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Re: Arbre à cames
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pas le T dans le V mais la barre repère du T dans le V

tu saura que tu y est car la came sera bien placé

Date de publication : 04/04/2008 17:49
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Re: Arbre à cames
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Tu as de la chance, pas besoin de démonter les plastiques pour détendre le tensionneur de chaine !!!


Date de publication : 04/04/2008 22:40
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Re: Arbre à cames
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Caye j'ai enfin trouver le temps de monter mon arbre a came A9.
Tout d'abord j'ai était content de constater qu'il y avit juste un petit cache a oter pour detendre le tensionneur de chaine... c'est vrai que ca avait l'air gelere de tout défaire sinon...
J'ai ensuite regarder comme tu m'avais dis popeye si mon boisseau n'était pas pincé et c'était le cas donc je l'ai donc remis comme il fallait ainsi que tenter de detendre un peu le ressort.
Et c'est vrai que mon scooter tourne beaucoup mieux depuis, donc je te remercie pour ton aide.

Pour la came il est vrai que l'on sent bien la difference meme si je n'ai pas pu bien tester je suis quand meme bien satisfait de cet modif!

Mon seul souci et je ne pense pas etre le seul apparemment, c'est que je trouve que ca claque fort depuis, j'ai mis 0.05 IN et 0.10 ECHAP. Pensez vous qu'il faille augmenter le jeu pour diminuer ce bruit parce que j'ai vraiment peur que ca pete la

Date de publication : 14/04/2008 23:36
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Re: Arbre à cames
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bonjour a tous

le changement de l'arbre a came semble preoccuper tous le monde ici( en fait surtout occuper )
il semble etrange que suite au montage vous trouviez tous que cela claque.
il faudrait peut etre verifier les hauteurs de cames entre l'origine et l'arbre a came A9 ou A10.

Date de publication : 15/04/2008 06:10
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Arbre à cames
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bon ca soulage de savoir que ca claque chez tous ceux qui changent l arbre a came on se sent moins seul mais bon l ideal serait de connaitre les bons reglages . Si quelqu un a une idée?

Date de publication : 15/04/2008 18:08
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Re: Arbre à cames
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Moi j'ai pas eu le temps de le faire, mais je pense que ça serait une bonne idée que quelqu'un se dévoue pour tester 0.15 et 0.20 !


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Re: Arbre à cames
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Chez moi ça claque plus depuis que j'ai plus le joint du collecteur qui est en dessous de la culasse je fais un peu plus de bruit au démarage mais j'entend plus claquer normal ?

On verra demain si j'ai recu le joint si ça le refait!


En tout cas j'ai pris l'autoroute aujourd'hui j'ai fais des pointes sur plat a 110 km/h et en cote toujour sur l'autoroute à 90 km/h j'en revenais pas ça fait plaisir

j'ai remarquer q uil fallait que je la change la transmission je monte plus vite dans les tours par exemple sur l'autoroute unefreine devant moi en cote sur l'autoroute j'etais obliger de freiner avant derriere et alors pour repartir je tomber a 70km/h et plus moyen

Maintenant je suis a 110 sur l'autoroute unefreine devant moi dans une cote je freine je tombe a 60km/h ça repart j'accellere je remonte a 6000tr/min directe et ça grimpe jusqu'a me caler à 90km/h! toujour en cote trop fort

et en plus tout ça avec un arbre a came A9

maintenant j'aimerais me mettre un refroidissement liquide mais je sais ou acheter ça

Date de publication : 15/04/2008 20:21
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Re: Arbre à cames
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je suis ende tester 0.10 et 0.15
ca cliquete pas beaucoup plus fort.... lol
pas de changement a chaud ou a haut regime sur mon animal (donc avec 0.7 et 0.12 du dernier reglage je n'etais pas trop serré)
c'est normal que ca cliquete bien plus fort, la levé des cames est plus abrupte, la retombée aussi, de meme que la hauteur

c'est certain que ce n'est pas bon a la longue pour les ressorts, soupapes et culasse
mais au prix des pieces et dans plusieurs dizaines de millier de km le reste dusera deja hs ....

Date de publication : 15/04/2008 22:41
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Re: Arbre à cames
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C'est vrai que le gain avec un arbre a came A9 est quand meme spectaculaire j'ai été trés étonné! meme en cote comme tu dis popeye. d'ailleurs tu a augmenter ton gicleur toi finalement??

Date de publication : 15/04/2008 23:56
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Re: Arbre à cames
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ce qui m'intrigue swak c'est quand tu dis:
"c'est normal que ca cliquete bien plus fort, la levé des cames est plus abrupte, la retombée aussi, de meme que la hauteur"

car autant je comprend que le profile de la came soit plus
pointu(abrupte) et genere plus de claquement autant je ne vois pas bien la difference possible de levée(hauteur).
provoquer des claquements autres que ceux de la percution des soupapes sur le piston ...

en esperant me tromper

Date de publication : 16/04/2008 10:01
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