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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Hello ,
En te lisant , j'ai vu arriver la grossière erreur de relevé. Mon relevé d'échappement de A12 ouvre beaucoup plus tôt que les autres mais suis je aussi faux sur l'admission ? J'ai refait des simulations mais le doute est là : à refaire une prochaine fois ! Avec le décalage échappement et admission , puissance reportée à 8500tmn. Avec le décalage échappement seul , courbe très ronde et moins "hachée" que celle de la A10. Désolé A+
Date de publication : 06/12/2008 21:41
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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les deux sont inversées, c'est de ma faute j'ai fait hyper gaffe à ne pas mélanger Admission et échappement mais la courbe se lit de la droite vers la gauche (cycle moteur) .
De toute façon tu nous feras une synthèse avec les A8 et A14 que tu va recevoir très bientôt...
Date de publication : 06/12/2008 21:58
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Petite pause cette semaine pour mettre en forme tout çà dans Excel. Maintenant que l'on a quasiment tout , on va pouvoir "mixer" les pièces mais certaines me manquent encore de façon précise : - pipe admission 24 et 30 , 32 caoutchouc ou alu (je ne possède qu'une 27.4mm alu) - détails carburateurs 24 et 30mm - tube échappement origine diamètre + longueur - filtre KN ou équivalent : diamètre entrée et longueur partie se fixant sur le carbu. A+
Date de publication : 08/12/2008 13:03
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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La prochaine fois que l'on se voit;
je peu te donner pour mesure: pipe admission d'origine et 30mm alu - carburateurs 24mm et 30mm à dépression - tube échappement origine - - deux type de filtre cone et système d'admisson d'origine. + bien sur A8 et A14. On fera tout pour que tu ne puisse pas te morfondre à ne rien faire...
Date de publication : 08/12/2008 13:50
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Mise en forme des relevés et simulations : http://pagesperso-orange.fr/arzhdata/Swakk_Fr.xls A discuter : onglet Performance pour coeff à ajuster... A+
Date de publication : 09/12/2008 23:09
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Accro
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Je suis un peu surpris de la courbe de la A9, ça fait une grosse différence avec la A10, ...
Sur mon scoot, je dépasse pas les 7000 tours, et c'est justement à partir de 7000 que les cames racings, semblent nettement prendre le pas sur l'origine...
Date de publication : 10/12/2008 08:39
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Merci pour ce travail de fou...
Juste quelques remarques: - j'ai toujours l'impression que le relevé de came est inversé (soit échappement/admin soit effet mirroir), je serais pour une nouvelle prise de mesure directement sur soupapes comme tu l'a fait (je veux bien les refaire, avec un montage comme le tien, ou alors je te redonne le tout... + A8 et A14 , dis moi..). - je pense qu'avec came d'origine nous somme plus à 8cv qu'à 10 (suivant donnée constructeur et sensation de poussée lamentable ). - je ne comprend pas (désolé) la hauteur min entre la soupape et le piston, je n'arrive pas à lire ces schémas (je ne voit pas ou est la bonne intersection (et la ça m'intéresse pour les taux de compression...) - le carbu 30mm ne serait pas bon en 155, il ferait perdre en perf , suis surpris ... - je suis encore une fois surpris de cette A10, que je déteste par rapport à la A12, A14 et A9 qui sont pour moi plus véloces (aiment les tour, puissance haut perché = vitesse de pointe..). Merci encore pour ce travail,
Date de publication : 10/12/2008 09:28
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello Fbartolo ,
J'ai pu me tromper sur le bien fondé de la première dent mais pas sur la came car j'inscris les relevés de part et d'autre des numéros de dents. Mais le relevé de la A12 est à reprendre de toute facon pour lever le doute. Si tu as la possibilité de faire les relevés de levées directement sur le moteur , cela ne sera que mieux et plus précis. Même les petits ressorts poussent fort et j'ai encore mal aux doigts rien qu'à me rappeler quand la came passe directement de l'autre coté ! Concernant les puissance , il faudra surement ajuster le rendement mécanique (actuellement 20%) pour faire correspondre la vitesse de pointe observée sur le forum. Nforto : accélération à 7000tmn et vitesse de pointe à 7000tmn , pour moi le rapport de transmission global est trop long et impossible d'exploiter les perfs moteur à haut régime. Attendons le G-Tech avec acquisition du régime moteur pour y voir clair... La puissance baisse légèrement avec un le carbu de 30. Il faudrait que je simule un carbu de 24 sur le 155 testé uniquement en 30 pour le moment. Pour le moment , j'ai mis intentionnellement les vitesses maxi sur le coté redescendant des courbes de puissance qui peuvent etre très influencée par le silencieux. G-Tech dis nous qui est la plus véloce... La courbe de distance soupape / piston se lit par rapport au zero. Inférieur à zero , cela touche. La superposition des courbes n'indique que l'endroit de la levée ou se fera l'impact éventuel. Je tenterai de tracer une droite verticale la prochaine fois. A+
Date de publication : 10/12/2008 12:06
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Ok je vois; tu dis donc que sur ma A12 par exemple sur l'admisson il reste 1,5mm avant impact, vue que moi j'ai un cylindre avec -1mm il ne reste plus que 0,5mm.
Tu n'as pas tenu compte de l'entaille dans le piston, il faut que je mesure ça. de toute façon ça veut dire qu'en limage de cylindre on reste très limite (vraisemblablement - 2mm au max) seule issue piston avec dôme pour augmenter taux de compression.
Date de publication : 10/12/2008 14:37
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