Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne






TUNING VARIATEUR
#1
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/09/2006 09:20
Dernière connexion:
15/05/2014 09:28
De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508
MP : 178 / 26974
Déconnecté
Comme ca fait longtemps que j avais touche a rien
J ai eu envie d affiner les reglages du variateur..
J ai commande au pere noel de ebay un nouveau variateur soit disant racing ( 30 euros!), mais surtout histoire d avoir des pieces en stock, avec un gros ressort arriere 1000 rpm ( j ai un 1500 en ce moment) avec des jeux de galets, 9 10 et 12 G et aussi des ressorts d embrayage en 1000, 1500 et 2000 rpm histoire de voir les changements.
Car depuis que j ai la transmission longue ca marche super bien mais le fait que l embrayage accroche entre 3000 et 3500 tours ca ralentit un peu le demarrage, et il faut que je roule un moment pour atteindre la vitesse max ( je pense que le gros ressort arriere est trop dur)

Donc des que je recois ca je fais des tests...

La cle a choc en 12V ca change la vie

Date de publication : 31/12/2006 12:43
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
normalement le fait d'avoir des ressorts de machoires de 3000t devrais te permettre de meilleur demarrage mais si tu as un ressort de compensateur trop fort tu rame ensuite puisque tu reste en petite vitesse assez longtemps, voir meme tu n'atteins jamais la plus grande vitesse, ce dont je doute vu l'equipement dont tu dispose

Date de publication : 01/01/2007 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/09/2006 09:20
Dernière connexion:
15/05/2014 09:28
De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508
MP : 178 / 26974
Déconnecté
C est bien ce que je pensais.. mais reste a trouver le meilleur compromis , c est pour ca que j en ai commande un de chaque pour affiner le reglage...
Je pense cependant que mon ressort arriere (1500rpm) est trop dur dans ma config actuelle.. car si j atteinds ma vitesse max il faut un certain temps .. mais c est peut etre aussi du au fait que l un de mes galets est detruit et qu il manque donc du poids dans la partie avant du vario..
De toutes facon cet aprem je vais essayer de monter le ressort 1000 rpm que j ai recu et on va bien voir...
ENfin si personne me derange...

Date de publication : 02/01/2007 11:04
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/09/2006 09:20
Dernière connexion:
15/05/2014 09:28
De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508
MP : 178 / 26974
Déconnecté
Bon ben j ai changee le gros ressort arriere, en suivant le tuto de swakk ( merci encore!) en achetant un etau et une cle a courroie..
J ai aps encore fait les essais, mais effectivement je pense que le ressort que j avais etait beaucoup trop dur.. la courroie neuve a deja des marques de fil..je les ai brule pour etre tranquille.
A l arret on voit bien qu elle descend bien dans la gorge quand ca tourne.. reste a voir a quelle vitesse ca se passera..
En meme temps j ai vire le morceau de galet qui restait dans le variateur.. donc je n ai que 5 galets.. en 12G ! donc c est comme si j avais des 10G..
Je vous tiens au courant..

Date de publication : 02/01/2007 18:28
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
depeche toi de me tenir au courant parcque bientot je suis plus la!

il ne restera que toi sur le forum, tu va te sentir seul, peut etre que j'aurais du referencer l'endroit pour avoir de la compagnie ?

par contre lorsque tu as moins de galets ils s'usent plus vite et pour un meme resultat il faut mettre un ressort de compensateur plus mou

donc ton reglage de ressort sera faux car pour une config a 5 galets..


Date de publication : 03/01/2007 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/09/2006 09:20
Dernière connexion:
15/05/2014 09:28
De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508
MP : 178 / 26974
Déconnecté
Effectivement mon reglage est faux... mais je peux deja dire que ce que je suspectais etait juste..Mon ancien ressort etait trop dur!
La le regime se stabilise a 7000 tours contre 8000 auparavant( poignee au taquet) et la vitesse augmente bien mieux jusqu a 140 au compteur , mais il ne se bloque pas.. mais c est du je pense au fait que la courroie est trop courte ( et peut etre aussi au fait qu il manque un galet..

Donc vivement que je recoive les galets ( j ai commande 9 10 et 12G) et les ressorts d embrayage..
En fait j avais commande auparavant un kit de ressorts d embrayage 1000 rpm avec mon gros ressort 1000 rpm, mais le paquet etait ouvert.. et il manquait deux des trois ressorts.. j ai donc pas pu les monter.. le vendeur QUADSQUAD me les renvoie gratos ( javais souscrit son assurance transport..) et du coup j ai commande des 1500 et 2000 rpm pour tester..

Date de publication : 03/01/2007 13:05
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
Et tu as pensé a la courroie aussi ? a t'en commander une ?
vu que tu es en commandite aigue c'est surement le moment de se lacher !
As tu verifié l'accuité de ton compteur avec ton gps ?
soit dit en passant j'en ai acheté un sympa pour monet j'ai du tout bricolé pour lui faire une monture et une alimentation
mais maintenant c'est au top

Date de publication : 03/01/2007 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/09/2006 09:20
Dernière connexion:
15/05/2014 09:28
De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508
MP : 178 / 26974
Déconnecté
Non ! malheureusement je suis toujours au meme point pour la courroie...; ca m ennuie beaucoup d ailleurs... mais je continue de chercher.Mais c est galere on trouve plein de 743 mais pas de 835 ou 842..Je suis sur qu il doit y avoir une equivalence mais avant de trouver chez un vendeur conciliant....
J ai meme fait un mail aux trois vendeurs de ebay.. mais il ya que scooter assassins qui m a repondu qu il allait chercher.. les autres ont pas en stock.. et veulent pas changer leurs habitudes...
Ceci dit j avais vu sur un post de scootdawn forum ( je crois) que c etait la meme que sur un camion!! vais retourner faire un saut..
Pour le gps j ai pas encore fait.. mais de toute facon tant que j ai pas la bonne taille de courroie , et les galets.. ca sert pas beaucoup.. peut etre ce we si j ai le temps..
C etait quoi ton modele de gps?? apres le crack tu retrouves windows ce?? et c est comme ca que tu lis les divx??

Date de publication : 03/01/2007 22:58
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté

Date de publication : 04/01/2007 01:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/