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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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J'ai 2 nouvelles: 1 bonne et 1 mauvaise
La bonne: Le cylindre se monte nickel sans point dur ni jeu , il est parfaitement adapté a nos gy6 152 qmi ( celui de mon JMSTAR de chez BOOSTYCOM ) La mauvaise: Je crois que mon vilo est foutu et ça me gave de le changer (ça me semble tres tres tres compliqué a changer sans erreur). 2eme solution acheter un moteur neuf chez nico mais il coute 400 tunes et je n'ai pas ce qu'il me faut de ce coté la ( ) Si quelqu'un a une autre solution , il est le bien venu Joindre un fichier: DSC02845 [1600x1200].JPG (63.48 KB) DSC02846 [1600x1200].JPG (52.89 KB) DSC02847 [1600x1200].JPG (60.74 KB) DSC02848 [1600x1200].JPG (44.55 KB) DSC02849 [1600x1200].JPG (48.02 KB) DSC02850 [1600x1200].JPG (45.75 KB) DSC02851 [1600x1200].JPG (41.27 KB) DSC02852 [1600x1200].JPG (58.15 KB) DSC02853 [1600x1200].JPG (62.60 KB) DSC02854 [1600x1200].JPG (57.19 KB) DSC02857 [1600x1200].JPG (62.45 KB) DSC02862 [1600x1200].JPG (41.65 KB) DSC02858 [1600x1200].JPG (60.56 KB) DSC02863 [1600x1200].JPG (64.73 KB)
Date de publication : 31/01/2010 23:38
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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oula oui, il a manger sa race l'axe, tu es bon pour changer.
essaye sur ebay ou sur leboncoin mais connaissant un peut mieux nos moteur, je crois que a part de la patience et de l'ordre, ce n'est pas si compliqué a changer un vilo. pour le kit a refroidissement liquide, c une tres bonne nouvelle si ca monte. va falloir bientot que nico se penche la dessus.
Date de publication : 01/02/2010 11:36
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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Tu avais dit que ton ancien kit 62 céramique chauffait
ce n'est pas cela qui a abimé l'axe ? ta clavette a une drole de forme Mais si le filetage de l'axe est bon , tu peux rectifier la partie conique de ton axe avec un kit de refection résine/ acier . si tes roulements sont bons c'est le principal , le reste se répare , et la clavette tu peux t'en passer en repérant quand meme avant de reposer le stator. Moi avec la resine/poudre acier , j'ai refait des axes de turbines de grosses pompes de piscine ,rongées et crevasses dues à l'acide et au chlore , ensuite limage et papier à l'eau pour la finition . et bien bon courage riahi |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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J'avais changer le stator complet par un stator 4 pole racing (volant plus petit et plus leger censé diminué l'inertie du vilo et donc avoir un demarrage plus foudroyant !! Mais le truc c'est qu'un jour le boulon qui servait a maintenir le volant en place s'est barré et je me suis retrouvé a bricoler un truc pour que celui ci reste en place le temps de rentré chez moi . Mais vu que la fixation n'etait pas parfaite, a chaque acceleration et a chaque ralentissement du moteur , le couple engendré a fini par "ouvrir" le logement de la clavette. 100 m avant d'arriver chez moi le moteur s'est brusquement arreter: la clavette est devenue ce que vous voyez et le volant n'etait plus en face du repert !!
C'est quoi le kit de refection résine/ acier ???? Le truc c'est qu'il me faut trouver un moyen de bloquer le volant dans la bonne position sur l'axe du vilo. L'ecrou se chargeant du bloquage longitudinale ( le filetage est bon) avec ma cle a choc (pour assurer que cela ne se reproduise plus) N'oubliez pas que le volant a un une grosse masse et que la vitesse de rotation est elevé ce qui explique la deterioration rapide( 2km ) donc il faut que la solution soit tres tres tres costaude merci
Date de publication : 01/02/2010 17:03
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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http://cgi.ebay.fr/PRODUIT-METAL-SYNY ... 20091124?IMSfp=TL09112418
Tu trouves cela à castorama /leroy merlin / bricolage c'est un super produit . Si tu veux conserver ta clavette (une neuve) tu nettoie bien, tu mets cette patte dans le trou de la clavette (axe) tu graisses ou huile bien ta clavette, et tu la mets à sa place, dans la patte fraiche et l'encoche d'origine . Quand c'est sec tu enleves la clavette et tu faits la finition . ensuite si ton axe est abimé tu mets de la patte ou il faut et finition à la lime et papier à l'eau . si l'encoche pour la clavette est plus large que d'origine suite à tes problemes, tant mieux cela te permet de pouvoir positionner la clavette plus à droite sur l'axe( vers l'avant du scoot) tu peux la déplacer de la moitié de la largeur de la clavette = plus d'avance . Donc repere bien ou tu vas mettre la clavette avant de mettre la patte Moi j'ai la clavette racing elle me décalle sur la droite de la moitié de la clavette. De toute façon c'est conique , et s'il n'y a PAS DE JEU , meme sans la clavette , bien serré ,ça ne devrait pas se décaller |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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c'est celui la que tu as monté? (celui du bas bien sur)
j'ai cet allumage mais pas laissé longtemps, ca gere pas la l'éclairage et ca vide la batterie. d'ailleurs faudrait que je le mette en vente sur ebay
Date de publication : 01/02/2010 21:23
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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Non c'est celui la
http://www.partsforscooters.com/Recha ... 9-56?sc=11&category=74091 lui il gere l'eclairage et il decharge pas la batterie Plus serieusement il fonctionnait super jusqu'a cet incident. J'ai donc du remettre celui d'origine
Date de publication : 01/02/2010 21:56
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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c le meme!! enfin ont dirai bien.
mais tu la payer 199€ ?????
Date de publication : 01/02/2010 21:59
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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non c'est des dollars
a l'epoque ca ma couté 120€
Date de publication : 01/02/2010 22:06
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