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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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salut, gicleur 110 avec un cvk 30 ça me parait un peu léger => chauffe moi je tourne en gicleur 110 avec cvk 24 (config origine) gicleur 115 avec koso 28 (tirage direct) gicleur 125 avec cvk 30 de boosty si je met un gicleur 120 avec le cvk 30, je vois la différence de chauffe direct sur la jauge de température d'huile, cadran sur tableau de bord. avec 110 j'aurais pas tenté, A+
Date de publication : 14/12/2011 18:48
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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29/11/2011 19:54 Dernière connexion: 03/12/2019 19:16 De guilherand-granges
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@ youpla
merci pour l'info. j'ai un gicleur de 110 sur le carbu de 30 mais en fait ce gicleur vient du carbu de 24 d'origine , car sur le carbu de 30 il y avait un 102 j'ai un gicleur de 120 de chez nico que j'ai pas monté car ma bougie avait la bonne couleur avec le 110. mais je prend en considération ce que tu dit et je ferais l'essai des le moteur posé. pour info les durites de mon radiateur font 6mm intérieur je pense les passer a 8mm intérieur car ca me semble faible comme diamètre ...l'huile froide est plus visqueuse et il ne faudrait pas que mon problème vienne du fait d'un manque d'arrivé d'huile.mais vue le quasi demi tour qu'a fait le piston je sais pas trop. la configuration dusera : kit 155cc HC, culasse grosse soupapes( naraku 59mm ),pipe d'admission 32mm, carbu CVK 30, gicleur 120,boite a air modifié ( entaille sur pseudo ailettes ),variateur 115 naraku avec 6 galets de 14 g, embrayage naraku, cloche naraku,couroie 842x20x30,pignon de reduction final 16/37 arbre a came A9, ,CDI bleu, allumage racing orange,bougie iridium,et un pilote de 79kg dessus.....j'ai perdu 1 kilos , je me réserve pour les fêtes...
Date de publication : 14/12/2011 19:01
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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Je ne sais plus quoi penser des gicleurs en rapport
du diametre des carbus par exemple sur mon piaggio 125, carbu origine = Keihin CVK 30 et gicleur origine = 108 Le meme moteur mais en 200cc et meme carbu de 30 le gicleur est en 105 les 2 ont une culasse 4 soupapes et j'avais lu un article qui mentionnait qu'avec une culasse racing ou préparée il fallait souvent diminuer la taille du gicleur principal
Date de publication : 14/12/2011 19:33
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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Exact anonyme
chez peugeot le mecano ma dit d'enlever le 110 et de remettre le 102 pour le rodage du kit. sauf que le 102 la bougie ete blanche et chocolat avec le 110 de plus comme je leur ai pris un pot leovince 4 road le deuxieme mecano ma dit de laisser le 110 voir de monter plus haut..mais des qu'il me l'on démarré est mis les gazes sur béquille ils mont dit en coeur...touche a rien.. vas comprendre...
Date de publication : 14/12/2011 19:41
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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salut
j ai eu 2 serrage avec 155 hc http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=84075#forumpost84075 je vais faire moi memme mon nouveau piston apres les vacances etudier pour ma culasses la culasse 73 mm de haut n est pas conpatible avec les piston hc a plus
Date de publication : 14/12/2011 19:57
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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salut
le kit refroidissement d'huile posé hier avec les entrée et sorti en haut plus remplissage a la seringue a tu purger ton circuit d huile ??? a plus
Date de publication : 14/12/2011 20:03
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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En GY6
Vaut mieux etre Riche que Pauvre au propre et au figuré :hé hé: :mega lol: :scooter: a cheval sur ma tortue
Date de publication : 14/12/2011 20:22
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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ça tient mieux en 160cc normal
que en 155 HC
Date de publication : 14/12/2011 20:24
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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Salut Denis,
ce que tu dis est surement vrai, pour des moteurs de conception différente de nos GY6 ça ne m'etonne pas que le réglage du cvk 30 d'un piaggio soit trés différent d'un GY6 Mais pour un GY6, en passant de cvk 24 à cvk 30 le diamètre d'arrivée d'air passe de 40 à 50mm, soit prés de 20% d'augmentation de diamètre l'augmentation de la cylindrée augmente le volume d'air aspiré et donc augmente encore davantage le flux d'air Si on garde le même gicleur, le mélange s'en retrouve forcément appauvri, et de beaucoup. mon cvk 30 était livré avec du gros gicleur, environ 140 et mon koso 28 aussi, autour de 145 et sur toute les fiches de commande de carbu dans ces diamètres, c'est du gros gicleur beaucoup trop gros, pourquoi ils sont tous livrés avec du si gros ? au début je tournais à 130/135 en config gicleur sur mon cvk 30 et ça tournait déja pas mal et puis j'ai diminué à 125 pour voir, mais déjà ça chauffait de + de 10°C de T° d'huile Bon, comme tu le sais je fais parti des testeurs fous du forum et j'accumule le matos, dont une partie du tient maintenant avec les combinaisons de - 3 culasses différentes origine, 57, 58.5, toutes préparés avec augmentation des orifices + polissage des conduits + groove techno - 3 cylindres différentes origine, 160cc, 180cc - 4 carbus différents de 24 à 30 - 2 moteurs (type GT) différents un en AC, l'autre en DC mes carbus sont configurés en plug & play quel que soit la config utilisée avec les valeurs de gicleurs que j'ai donné au dessus (et ci-dessous) gicleur 110 avec cvk 24 (config origine) gicleur 115 avec koso 28 (tirage direct) gicleur 125 avec cvk 30 de boosty je conseille fortement de suivre ces valeurs pour pour tous les GY6 (surtout type GT) avec boite à air débridée en diamètre 50 mm les autres GY6 non GT on des diamètres d'arrivée d'air plus petit, et des gicleurs plus petit, à voir avec des marques de carbu différentes genre keihin, ces valeurs peuvent varier également. à part la marque du carbu, l'arrivée d'air (et certains pot plus sensible que d'autres), le reste du matos importe peu sur nos GY6 Bon, je suis fou mais, pour s'amuser avec des petits gicleurs, c'est jauge de T° d'huile au tableau de bord obligatoire, sauf si on a pas peur de la casse moteur et je suis pas assez fou quand même A++
Date de publication : 14/12/2011 20:42
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
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c'est vrai au propre et au figuré je confirme, la règle en réglage de carbu c'est régler volontairement trop riche et de descendre progressivement au réglage idéal commencer en réglage trop pauvre = moteur pas content, mais alors pas du tout A+ edit : PS -> si ça marchait bien avant de poser le radiateur d'huile, c'est sur qu'il ya surement eu un probleme de ce coté
Date de publication : 14/12/2011 20:49
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