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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
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Re: Radiateur d'huile |
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tu as fait des fotos du tuc ??? sinon ca craint !!
mais on approche du!!!! |
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Re: Radiateur d'huile |
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13/11/2007 08:41 Dernière connexion: 20/01/2022 21:03 De Marseille
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si c'est fileté sur le notre aussi ça serait bien, mais question peut être bete . L'arbre a cames il lui faut beaucoup d'huile ?
Date de publication : 20/04/2008 22:28
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Anonymes
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Re: Radiateur d'huile |
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donc si j'ai bien compris ce que swakk a expliqué ,
ca doit nous donné ca : |
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Re: Radiateur d'huile |
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Administrateur
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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ce qui est embettant c'est qu'on en est a 3 version constatee du systeme de refroidissement
moi sur kinroad, deux prises connues et bien placee moi sur keeway, une seule prise, pas l'autre toi avec une prise connue et l'autre je pense reliee directe au bas moteur sur mon keeway je ferais plutot ca sur le kinroad, comme sur le schéma cité avant, comme les buggy le tiens je ne sais pas pour le retour, mais j'aurais tendance a faire comme le schéma keeway tout ca en acceptat (non verifié) que ledit piquage est un depart d'huile sous pression et non une aspiration
Date de publication : 21/04/2008 09:29
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Anonymes
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Re: Radiateur d'huile |
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je ne suis pas tout a fait en accord avec ton point de sortie . tu vas mettre a chaque arret de l'air dans le radiateur . l'huile va redescendre dans le carter car plus haut que le niveau ; donc de l'air .
le point que tu indiques me semble plus pour installer une sonde de temperature . pour moi il faut rester sous le niveau de l'huile pour pouvoir mettre le radiateur en hauteur par rapport au moteur . de plus la prise de l'huile (chaude ) doit etre haute pour faciliter la monée et par aspiration descendre puisque refroidi . ainsi ce créer un cycle qui soulage la pompe quand le moteur est chaud . on peut donc prendre une taille plus petite d'aspiration pour ne pas reduire le volume qui monte aux soupapes |
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Anonymes
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Re: Radiateur d'huile |
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le truc est facile a réaliser dans cette configuration
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Re: Radiateur d'huile |
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Administrateur
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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ce qui m'ennuye dans ta configuration c'est que tu perds une partie du flux destiné au culbuteurs
et qu'en plus tu es obligé de minimisé du coup le flux destiné au radiateur normalement le jeu de la pompe a huile est tel que l'huile met tres longtemps avant de quitter le circuit par gravité donc il ne doit pas y avoir de soucis, si tu met le depart du radiateur en bas, tu profitera dans tout les cas de l'huile des le demarrage si ton arrivée est situé plus haut et surtout sur le keeway je n'ai pas trouvé le retour !!!! sur le kinroad, nul soucis tout est prévu sur le bas moteur pour le tiens moi je n'aime pas trop l'idée de dériver une partie du flot pour le renvoyer au carter
Date de publication : 21/04/2008 15:44
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Re: Radiateur d'huile |
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Administrateur
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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bon, je posterais les photos plus tard, j'ai pas le temps
le circuit d'huile (en tout cas sur keeway, et en tres grande partie sur les autres) aspiration au travers de la pompe a huile, circuit dans le carter, pompe a huile, circuit dans le carter a ce point un embranchement: 1/prise radiateur d'huile 2/depart vers le roulement de vilebrequin (celui ci est semi blindé + une joue metal etanche pour restreindre le flux 3/depart vers le passage le long du goujon du cylindre conduit du cylindre, un embranchement (sonde ou radiateur au choix) fini a l'aspertion sur les cames et culbuteur retour libre par gravité et non sous pression le long du conduit de chaine, lubrification de la chaine, pignon, roulement le roulement vilebrequin gauche (coté vario) le vilebrequin et le piston son lubrifié par éclaboussement (choc du vilebrequin/bielle dans l'huile) retour au bas moteur, aspiration via le filtre
Date de publication : 21/04/2008 16:13
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Anonymes
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Re: Radiateur d'huile |
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je n'a pas eu le temps de controler ca chez daelim . mais demain j'y passe vite et je demande ou sont les points de branchement .
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