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Re: TEST Complet CDI |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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Hum Hum !!!
Le CDI d'origine, c'est celui que je t'ai envoyé, et qui n'a pas de marque ??? Ca m'arrangerais assez, car je suis en rupture de ce que tu appelles le cdi plus, et j'ai 400 autres cdi en attente de tes résultats. Et si c'est ce que je crois, j'ai 400 cdi encore meilleurs que ton cdi rouge ! Si c'est le cas, il serait bon d'ajouter dans la batterie de tests un vrai cdi d'origine (marque zonko, ou wuFLP), ce sont les deux les plus répandus (à la place du bleu, qui n'a vraiment aucun intérêt). Si tu n'en a pas, je t'en enverrais un avec le cdi que je vais recevoir de taiwan ! Voilà la photo du cdi standard qui ne paye pas de mine et que je t'ai envoyé : Si c'est bien celui là, les résultats ne me surprennent pas du tout, compte tenu que c'est le même fournisseur qui m'avait trouvé mes premiers cdi racings, et que ceux ci m'ont couté plus chers. Quand au cdi bleu, on peut le jeter tout de suite à la poubelle, car avec lui, mon compte tours ne fonctionnent pas (la seule chose sympa était l'emballage, et sa couleur bleue)!
Date de publication : 15/04/2008 16:50
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Re: TEST Complet CDI |
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et non , c'est le cdi zonku qui a les meilleurs perf.
mais le cdi dont tu me parles n'est pas encore passer au test . de toute façon , les valeurs sont fausses pour l'instant a cause de ma carburation qui le semble mal réglé . j'ai un brout a 60 km/h et je dois descendre les gaz pour passer ce cap . donc les courbes actuels sont nul ou faussé . |
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Re: TEST Complet CDI |
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Oui, ça se voit un max avec le cdi rouge, et la grosse perte de puissance vers les 9 secondes !
Date de publication : 15/04/2008 21:25
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Re: TEST Complet CDI |
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communique moi les valeur erronnées et le tuto touché par c'elles ci que je le corrige stp
je suis impatient de voir tes resultats definitifs !!!
Date de publication : 15/04/2008 21:30
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Re: TEST Complet CDI |
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oui en faite il ya un tuto sur le test du stator qui est faux avec des couleurs qui sortent de Mars.
en sortie du stator 8 poles : le fil noir et rouge : c'est le fil qui genere la puissance pour l'allumage et va direct au CDi . il produit en actionnant le démarreur de 50 a 70 volts (alternatif ) suivant la puissance restante dans la batterie pour actionner le démarreur . peut monter jusqu'a 110 volts avec le kick . mais le test est plus simple a réaliser en utilisant le démareur . le fil vert : une masse . le fil blanc et le fil jaune : servent pour l'alimentation du controleur de charge . le fil blanc et bleu (ou jaune et bleu ) : c'est le fil qui genere l'impulsion qui active la décharge vers la bobine HT . il va directement aussi sur le CDi. le controle s'effectue simplement : ce fil ne produit pas de courant comme énoncer . c'est une mise a la masse . pour le tester il suffit de mettre son Metrix ( le metrix en mode continuité ) dessus avec une borne puis l'autre borne du métrix sur la masse du chassi du scooter . au passage du volant magnetique devant le capteur , il ya une mise a la masse du fil . |
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Re: TEST Complet CDI |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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hé hé hé
c'est les bonheurs des gy6 tout ne correspond pas toujours!! c'est un capteur a effet hall que tu me decris la il me semble wikipedia il est assez répandu aussi... plutot sur les tci d'ailleurs il me semble, mais je n'en suis pas certain je vais rajouer ca au livre pour les prochains.... les couleurs varient entre le stator et le cdi sur le mien par exemple je passe de noir bleu a jaune/bleu je m'en vais rajouter tes remarques de suite dommage je venais de finir mon upload...
Date de publication : 16/04/2008 00:37
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Re: TEST Complet CDI |
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15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
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salut,
je suis impatient de voir les résultats. par contre pour un néophytes comme moi, vous parlez la langue de vos scooter (pour ceux qui n'auraient pas compris la vanne, je parlais du chinois...) ça me parait super pointu tout ça. c'est vraiment du bon boulot. j'attends de voir les résultats pour me décider : je veux changer mon cdi, suite à des petits soucis... en effet monne supporte pas l'humidité. alors je vais changer la partie électrique (bobine , cdi..) et voir... parait qu'il y a aussi le réceptacle du filtre à air à percer pour évacuer l'eau (lingben lb125t 13 avec filtre à air dans le tunnel entre les jambes...) on verra, je l'emmene chez le mécano vendredi (ben oui, il pleut vendredi, comme ça on verra ce qui se passe... sinon, on lui faoutra des sauts d'eau sur le coin de la g... à ce!) bon courage et félicitations pour tous ces tests.
Date de publication : 16/04/2008 07:16
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Re: TEST Complet CDI |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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ce qui est dommage c'est que comme le moteur que j'ai démonté pour le livre utilisait le système décris et pas le meme que toi de meme que beaucoup de buggy et autres gy6 j'ai fait l'impasse le pensant bien moins répandu
il va falloir que je fasse le tour des scoots autour de moi pour voir, dans les versions francaise le type de capteur répandu... (je n'ai vérifié que sur des gy6 hors europe ou l'allumage peut etre différent pour une question de cout et de dépollution) ca donnera peut etre aussi une explication avec les cdi nforto qui font griller les le tiens a combiens de fil ? 1 ou deux ?
Date de publication : 16/04/2008 09:59
Modifié par : swakkanobi sur 16/04/2008 17:59:54
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Re: TEST Complet CDI |
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le capteur a un fil . il fait masse avec le carter avec les visses . donc seulement besoin d'un fil pour faire la by-pass de la masse.
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