Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Bas Sujet précédent Sujet suivant
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
13/04/2008 22:29 Dernière connexion: 15/03/2011 18:06 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15 MP : 2 / 732 |
ouais c vrai j du redescendre mon ralenti
mais je ne sais pas trop ou trouver ce genre de pieces. as tu une adresse sur le net ou je pourrais trouver ca? je cherche aussi a améliorer le scooter. carbu de 30mm, pipe, filtre a air. la aussi je ne sais pas les marques ni les prix? as tu des infos a ce sujet? merci d'avance
Date de publication : 14/04/2008 00:16
|
|||
|
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
21/11/2007 18:22 Dernière connexion: 03/09/2011 10:43 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
268
Niveau : 15; EXP : 31
HP : 0 / 357 MP : 89 / 17786 |
Mon niveau d'huile est ok, je pensais plus , vu l'etat de la bougie, a un mauvais melange, genre pas assez d'air.
Quand a la fumée, je pense que c'est normal, vu que pour le faire touner je mets les gazs a fond ! De toute façon il est garantie 2 ans donc je vais voir avec le concessionnaire. pour faire l'essai sans le starter, il suffit de le deboiter du carbu ?
Date de publication : 14/04/2008 05:43
|
|||
PAPIC68 rocker rocker
NEXUS 125 IE BURGMAN 125 K8 madame Kymco 50 4t super fiston |
||||
|
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
31/12/2007 09:03 Dernière connexion: 15/06/2012 09:55 De St Aubin des Ormeaux
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
529
Niveau : 21; EXP : 20
HP : 0 / 505 MP : 176 / 24935 |
Bonjour.
Tu as un tuto sur le starter dans l'excellent manuel pour les 125. TU le branches en direct sur une batterie. En chauffant, il doit gagner quelques millimètres. Et non, la fumée blanche n'est pas normale, sauf si il fait très froid....
Date de publication : 14/04/2008 06:12
|
|||
|
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
21/11/2007 18:22 Dernière connexion: 03/09/2011 10:43 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
268
Niveau : 15; EXP : 31
HP : 0 / 357 MP : 89 / 17786 |
Pour etre precis il nepas tout de suite.
Je le demarre en mettant les gazs a fond, il tourne comme une casserole, et quand il commence a chauffer et le regime moteur augmenter, la il y a un peu de fumée grise, je viens d'essayer, elle est plus grise que blanche. Pour le starter, je parlais de l'enlever pour faire un essais. faut il juste le debrancher ? La panne c'est declarée un matin, ou je le faisais chauffer sur la bequille tranquillement, une fois sa température normale atteinte, il c'est arreté. Merci a vous
Date de publication : 14/04/2008 06:43
|
|||
PAPIC68 rocker rocker
NEXUS 125 IE BURGMAN 125 K8 madame Kymco 50 4t super fiston |
||||
|
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
13/11/2007 08:41 Dernière connexion: 20/01/2022 21:03 De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800 MP : 500 / 39856 |
pour testé ton starter il faut le débrancher et le relier a la batterie mais c'est pas un probleme de starter
de plus sans le starter tu pourras pas démarrer car tu auras une prise d'air et si ta bougie et trop blanche il faut que tu regle la richesse avec la vis jaune qui se trouve sur le coté du carbu Tu dis devoir accelerer a fond pour démarrer! tu envoies tout simplement plus d'essence dans ton moteur pour qui démarre quand tu lache tu cales donc conclusion tu as pas assez d'essence qui arrive comment veut tu que le starter fasse quelques chose la dedans ? il va pas rester enclecher jusqu'a que tu cales Maintenant si tu fais des km comme ça tu auras toujour une bougie blanche jusqu'a qu'un jour tu risque de serrer ce qui peut ce produire un début de serrage donc vérifie immédiatement ta carburation si l'essence arrive bien du robinet a dépression si ton mélange air essence se fasse bien et que ta pipe d'admission n'est pas cassé Unr fois que tu as vérifier ça que tu as netoyer ton carbu et vérifier toute ta carburation ainsi ta pipe d'admission et ton robinet a dépression si ça continu il faudra aller voir le moteur Question bete, as tu bien serré ta pipe d'admission ?
Date de publication : 14/04/2008 07:29
|
|||
|
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
21/11/2007 18:22 Dernière connexion: 03/09/2011 10:43 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
268
Niveau : 15; EXP : 31
HP : 0 / 357 MP : 89 / 17786 |
Ben ma bougie est soit noire ou noyée.
et je ne peux pas rouler de toute facon, car le regime moteur est vraiment trop bas ! l'essence arrive bien j'ai verifié. Quand a la vis de richesse je n'ose pas y touché, vu qu'a la base elle etait bien reglé, je ne pense pas quelle est bougée toute seule. Peut etre que le robinet a depression n'envoie pas une quantité assez importante d'essence ? comment je verifie si le melange air essence s'effectue correctement ?
Date de publication : 14/04/2008 07:43
|
|||
PAPIC68 rocker rocker
NEXUS 125 IE BURGMAN 125 K8 madame Kymco 50 4t super fiston |
||||
|
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30543 |
salut papic68
sans affolement je pense qu'il faut reprendre les tests sur l'allumage ne demonte rien d'autre avant. dans ton debut de post du dis caler et avoir la bougie tres humide et noire => pb allumage fait un echange de cdi puis de bobine pour commencer
Date de publication : 14/04/2008 07:51
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
21/11/2007 18:22 Dernière connexion: 03/09/2011 10:43 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
268
Niveau : 15; EXP : 31
HP : 0 / 357 MP : 89 / 17786 |
Je vais changer le cdi j'en ai un d'origine, celui que j'ai en ce moment est un racing. Par contre je n'ai pas de bobine en rabe.
En fait si je demarre et n'insiste pas, il cale, je demonte la bougie et elle est normale. Par contre si je demarre et laisse les gazs a fond, pour pas qu'il cale, là la bougie est noire ou il se noie.
Date de publication : 14/04/2008 08:10
|
|||
PAPIC68 rocker rocker
NEXUS 125 IE BURGMAN 125 K8 madame Kymco 50 4t super fiston |
||||
|
Re: Help me ! panne |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30543 |
lorsque tu auras remis ton cdi d'origine penses a regler le ralenti un plus plus haut
Date de publication : 14/04/2008 11:06
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.