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LB125T-35 : comment l'améliorer
#1
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me rends déjà compte que j'ai commis une erreur : j'ai commandé un scooter Hanglong LB125T-35 sur Ebay, chez ridescoot...

Il semble ne pas avoir très bonne réputation...

Bref, pour ce modèle de scooter, j'ai des quetsions (c'ets mon premier 125 cc )

1- Faut il faire un rodage ? si oui, sur combien de kilomètres, à quelle vitesse ?

2- Comment le rendre plus fiable, éviter les pannes avant qu'elles n'arrivent ? des pièces à changer par prévention ?

3- Comment le rendre plus rapide (il paraît qu'il atteint les 85 km/h difficilement) ?

Merci d'avance les gars

Date de publication : 10/03/2008 10:46
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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
#2
Salut, pour répondre à tes questions:

1- rodage 1000 km/ Le moteur étant neuf, il faut éviter de le soumettre à un effort excessif pendant ces premiers 1000 km.
Les pièces mobiles du moteur doivent s’user et se roder mutuellement pour obtenir les jeux de marche corrects.
Pendant cette période, éviter de conduire à pleins gaz de façon prolongée et éviter tout excès susceptible de provoquer la surchauffe du moteur.

0 à 150 km
- Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 1/3.
- Après chaque heure d’utilisation, laisser refroidir le moteur de 5 à 10 minutes.
- Varier la vitesse du véhicule de temps à autre. Ne pas rouler continuellement à la même ouverture des gaz.
150 à 500 km
- Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 1/2
- Changer de rapport librement mais ne jamais accélérer à fond.
500 à 1000 km
- Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 3/4
1000 km et au-delà
- Eviter l’utilisation prolongée à pleine ouverture des gaz. Varier la vitesse de temps à autre.
ATTENTION
- Si un problème quelconque survenait durant la période de rodage, consulter immédiatement votre concessionnaire.
- Changer l’huile moteur et nettoyer la crépine d’huile après 1000 km d’utilisation

2-changer la bougie ( voir boutique gy6.fr )

3-fait le rodage puis aprés tu pourras voir pour le rendre plus rapide

Voilà ce que moi j'ai à dire

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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
#3
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Merci de ces infos, notamment pour le rôdage

Je vais donc change rla bougie d'allumage comme proposé

et ensuite, ben, j'attends les infos sur les modifications envisageables pour le rendre plus rapide (comme ça, je peux établir un budget)

Merci

Date de publication : 10/03/2008 12:21
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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
#4
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A moins que tu veuilles changer la cylindrée (cela nécessitera un rôdage), donc plutôt que faire deux rôdages successif, tu peux le faire tout de suite.

Par contre effectivement tout le reste (variateur, arbre à cames, embrayage etc...) après le rôdage.


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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
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salut juste pour te dire que j'ai le meme modele que toi depuis pas trop longtemp et que pour le moment jamais eu de probleme juste changer la bougie et une vidange au debut c'est tout !! bon rodage lol

Date de publication : 10/03/2008 15:51
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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
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salut moi aussi jai un lb125t-35 (un ekinos!!!!) il marche tres bien 85km/h facile sans pousser sur la mecanique (rodage) apres on verra pour le booster un peu un petit kit 59 ou 61 complet(haut et bas moteur culasse et cylindre ). ,vario 115mn galet 10 g (meilleur conpromis entre coupe et vitesse)et gicleur +grand ,silentieux maison!! et biensur nouveau ressor de contre pousser

Date de publication : 10/03/2008 16:49
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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
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Explique nous ce que t'a apprté le ressort de contre-poussé!

Car j'attends le miens, mais des états unis, c'est long (sauf si je me fais enfler par quad squad) !!!



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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
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moi je pense tres sincerement que pour la plupart des gens un arbre a came est tres suffisant
au pire un culasse en plus
le cylindre devrais etre evitable

Date de publication : 10/03/2008 21:33
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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
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et puis ou est l'intérêt de prendre un 140 avec un scooter prévu pour 100??? si ce n'est faire travailler les pompes funèbres???

de bonnes modifs pour avoir un peut plus de patate je veux bien mais je pense qu'il faut savoir se poser des limites

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LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008
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Re: LB125T-35 : comment l'améliorer
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personnellement je n'ai aucune confiance dans la tenue de route de monpassé 60 en courbe et 110 sur le plat
mais c'est principalement du au fait que les silent bloc de mon moteur sont tres tres mou et qu'il peut osciller a la main de plus d'un centimetre latéralement et ce de chaque coté

sinon plus ca ne me ferais pas peur, mais certainement pas 140 km/h réel
je n'aime pas rouler vite

Date de publication : 30/04/2008 16:04
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