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Anonymes
Re: Radiateur d'huile
#51
tu as fait des fotos du tuc ??? sinon ca craint !!


mais on approche du!!!!

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Re: Radiateur d'huile
#52


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si c'est fileté sur le notre aussi ça serait bien, mais question peut être bete . L'arbre a cames il lui faut beaucoup d'huile ?

Date de publication : 20/04/2008 22:28
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Re: Radiateur d'huile
#53
donc si j'ai bien compris ce que swakk a expliqué ,

ca doit nous donné ca :

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jpg  foto.jpg (180.60 KB)
553_480be007c1e3a.jpg 1136X852 px

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Re: Radiateur d'huile
#54
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ben moi j eviterais le piquage du bas qui doit donné sur le carter
car ainsi tu perd de la pression au culbuteur
je repiquerais plutot au niveau du cylindre si possible

reste que keeway a tres modifié son bas moteur et meme si je suis maintenant certain que c est concu pour je ne sais pas avec certitude le cheminiment prevu en sortie de piquage, ni une certitude a 100 pour cent du sens aspiration/ refoulement...
donc, quand a moi, puisque je ne peux remonter le keeway (pas de vilebrequin ni joints ni roulement je me contenterais de reunir tout les elements necessaires et de constater de visu, une fois les trous debouchés ce que fait l'huile par ceux ci

je trouve que le mieux serait de piquer sur le depart pour reinjecter ensuite sur le circuit

donc pas trop ok avec ton dessin malheureusement

Date de publication : 21/04/2008 09:22
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Re: Radiateur d'huile
#55
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ce qui est embettant c'est qu'on en est a 3 version constatee du systeme de refroidissement

moi sur kinroad, deux prises connues et bien placee
moi sur keeway, une seule prise, pas l'autre
toi avec une prise connue et l'autre je pense reliee directe au bas moteur

sur mon keeway je ferais plutot ca

sur le kinroad, comme sur le schéma cité avant, comme les buggy

le tiens je ne sais pas pour le retour, mais j'aurais tendance a faire comme le schéma keeway


tout ca en acceptat (non verifié) que ledit piquage est un depart d'huile sous pression et non une aspiration

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jpg  rad.jpg (185.73 KB)
1_480c5e246f124.jpg 1136X852 px

Date de publication : 21/04/2008 09:29
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Re: Radiateur d'huile
#56
je ne suis pas tout a fait en accord avec ton point de sortie . tu vas mettre a chaque arret de l'air dans le radiateur . l'huile va redescendre dans le carter car plus haut que le niveau ; donc de l'air .

le point que tu indiques me semble plus pour installer une sonde de temperature .

pour moi il faut rester sous le niveau de l'huile pour pouvoir mettre le radiateur en hauteur par rapport au moteur .

de plus la prise de l'huile (chaude ) doit etre haute pour faciliter la monée et par aspiration descendre puisque refroidi . ainsi ce créer un cycle qui soulage la pompe quand le moteur est chaud . on peut donc prendre une taille plus petite d'aspiration pour ne pas reduire le volume qui monte aux soupapes

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jpg  oil-sens.jpg (49.24 KB)
553_480c91ccca618.jpg 800X600 px

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Re: Radiateur d'huile
#57
le truc est facile a réaliser dans cette configuration

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Re: Radiateur d'huile
#58
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ce qui m'ennuye dans ta configuration c'est que tu perds une partie du flux destiné au culbuteurs
et qu'en plus tu es obligé de minimisé du coup le flux destiné au radiateur

normalement le jeu de la pompe a huile est tel que l'huile met tres longtemps avant de quitter le circuit par gravité
donc il ne doit pas y avoir de soucis,

si tu met le depart du radiateur en bas, tu profitera dans tout les cas de l'huile des le demarrage si ton arrivée est situé plus haut

et surtout sur le keeway je n'ai pas trouvé le retour !!!!
sur le kinroad, nul soucis tout est prévu sur le bas moteur

pour le tiens moi je n'aime pas trop l'idée de dériver une partie du flot pour le renvoyer au carter

Date de publication : 21/04/2008 15:44
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Re: Radiateur d'huile
#59
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bon, je posterais les photos plus tard, j'ai pas le temps

le circuit d'huile (en tout cas sur keeway, et en tres grande partie sur les autres)

aspiration au travers de la pompe a huile, circuit dans le carter, pompe a huile, circuit dans le carter

a ce point un embranchement:
1/prise radiateur d'huile
2/depart vers le roulement de vilebrequin (celui ci est semi blindé + une joue metal etanche pour restreindre le flux
3/depart vers le passage le long du goujon du cylindre

conduit du cylindre, un embranchement (sonde ou radiateur au choix)
fini a l'aspertion sur les cames et culbuteur

retour libre par gravité et non sous pression le long du conduit de chaine, lubrification de la chaine, pignon, roulement
le roulement vilebrequin gauche (coté vario) le vilebrequin et le piston son lubrifié par éclaboussement (choc du vilebrequin/bielle dans l'huile)

retour au bas moteur, aspiration via le filtre

Date de publication : 21/04/2008 16:13
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Re: Radiateur d'huile
#60
je n'a pas eu le temps de controler ca chez daelim . mais demain j'y passe vite et je demande ou sont les points de branchement .

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