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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
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Des fois le joint ne fait pas bien son role (ça dépens su collecteur), souvent avec le joint plat racing ça corrige le problème.

Pour les pneus ou roues, je ne ferais assez certainement jamais ce genre de trucs qui prennent de la place, qui sont chiants à envoyer par la poste, et qui se vendent en plus pas facilement...






Date de publication : 28/12/2009 21:57
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
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Bah non ça ne vient pas de l'echappement. (Pas de fuite, et les deux ecrous longs sont bien là).
Ca fait le buit depuis que j'ai démonté la boite a air pour nettoyer le filtre. Sur la boite arrivent deux durites de mise a l'air qui vont au pot d'échappement (sonde ? : http://img7.hostingpics.net/pics/330984M2.jpg) et au cache-culbus. Peut-être ai-je inversé les deux, je pense que ce n'est pas grave vu qu'elles sont cote à cote, par contre une des durites m'a l'air plus fine en son milieu. Ou alors il y en a une qui est endommagée.. je vérifie ça.

Bon ce n'est pas ce qui me ramène : ce matin sur l'autoroute, paf rebelote à 70 il se met à brouter exactement comme avant !!!
En fait quand il était sorti de chez le réparateur, il avait aussi marché deux jours (env. 30km) ...
Est-il possible que les culbuteurs se dérèglent si un palier, ou je ne sais quoi, est pété ? (Je l'aurai vu je pense).

Ou alors c'est l'humidité + le starter que j'ai débranché (pourtant hier, pas de problème ?!)

J'en ai re-mââârre :'(

ccx.

Date de publication : 29/12/2009 11:14
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#63
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si tu as débranché ton starter, il est toujours en fonction, il a pour fonction de faire descendre l'aiguille quant le moteur est chaud, la dans ton cas, le moteur est chaud mais le starter est tjs en route, donc ca peut merder a chaud a grande vitesse.

Date de publication : 29/12/2009 11:27
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#64
inverse tes 2 durites dont tu crois t'etre trompé au remontage

et comme dit erick rebranche electiquement ton starter

Quand ton moteur est à l'arret ton starter n'est pas alimenté electriquement , c'est ce qu'il faut pour démarer

ensuite tu démarres ton starter est alimenté electriquement
et au bout d'un certain temps la cire interne du starter chauffe et la tige du starter descend et bouche l'orifice

c'est ce qui se passe quand ton starter est en bon état

mais si ton starter est hs , tige bloquée , il reste bloqué
ou à moitié bloqué

démonte et met un peu de graisse sur la tige , des fois ça marche


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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#65
Tu dois avoir le systeme de dépolution

débranche tout

la petite durite de ton cache culbuteur tu la laisses branchée sur ton cache culbuteur et tu la laisses pendre sous ton moteur

Et est ce que tu en as une autre plus grosse brancheé dessous sur ta culasse ??

Si tu l'as tu la coupes en laissant un petit bout de 3 cm que tu bouches avec un boulon et collier, sinon ça fait un bruit de compresseur si tu la débranches sans la boucher .

Mais je pense que sur tonla grosse durite ne vient pas de ta culasse , mais d'une piece fixée sur ton collecteur ou ton pot

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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#66
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Avis du benêt de service :

Le filtre à air a été remonté à l'envers.

J'ai eu le coup.

A +

Date de publication : 29/12/2009 13:15
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#67
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Ok, je vais inverser mes durites car avant ça ne faisait pas le bruit.
L'une est reliée au cache culbus, l'autre à un petit boitier sur le pot (au premier plan, sous le manchon caoutchouc : http://img7.hostingpics.net/pics/330984M2.jpg )

Par contre, Jojojo, je ne comprends pas le coup de l'inversion du filtre ? c'est un filtre en mousse plat à coincer entre deux cadres en platique.. Un coté était noir (et toujours après nettoyage) ; j'ai remis la face noire coté extérieur, c'est lui que j'ai huilé aussi.

Quant au starter, je soupçonne qu'il ne marche pas : si je le branche à la batterie en direct la tige ne sort pas au bout de qqes minutes ?! Si je tire sur la tige a la main, elle ne sort pas non plus, comme si elle était déjà sortie et ne se rétractait plus.
Je vais la couper et la laisser enfoncer à demeure dans le carbu, comme on me l'a suggéré au début de ce topic...
Enfin ce soir avant de partir du boulot je vais quand meme le rebrancher, histoire de voir.

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

ccx.

Date de publication : 29/12/2009 14:50
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
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Citation :

ccx a écrit :
Ok, je vais inverser mes durites car avant ça ne faisait pas le bruit.
L'une est reliée au cache culbus, l'autre à un petit boitier sur le pot (au premier plan, sous le manchon caoutchouc : http://img7.hostingpics.net/pics/330984M2.jpg )

Par contre, Jojojo, je ne comprends pas le coup de l'inversion du filtre ? c'est un filtre en mousse plat à coincer entre deux cadres en platique.. Un coté était noir (et toujours après nettoyage) ; j'ai remis la face noire coté extérieur, c'est lui que j'ai huilé aussi.

Quant au starter, je soupçonne qu'il ne marche pas : si je le branche à la batterie en direct la tige ne sort pas au bout de qqes minutes ?! Si je tire sur la tige a la main, elle ne sort pas non plus, comme si elle était déjà sortie et ne se rétractait plus.
Je vais la couper et la laisser enfoncer à demeure dans le carbu, comme on me l'a suggéré au début de ce topic...
Enfin ce soir avant de partir du boulot je vais quand meme le rebrancher, histoire de voir.

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

ccx.


Si tu es sûr ...

Sur le mien (CJ12M) c'est vraiment facile de se gourer, et de le remonter dessus-dessous. Et ça change tout.

A +

Date de publication : 29/12/2009 15:19
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#69
Ton systeme de dépolution est branché sur ton echappement
tu peux tout virer .

sauf celle du cache culbuteur que tu laisses pendre sous le scoot

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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
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d'jo, il n'a pas la meme boite a air que nous, il a un filtre plat et pas un rond comme nous.

et ccx tu nous dit:
Je vais la couper et la laisser enfoncer à demeure dans le carbu, comme on me l'a suggéré au début de ce topic...

pas besoin de le couper, tu tire dessus avec une pince et ca vient... et le ressort saute et tu le perd!! mdrr

Date de publication : 29/12/2009 20:11
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