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Temperature de nos GY6 |
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J'ai installé un petit boitier RPM/TEMP
Le cable de la sonde etant court la sonde est placée sur le couvre culasse au niveau de la depollution (neutralisée). Je suis preneur de toutes informations concernant la temperature normale d' un 4 temps. La sonde n'est pas forcement placée au bon endroit (j'attends vos conseils). Temp (exterieur 25°) moteur en marche 90KMH 85° 60KMH 80° ralentis 103° La temperature mesurée a été realisée sans le cache au dessus du moteur .Visiblement la convection est meilleure ( avec le cache rajouter 10°). Je pense donc à pratiquer des trous avant l'été.
Date de publication : 28/04/2008 17:51
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Re: Temperature de nos GY6 |
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MERCI je vais plancher sur le sujet
mais maintenant que l'engin est au top j'ai un peu peur de percer un carter surtout que le bas moteur est sous pression (etancheité ?)
Date de publication : 29/04/2008 11:04
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Re: Temperature de nos GY6 |
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non, le bas moteur n'est pas sous pression, par contre je n'avais pas vu que ta sonde etait si grosse
c'est quoi comme filetage en taille ? percé un trou si gros serait une grosse betise ton antipollution est neutralisée ou ? au niveau du pot ou plus loin ?
Date de publication : 29/04/2008 11:31
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Re: Temperature de nos GY6 |
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Salut,
C'est du M10 , la depollution n'existe pas sur ma culasse grosses soupapes.Test aujourd'hui sur autoroute et Vmax =105° ( ca chauffe ces petites betes ).Je pense que la temp est faussée d'env -10° vu l'emplacement. En tout cas elle ne beneficie pas du refroidissement forcé mais beaucoup de la circulation d'air en roulant.
Date de publication : 30/04/2008 16:58
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Re: Temperature de nos GY6 |
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je sais que sur beaucoup de moteur les joints n'apprécient pas trop a partir de 130 degrés
sur beaucoup de jauges pour honda la graduation s'arrete a 140 degrés
Date de publication : 30/04/2008 18:18
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Re: Temperature de nos GY6 |
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Merci difficile de trouver une info temp sur la toile
J'ai calé l'alerte temp sur 120° alors sauf canicule ca devrai coller.Autre question le rpm fonctionne enroulé autour du fil HT reglable 2t/4t 1à10 cylindres (on peu rever) alors sur cdi à etincelles perdues QUID? la pour etre proche de la realité reglage 4t 4cylindres....une info ? MERCI
Date de publication : 30/04/2008 18:45
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Re: Temperature de nos GY6 |
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ben comme tu mesure le nombre de rotation et non pas le nombre d'explosion, tu t'en fiche
reglage un cylindre au ralentis du doit obtenir un chiffre entre 1500 et 2000 tr si tu est a 1000 c'est pas bon
Date de publication : 30/04/2008 19:44
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Re: Temperature de nos GY6 |
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Desolé j'arrive pas à comprendre le principe.
Le fil capteur RPM n'est pas connecté mais enroulé autour de la HT logiquement (l'electronique c'est pas mon truc) c'est un systeme qui capte le passage du courant par impedance ? donc si le cdi envoi des etincelles perdues le fil capteur les analyse comme des trs/min donc l'affichage est faussé. Reglage 4t 1cyl l'afficheur indique 4000Trs et mes oreilles un ralenti entre 1000 et 1500trs alors la je suis perdu .
Date de publication : 01/05/2008 12:00
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Re: Temperature de nos GY6 |
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induction il me semble
tu DOIS compter chaque étincelle car chaque etincelle correspond a un tour de piston car nos cdi sont dit a étincelle perdu donc bricole tant que tu n'as pas une valeur logique
Date de publication : 01/05/2008 15:52
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