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Re: VARIATEUR DR2 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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ok, merci pour la mesure,
si tu montes plus vite en régime, a priori c'est que tu as plus de puissance vivement les tests de perfs après rodage tu vas roder sur combien ?
Date de publication : 09/07/2010 19:13
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Salut,
Pourquoivous esquintez-vous à mettre une config "mini" pour rôder et puis passer à une config différente après le rodage????? Ca n'a pas de sens.. le rôdage fait s'ajuster finement les pièces en mouvement là où il y a des efforts. En changeant de config vous modifiez les endroits et les importances de ces efforts (friction, pressions etc..) et votre moteur n'est plus "rodé" dans cette nouvelle configuration... Rien que le fait de changer la courbe d'allumage déplace l'endroit où le piston force contre le cylindre.... (un exemple..) et l'endroit où la bielle pousse sur le vilo... (un autre) etc..etc.. Changer de pot, de vario ou de carbu; idem. Donc, je pense qu'il faut roder en config "finale". Juste pas ouvrir comme un bourrin au début ni faire forcer le moulin longtemps... changer de régime (autant que possible avec un variomatic.. ) et de charge de moteur souvent. Puis tâcher de faire de longues décélérations ce qui permet à l'huile de "remonter" pour bien lubrifier le haut cylindre. En plus c'est moins compliqué que de tout rechanger par après... Le plus dur est de résister à la tentation de cette poignée de gaz qui a envie d'ouvrir en grand... Et n'oubliez pas, la poignée ouverte de 1/2 correspond à bien plus que 1/2 de charge moteur...(environ 70% en fait) ouverture 1/4 = 38% (y a un sinus qui traîne dans ce calcul..) A+ et bon rodage... patience, patience...
Date de publication : 10/07/2010 07:52
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Re: VARIATEUR DR2 |
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ok ok, kerberos
et au fait, ton DR2 monté, ca donne quoi ? tu as pu essayer ?
Date de publication : 10/07/2010 13:41
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Anonymes
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Re: VARIATEUR DR2 |
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J'ai juste enlevé la clavette racing et le cdi racing
pour eviter les 8000 / 9000 T maintenant grand maxi 7500 T |
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Salut barroudeur,
Mais si tu veux l'utiliser à 8.000T, il faut le roder à 8.000T.... Et avec le CDI et la courbe d'avance que tu utilisera "en production". à toi de ne pas ouvrir trop et de ne pas le laisser filer à 8-9.000 en rodage. (tu sais, la poignée là à droite, elle doit pas être nécessairement dans le coin... ) salut youpla123, Oui, monté mais pas encore pû tester sérieusement... En fait, les peu de trajets que j'ai eu l' occasion de faire ne sont pas significatifs... premières impressions "à chaud", ça dépote vachement mieux au démarrage et ça monte plus vite en KM/H.. (impression hein... ) ce qui tend à rejoindre les impressions de barrou. Par contre il me semble que ce truc fonctionne "à l'envers". Démarrage en plat, gaz à donf, 6.700T jusqu'à 60KM/H, là progressivement il laisse monter le régime jusqu'à 7.000T. J'aimerais qu'il fasse l'inverse MAIS c'est à confirmer... Pas encore assez de tests "cohérents" Mais vrai, impression de reprises plus pêchues, se sent bien en sortie de virages à la remise des gaz... le reste suivra sans faute, promis, mais avec du solide. (tant que faire se peut... pas de moyens de "mesures" réelles...) A+
Date de publication : 10/07/2010 18:52
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Re: VARIATEUR DR2 |
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hello,
merci pour ton retour kerberos, mais je ne comprend pas trop ton problème avec le régime moteur en ce qui concerne mon scoot, j'ai toujours eu un comportement comme tu le décris avec le DR2 tout d'origine, il démarrait a 5500tr/mn jusqu'a 60km/h puis montait progressivement jusqu'a 7000, et maxi 7500tr/mn à 103km/h en très grosse descente autoroute. Avec mon vario semi racing 115 trafiqué, sans rondelle, je monte dans les 6000tr/mn au démarrage, et progressivement jusqu'à 7000trmn vers les 100km/h Avec la rondelle, ca rallonge l'axe, et ca démarre mieux, toujours à 6000tr, mais à 100km/h je suis à 8000tr/mn et ca monte vite au delà à 8500/9000tr ( à cause de l'axe rallongé, Swakanobi expliquait l'effet inverse quand on raccourci l'axe) ET cela me parait normal, puis que lorsque le vario est en position fermé, transmission en position vitesse maximale, la seule chose qui peut augmenter la vitesse, c'est l'augmentation du régime moteur tr/mn ( et à condition que les galets ne soient pas trop léger et que le vario se ferme bien) A moins que ton embrayage accroche tellement que le moteur n'arrive plus a monter en tour ou alors c'est mon embrayage qui patine ?
Date de publication : 10/07/2010 20:12
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Ce matin j'ai utilisé ma lime
pour limer quoi d'aprés vous le résultat ce ressent au démarage avec moins d'1 mm je vais essayer 1mm Plus c'est petit devant mieux c'est Mais à choisir j'aurai préféré limer l'arrière de CERISE!!!! |
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Re: VARIATEUR DR2 |
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hello,
je ne vois pas trop ce que tu as limé, puisque le DR2 avait les écartements parfait ouvert 15mm et fermé 19mm donc il reste quoi à limer ? le canon du vario ?
Date de publication : 11/07/2010 13:08
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Anonymes
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Re: VARIATEUR DR2 |
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en bas c'est pas 15 c'est 14mm sur le dr2
et la courroie ne touche pas du tout le canon au repos ensuite les courroies posées sur les varios racing avec angle revues retrecissent trés vite en largeur elles arrivent faciles à 18mm en largeur |
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