Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


Re: VARIATEUR DR2
#91
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
ok, merci pour la mesure,

si tu montes plus vite en régime, a priori c'est que tu as plus de puissance

vivement les tests de perfs après rodage

tu vas roder sur combien ?

Date de publication : 09/07/2010 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: VARIATEUR DR2
#92
Y a que le vilo à roder

cet aprem j'ai acheté de l'huile 4 temps

10 w 50 100/100 syntetique chez Norauto

c'est mon rodage !!!!!!!!!!

J'ai pas la patience

J'ai enlevé la clavette racing et le cdi racing sa devrait suffire

si c'est un bon vilo il tiendra

J'ai jamais cassé un vilo sur mes mobs et 125 trail et jamais rodé non plus





Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: VARIATEUR DR2
#93
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41256
Déconnecté
Salut,

Pourquoivous esquintez-vous à mettre une config "mini" pour rôder et puis passer à une config différente après le rodage?????

Ca n'a pas de sens.. le rôdage fait s'ajuster finement les pièces en mouvement là où il y a des efforts.

En changeant de config vous modifiez les endroits et les importances de ces efforts (friction, pressions etc..) et votre moteur n'est plus "rodé" dans cette nouvelle configuration...

Rien que le fait de changer la courbe d'allumage déplace l'endroit où le piston force contre le cylindre.... (un exemple..) et l'endroit où la bielle pousse sur le vilo... (un autre) etc..etc..

Changer de pot, de vario ou de carbu; idem.

Donc, je pense qu'il faut roder en config "finale".

Juste pas ouvrir comme un bourrin au début ni faire forcer le moulin longtemps... changer de régime (autant que possible avec un variomatic.. ) et de charge de moteur souvent.
Puis tâcher de faire de longues décélérations ce qui permet à l'huile de "remonter" pour bien lubrifier le haut cylindre.

En plus c'est moins compliqué que de tout rechanger par après...

Le plus dur est de résister à la tentation de cette poignée de gaz qui a envie d'ouvrir en grand...

Et n'oubliez pas, la poignée ouverte de 1/2 correspond à bien plus que 1/2 de charge moteur...(environ 70% en fait) ouverture 1/4 = 38% (y a un sinus qui traîne dans ce calcul..)

A+ et bon rodage... patience, patience...

Date de publication : 10/07/2010 07:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: VARIATEUR DR2
#94
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
ok ok, kerberos

et au fait, ton DR2 monté, ca donne quoi ? tu as pu essayer ?

Date de publication : 10/07/2010 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: VARIATEUR DR2
#95
J'ai juste enlevé la clavette racing et le cdi racing

pour eviter les 8000 / 9000 T

maintenant grand maxi 7500 T

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: VARIATEUR DR2
#96
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41256
Déconnecté
Salut barroudeur,

Mais si tu veux l'utiliser à 8.000T, il faut le roder à 8.000T....
Et avec le CDI et la courbe d'avance que tu utilisera "en production". à toi de ne pas ouvrir trop et de ne pas le laisser filer à 8-9.000 en rodage. (tu sais, la poignée là à droite, elle doit pas être nécessairement dans le coin... )

salut youpla123,

Oui, monté mais pas encore pû tester sérieusement...

En fait, les peu de trajets que j'ai eu l' occasion de faire ne sont pas significatifs... premières impressions "à chaud", ça dépote vachement mieux au démarrage et ça monte plus vite en KM/H..
(impression hein... ) ce qui tend à rejoindre les impressions de barrou.

Par contre il me semble que ce truc fonctionne "à l'envers".

Démarrage en plat, gaz à donf, 6.700T jusqu'à 60KM/H, là progressivement il laisse monter le régime jusqu'à 7.000T.
J'aimerais qu'il fasse l'inverse MAIS c'est à confirmer... Pas encore assez de tests "cohérents"
Mais vrai, impression de reprises plus pêchues, se sent bien en sortie de virages à la remise des gaz...
le reste suivra sans faute, promis, mais avec du solide. (tant que faire se peut... pas de moyens de "mesures" réelles...)

A+

Date de publication : 10/07/2010 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: VARIATEUR DR2
#97
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
hello,

merci pour ton retour kerberos,

mais je ne comprend pas trop ton problème avec le régime moteur

en ce qui concerne mon scoot, j'ai toujours eu un comportement comme tu le décris avec le DR2

tout d'origine, il démarrait a 5500tr/mn jusqu'a 60km/h puis montait progressivement jusqu'a 7000, et maxi 7500tr/mn à 103km/h en très grosse descente autoroute.

Avec mon vario semi racing 115 trafiqué, sans rondelle, je monte dans les 6000tr/mn au démarrage, et progressivement jusqu'à 7000trmn vers les 100km/h

Avec la rondelle, ca rallonge l'axe, et ca démarre mieux, toujours à 6000tr, mais à 100km/h je suis à 8000tr/mn et ca monte vite au delà à 8500/9000tr ( à cause de l'axe rallongé, Swakanobi expliquait l'effet inverse quand on raccourci l'axe)

ET cela me parait normal, puis que lorsque le vario est en position fermé, transmission en position vitesse maximale, la seule chose qui peut augmenter la vitesse, c'est l'augmentation du régime moteur tr/mn ( et à condition que les galets ne soient pas trop léger et que le vario se ferme bien)

A moins que ton embrayage accroche tellement que le moteur n'arrive plus a monter en tour

ou alors c'est mon embrayage qui patine ?

Date de publication : 10/07/2010 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: VARIATEUR DR2
#98
Ce matin j'ai utilisé ma lime

pour limer quoi d'aprés vous

le résultat ce ressent au démarage

avec moins d'1 mm

je vais essayer 1mm



Plus c'est petit devant mieux c'est




Mais à choisir j'aurai préféré limer l'arrière de CERISE!!!!




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: VARIATEUR DR2
#99
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
hello,

je ne vois pas trop ce que tu as limé, puisque le DR2 avait les écartements parfait ouvert 15mm et fermé 19mm

donc il reste quoi à limer ? le canon du vario ?

Date de publication : 11/07/2010 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: VARIATEUR DR2
en bas c'est pas 15 c'est 14mm sur le dr2

et la courroie ne touche pas du tout le canon au repos

ensuite les courroies posées sur les varios racing avec angle
revues retrecissent trés vite en largeur

elles arrivent faciles à 18mm en largeur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/