir si les GY6 longs ont un entre axe

250 mm entre l'axe du vario et l'axe de l'embrayage comme sur ton KIMCO agility R 16 125 cc

et je n'ai plus de chinois pour mesurer

car tu as des roues de 16 ""

et sur un moteur long de GY6 125cc la roue de 16 " ne passe pas il me semble le maxi c'est 13"

donc ton moteur serait peut etre plus long , donc en principe courroie encore plus longue

Date de publication : 08/04/2011 14:28
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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et pourtant...

je prend les mesures sur mon plan que j'ai sur autocad donc fiable...

si mon canon fait 24mm (1/2 circonférence = 69mm)
si ma poulie d'embrayage = 142mm comme sur la fiche tech. (1/2 circonférence = 223mm)
longueur entre tangente = 255mm
donc au repos, la courroie doit faire = 255 x 2 + 69 + 223
= 802 mm
surprenant...

soit c'est l'embrayage qui s'ouvre pas a fond (je le fais avec les doigts facilement) ou soit????

Date de publication : 08/04/2011 15:16
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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il y a la mesure interieur et exterieur de la courroie

Boosty c'est quoi qu'il donne comme mesure ?

et ton calcul c'est quoi

Avec tes calculs tu n'arriveras à rien

si tu n'essayes pas 1 ou 2 courroies

Le calcul théorique a ses limites


Date de publication : 08/04/2011 17:52
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