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Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
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Ca y est ! j'ai recu les joint ce matin et j'ai fini de monter le kit 150cc ac l'arbre a came.

Apres avoir tout verifier 10 fois et tout bien serré. je me suis enfin decider a tourner la cles. c'etait tres lourd j'avait trop peur que ca demare pas.
Apres quelques tentative le moteur part !! avec quelques dificulte les premiere minutes.
Donc me voila soulage d'un grand poid.
Seulement je sent qu'un truc ne colle pas. j'entends comme un bruit de clacage dans le cache culbuteur au rythme du moteur. et qunad j'ouvre un peut les gaz parfois le bruit devint super inquitant et irregulier. pourtant j'ai l'impression de bien tout avoir serrer a fond.
Si vous savez d'ou ca peut venir ca m'aiderait parceque je me vois pas lui faire faire un pti tour de test avec ce truc j'ai peur de le bousiller.

Merci

Date de publication : 27/03/2008 15:30
Seb
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
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Bon j'ai redemonter le cache culbut, j'ai reverifier les jeux aux soupapes tout est OK mais le culbuteur fait un petit clack en venant taper sur la soupape je pense que c'est ca qui genere le bruit.
En tout cas j'ai redemarer leet je l'ai laisser tourner, meme avec le bruit il a l'air de tourner nikel.
je pense je vai laisser comme ca en attendant que quelqun me dise que c'est super grave

Date de publication : 27/03/2008 18:50
Seb
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
#3
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as tu réglé tes soupapes ?
as tu réinitialiser ton tensionneur de chaine ?
as tu vérifié que ton piston ne tapais pas dans tes soupapes ?
as tu remis le joint d'embase et de culasse ?

Date de publication : 27/03/2008 19:04
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
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Qu'entend tu par réglé les soupapes ? j'ai réglé les jeux en effet, 0.08 a l'admission et 0.1 a l'échappement.

Pour le tensionneur de chaine je l'ai bien mis comme dans le tuto de nforto, j'ai compresse a fond, positionné puis tout lacher je pense que c'est ce qu'il fallait faire.

Tous les joint on été remis a neuf.

Parcontre je ne sais pas si le piston tape sur les soupapes, il est possible que ce soit ca. De plus j'ai monter mon piston a l'envers (cote IN vers le bas) tu pense que ça peut en être la cause ?

Date de publication : 27/03/2008 19:32
Seb
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
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possible

Date de publication : 27/03/2008 20:29
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
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Tu as monté ton piston à l'envers :tape: :tape: :tape:

L'encoche sur le piston est toujours plus large côté admission.

Mais avec la culasse d'origine, je crois que les soupapes sont de même taille. Tant que tu mets pas une culasse grosse soupape, je pense que ça n'a pas d'impact.

As tu fais tourner ton volant magnétique à la main (bougie retirée), pour voir s'il n'y avait pas de point dur ?

Quand tu as calé ton arbre à cames, ton piston était bien au PMH, et le repère sur rotor bien placé ?


Date de publication : 27/03/2008 21:42
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Bon je viens de tout redemonté!!! Et j'ai remi mon piston a l'endroit ! marque IN vers le hait.
J'ai tout remondé ducou (pfff, demonte et remonté 2x aujourd'hui jsui mort ^^)
Jme suis fait bien peur parceque ca partait pas, puis ca a fini par partir .

Mais le probleme, c'est que j'entend toujours le bruit !
qunad je fait tourner le volant magnetique il y a effectivement un moment ou c'est plus dur de tourner. Ca peut vouloir dire quoi ?

Date de publication : 27/03/2008 23:25
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
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Avec bougie enlevée quand tu tournes ? (sinon, le point dur c'est la compression du piston).

le plus probable, c'est que que le piston touche une soupape.
Pas de marque sur une soupape, ou le piston ?

Est tu certain que l'arbre à came soit parfaitement calé ?

Faut faire attention, car un cycle entier du piston correspond à deux tours de rotors (un piston en bas, et l'autre piston en haut).

Donc vérifier que le piston soit bien au PMH, quand ton calage avec le repère est fait. (tu peux vérifier ça sans tout démonter, avec un fil de fer passé par le trou de la bougie, pour aller toucher le piston).
Ensuite vérifier le jeu aux soupapes sur les deux tours de rotors:

1/ repère T + piston au PMH tu as tes valeurs de 0.08 et 0.10
2/repère T + piston en bas aucun jeu aux soupapes.

Quand tu as laché le tensionneur, tu a bien fait attention de bien le maintenir en postion (sans le relacher un poil pendant le vissage, sinon trop de tension sur la chaine).

Pour être sur que le point dur vienne d'une soupape, tu peux enlever l'arbre à cames, et en maintenant la chaine de distribution avec les doigts, tu refaits tourner le volant magnétique à la main pour voir si c'est pareil ou pas !

Date de publication : 28/03/2008 05:15
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
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En parlant de volant magnetique c'est normal que moi je peux pas le faire tourner a la main ? il faut que j'enleve l'arbre a cames pour le faire tourner ?

Date de publication : 28/03/2008 10:46
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
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Non, c'est pas normal, essaye d'enlever la bougie pour voir si ça va mieux, tu as peut être sur super compression !!!


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