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Re: reglage carbu |
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je ferais bien de tout lire moi !
dans le tuto tu as l'affectation des differents reglage localise ton type de probleme sur les dessins pour savoir quoi regler l'effet du reglage de la vis de richesse n'est pas immediat, il faut attendre quelques secondes le reglage standard et d'environ trois tours http://swakkanobi.free.fr/xoops/html/ ... .php?topic_id=113&forum=1 le soucis c'est que c'est une combinaisons de reglages, il faut tatonner ! et ca prend du temps tente de regler pour ne pas avoir de trous a l'acceleration et ne t'inquiete qu'apres de la couleur le reglage se fait pas par pas sur plusieur jour moi j'ai mis 2 semaines pour avoir un fonctionnement parfait mais stp verifie tes mises a la masses et contact electriques
Date de publication : 11/11/2006 20:34
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Re: reglage carbu |
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Apres de nombreux réglages de mon carbu, je pense avoir trouvé un bon compromis. Mais le résultat n 'est pas parfait , j ai toujours un probleme lorsque je suis a grande vitesse par exemple 95km/h si je lache l accelerateur et que je reaccelere desuite le moteur met a peu pres 3s pour se relancer. Il m'est donc difficile de doubler a 80km/h. J 'ai essayé beaucoup de position pour la vis de richesse mais ca ne semble pas venir de la. Ma bougie a une couleur correcte. D'ou cela peut il venir ?merci
Date de publication : 11/01/2007 11:10
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Re: reglage carbu |
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Il me faut peut etre regler le gicleur?
Date de publication : 11/01/2007 11:12
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Re: reglage carbu |
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Etrange en effet si tes reglages sont bons...
Cependant il faut savoir que le carbu reagit en fonction de la depression qui vient du moteur... Pour faire des tests coherents il faudrait que tu essaye les reaccelerations a vide ( scooter sur la bequille) pour voir ce que ca donne et peut etre verifier ta ligne de depression au cas ou il y ait une fuite.. La reacceleration peut aussi etre bloquee par ta transmission ( manque de puissance su moteur!) qui reste sur un "rapport long" alors qua ta vitesse a baisse.. J ai constate de grands changements sur le mien apres le changement du ressort de poussee arriere du variateur... Faut faire des tests.. mais si la couleur de ta bougie est bonne a mon avis il n y a rien à changer sur ta carburation..
Date de publication : 11/01/2007 13:27
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Re: reglage carbu |
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c'est quoi la ligne de dépression? Et le gicleur tu pense qu il ne faut pas le toucher?
Date de publication : 12/01/2007 17:00
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Re: reglage carbu |
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ben le gicleur si il deconnait tu aurais une mauvaise carburation trop pauvre..
La ligne de depression c est le tuyau qui part de la pipe d admission et qui va au carbu.. c est lui qui fait monter le boisseau.. si il y a une fuite le vide est pas parfait et ca cree un decalage..
Date de publication : 12/01/2007 18:22
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Re: reglage carbu |
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oui et ben justement j'ai regardé le graphique et la vis de richesse n intervient qu'a bas régime et moi j'ai changé la position de l'aiguille dans le carbu, je suis a moyen pauvre(2 ième rang en partant d'en haut) et j'ai réglé mon carbu avec ma vis de richesse mais mon souci se retrouve a tous les regimes qd je desaccelere et que je reaccelere derriere.
Au debut j avais mon aiguille au troisieme rang en partant d'en haut et la j'avais vraiment trop d'essence qui arrivé. Mon reglage actuelle me permet de rouler correctement mais ... Je suis aller voir des garagistes, aucun n 'a voulu s'en occuper a cause des pieces. Je consomme du 4l au 100 au lieu du 2.5l prervu et vous? Ca doit venir de ce probleme. Ce qui me gene un peu avec ce souci c'est pour doubler il faut tjs que j'y aille progressivement (prendre mon elan)
Date de publication : 19/01/2007 16:59
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Re: reglage carbu |
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Tu as peut etre quand meme trop d essence qui arrive...
Essaie de mettre l aiguille au premier cran si le moteur s engorge en accelerant franchement.. et regarde que rien n obstrue ton filtre a air..Tu as peut etre un soucis de ce cote la... Tu as verifie le numero de ton gicleur?? il se peut qu ils en aient monte un trop gros... Sur mon jonway j ai un 104.. mais generalement c est des 98 sur le JMSTAR... Tu as aussi peut etre un soucis de starter automatique qui reste enclenche... est ce que tu sens bine la difference quand il marche ou non?? tu dois avoir AU MOINS 800 tours d ecart.. J ai entendu dire que souvent ils deconnent ( le mien se remet en marche chaque fois que je redemarre le scooter meme si il est chaud!) et ca te pourrit la carburation car le moteur manque d air!
Date de publication : 19/01/2007 17:32
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Re: reglage carbu |
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l aiguille ET la vis de richesse ont chacun une plage specifique d action
regarde dans la partie technique du forum et verifie la couleur de la bougie si tu n as pas tripote le filtre a air et si tu n as pas de prise d air il n y a pas de raison que tu ai a toucher le gicleur qui d origine est limite mais doit aller quand meme je pense que tu as mal fais tes reglages ou alors ton carbu est sale ou ta bougie mal reglee ou ton antiparasite hs mais je vote combinaison reglage de carbu mauvais lis bien les sujet carbu et bougie en post it du forum technique pour determiner au mieux ton cas ca peut etre trop ou pas assez riche et selon le moment exacte ca peut etre du a l aiguille ou a la vis de richesse
Date de publication : 21/01/2007 08:56
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