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Kit cylindre 150 OU 59mm?
#1
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Bonjour a tous,

J'ai vu sur le site gy6.fr 2 kit cylindre car j'aimerais bien modifié mon scooter qui est un hanglong 125 appelé aussi imagine rx ( d'ou le pseudo!).
Il y en a un kit cylindre 150mm et un kit cylindre 59, je voudrais savoir si il y a une grande difference entre les 2 pour ceux qui en possede car pour le kit 59 ils disent qu'il faut limer l'ouverture des carters?
et ensuite je desire aussi changer mon arbre a came car j'ai lu que le gain de performance était trés bon, et la j'hésite aussi entre larbre a came A9 et A10.

Alors que choisir? je suis un peu perdu quand meme. Merci de m'éclairer sur le sujet

Date de publication : 17/03/2008 17:25
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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
#2
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Le kit 59, ça fait 160cc, c'est un peu plus, mais la différence n'est pas énorme.

De plus quelqu'un vient d'essayer le kit 150cc, avec la culasse 59MM, et bien ca colle impeccable, pas de soupapes qui tapent sur le piston !


Date de publication : 17/03/2008 21:10
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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
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Ok merci pour ta réponse. En gros les 2 se vallent quoi, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en etre sur.
Et en ce qui concerne les arbres a cames, tu me conseillerais lequel?

Date de publication : 17/03/2008 22:30
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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
#4
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A9, sauf si tu habites en montagne, dans ce cas A10


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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
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Encore une question certes pour les initiés un peu bête, mais bon!!!

Si je prend un kit 150cc obligation de la culasse grosses soupapes 59mm ou pas?

Dans l'idée voilà ce que je veux faire:
A9+kit 150cc et transmission (vario, galet10g et embrayage)

Est-ce que je peux prétendre avec une telle config à quelque chose de bien?

Merci les copains de vos réponses.

Date de publication : 23/03/2008 09:01
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"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face." F.Mitterrand

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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
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C'est une belle config, et la différence te rendra heureux.

Moi j'ai mis la culasse 59mm, et gicleur de 115 sur le carbu standard.
La bougie a une belle couleur marron claire.

J'ai pas testé avec la culasse d'origine...

Mais je me renseigne en ce moment pour savoir si d'origine, les 150 Chinois ont la même culasse que les 125 (je pense que oui), mais j'attends la confirmation.

Swakk nous dira ce qu'il en pense, mais je pense que l'intérêt d'une culasse grosse soupapes est réduit sans le carbu de 30.


Date de publication : 23/03/2008 10:31
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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
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Et bien NFORTO je te dirais ca quand j aurais rode mon 150 grosses soupapes et mis mon 30 mais pour l instant quel plaisir de conduite.

la culasse du 125 vas sur le kit 150 je l ai essaye mais attention comme tu le sais sur l ekinox si on met une culasse grosses soupapes il faut aussi changer le cache culbuteur

de toute facon meme si maintenant je dois me taper au moins 500 kms (plus que 400) de rodage je ne regtrette pas cette transformation. Ca n as plus rien a voir a l acceleration

amitie de corse du sud

Date de publication : 23/03/2008 17:15
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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
#8


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Salut nounours,
je suis vraiment preneur de tes sensations concernant cette config, car c'est celle que j'ai choisie de mettre sur mon(j'aurais voulu plus mais les fins de mois sont difficiles, lol).

Concernant le montage, aisé ou pas?

As tu étais obligé de démonté les carénages de cotés, le reservoir etc....

Merci de tes infos.

Date de publication : 23/03/2008 17:20
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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
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Je crois que c'est pas obliger de tout démonter sur le jmstar juste la boite a air.

Moi je recherche le tuto de l'arbre a came parceque j'aimerais voir comment ça se monte

Par contre autour de la culasse moi j'ai un cache plastique comment il s'enleve ?

Les marques jaune que j'ai sur les boulons il va falloir que je les revisse pareil et donc utiliser une clé dynamométrique non ?

Dernière question j'aimerais savoir si il y a un joint nouveau a remettre pour ne pas avoir de fuite d'huile

Date de publication : 23/03/2008 20:28
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Re: Kit cylindre 150 OU 59mm?
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C'est le carénage plastique du moteur, qui permet de faire le refroidissement forcé du moteur, par la soufflerie de la turbine monté sur le rotor.

Quelques vis et un boulon à enlever.

Hélas obligé de l'enlever, pour pouvoir démonter le tensionneur de chaine.

Dommage qu'ils aient pas prévu un plastique clipsable, pour y accéder, le changement de l'arbre à cames aurait été nettement plus rapide...


Date de publication : 23/03/2008 20:35
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