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Re: Mécanicien... |
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Et changer la bougie, bien sur !!!
Date de publication : 13/02/2008 19:58
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Re: Mécanicien... |
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27/12/2007 12:55 Dernière connexion: 04/02/2009 12:59 De Bassin d'Arcachon
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car si celà se trouve,
tes problemes viennent de la bougie..... changes là et vois aprés coup !!
Date de publication : 13/02/2008 20:13
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Re: Mécanicien... |
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Je viens de voir le message, et de répondre !
oui Ploupy j'ai des régulateurs, pour 50cc et pour 125cc. Bon en fait, c'est difficile de tester sans batterie ni Kick, l'urgence, c'est de recharger cette batterie. En théorie, si elle est complètement vide, au bout de 48H00, c'est fini pour elle. Si tu as un chargeur desous la main, tu peux lui mettre 30 minutes de charge pour la préserver en attendant d'avoir le bon chargeur. Tortugasse, il avait une batterie neuve qui est vide au bout de quelques jours, donc il y a forcément un problème sur le circuit de charge. Et idéalement, il faudrait effectivement tester avec un voltmètre, mais vu que le kick est hs, il faut déjà recharger la batterie. une fois la batterie chargée: - tester la sortie du stator (la broche à 3 fils) fil jaune sur le blanc, tu dois avoir du voltage (alternatif, environ 90 volts en général).Profite en pour contrôler que les couleurs des fils sont bien respecté sur les connecteurs du stator (oui, ça arrive) Si oui, le stator produit bien du jus ! Ensuite prendre le voltmètre (en continu cette fois), et tester la batterie moteur éteint et moteur en marche. Si la valeur est la même, c'est que le régulateur est soit mal connecté (vérifier que chaque fil soit bien enfoncé dans le connecteur), soit HS .
Date de publication : 13/02/2008 20:14
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Re: Mécanicien... |
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s'il a trop tiré sur le demarreur pour tenter de demarrer la bête,
il peut cramer 100 batteries que ca ne changerait rien.... donc, perso, pour commencer par le moins cher, je commencerai par la bougie (le coeur de nos scoot), puis le circuit electrique avec ses eventuels pertes (alarme/faux contact:...), puis la génération électrique (regulateur/...).
Date de publication : 13/02/2008 20:17
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Re: Mécanicien... |
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Je cite son premier post :
'J'ai du coup, après plusieurs recherche sur votre forum, acheter une batterie chez "GY6", ça a marcher parfaitement pendant 4 jrs, puis de nouveau plus rien' Donc pour moi c'est pas la bougie, mais c'est sur, ça coute rien de jeter un oeil ! Disons que d'expérience, j'attaque direct le circuit de charge, car des problèmes de charge sur les scooters que je vendais, c'était assez fréquent (fils mal connecté au régulateur).
Date de publication : 13/02/2008 20:29
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Re: Mécanicien... |
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ah...
merci pour l'info !!! je verifierai le mien !!!!!
Date de publication : 13/02/2008 20:30
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Re: Mécanicien... |
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Merci pour tout.
Urgence numéro 1: aller rechercher lepour charger la batterie. J'espère que ça n'est pas déjà trop tard. numéro 2 : vérifier le voltage, et changer la bougie par la même occasion... ça ne fera pas da mal. numéro3 : "90% de chance de devoir changer le régulateur". Comme ça n'a jamais été fait, ça augmente encore les chances !!! Si par hasard ça n'est pas ça, je me permettrais de revenir vous embêter un peu... Après quoi, j'espère que ça roulera. Même s'il me restera le kick a changer. Au fait, je peux le faire seul ? hgh
Date de publication : 13/02/2008 21:53
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Re: Mécanicien... |
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tu n es pas seul....
Date de publication : 13/02/2008 21:59
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Re: Mécanicien... |
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Et évidement, tout ça en essayant de ne rien bousiller d'autre... Mais le régulateur a l'air facile à changer...?
Je trouverai bien qq plans sur le net.
Date de publication : 13/02/2008 22:00
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Re: Mécanicien... |
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tu les trouve ici http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=67 et aussi dans le menu a droite, a download et encre d autre dans le forum tutoriel
Date de publication : 13/02/2008 23:28
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si j'ai ecris un message avec cet adresse c'est que je suis un ane et le modérateur va aussitot l'effacer
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