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Re: volant moteur |
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bach,
j'ai demonte les soupapes et tout est ok. Je peux les nettoyer a l'essence? Joindre un fichier: IMG_0144.JPG (142.88 KB) IMG_0146.JPG (124.50 KB) IMG_0147.JPG (120.05 KB) IMG_0148.JPG (137.42 KB)
Date de publication : 16/01/2012 20:38
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Re: volant moteur |
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je viens de regarder le piston et il a les 2 extrémités de la jupe un peu marquées cote admission:
est ce que le bruit ne peut pas venir de ca, le piston qui touche, euh le vilo?????
Date de publication : 16/01/2012 22:07
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Re: volant moteur |
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Re, Quifait
Put..... t'as démonté les soupapes sans l'outil ? ça, c'est la partie facile ! Tu peux les nettoyer à l'essence, ça craint pas. La ou tu vas t'amuser, c'est pour les remonter ! Demandes un coup de main, même féminine, pour remettre les clavettes pendant que tu comprimeras les ressorts. Le basculement du piston ! Il vient vraisemblablement de la ! Enlèves quelques millimètres à la lime la ou il a touché. Vérifies au remontage que ça ne touche plus. Je crois que ton problème est résolu ! :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 16/01/2012 23:01
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Re: volant moteur |
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Slt Bach,
j'espere que ca va resoudre mon probleme........ Pour les soupapes, oui effectivement ca se fait sans probleme même le remontage, je m'attendais a galerer et j'ai reussi sans trop de difficulté, il faut bien comprimer le ressort. Je vais encore te demander conseil, penses tu que le piston noir sera mieux que celui que j'ai? Je vais le recevoir dans la semaine, je sais pas si je le monte ou pas? est ce que ca vaut le coup que je fasse un rodage soupapes? je n'ai pas verifier l'etancheite, mais je me dis que tant qu'a y etre....
Date de publication : 17/01/2012 07:27
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Re: volant moteur |
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Bonjour, Quifait
Non, ton piston, retouché, est encore en bon état. Ranges le noir de côté pour une autre fois. Quand tu l'utiliseras, vérifies la touchette sur celui-la aussi. Pour le rodage soupapes, une simple vérification : tu mets de l'essence dans la chapelle d'admission, si l'essence coule dans la culasse => rodage. Si ça coule pas, c'est tout bon. Tu fais pareil avec l'échappement. :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 17/01/2012 12:06
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Re: volant moteur |
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le noir n'apportera pas un pleu plus de puissance?
question peut etre bete, pour verifier l'etancheite, l'essence je la mets cote bougie ou cote ressort?
Date de publication : 17/01/2012 13:13
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Re: volant moteur |
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Re, Quifait
Non, le traitement noir de surface améliore le coefficient de frottement. La "chapelle" est la partie du conduit d'admission ou d'échappement qui se trouve dans la culasse, entre la tête de soupape et la pipe d'admission ou le collecteur d'échappement. Donc l'essence tu la mets à la place de la pipe d'admission ou du collecteur d'échappement, pas côté bougie, ça c'est la chambre de combustion de la culasse. :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 17/01/2012 13:57
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Re: volant moteur |
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Ok bach, merci beaucoup y a plus qu'a.
Je te tiens au courant qd j'aurais tt remonter
Date de publication : 17/01/2012 14:01
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Re: volant moteur |
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As tu remplacé les 2 petits joints à levre
des guides soupapes pour les quelques centimes que ça coute vaut mieux pas prendre de risque car parfois en sortant les soupapes les joints à levre se retournent
Date de publication : 17/01/2012 18:02
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Re: volant moteur |
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tous les pistons GY6 que j'ai démonté sont rayés
au meme endroit plus ou moins mais toujours rayés
Date de publication : 17/01/2012 18:04
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